pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ne vous faites pas trop d'illusions quand même. Le gros truc comme vous dites n'est pas si gros que ça ! Ca s'atténue un peu en descendant sur l'Ile de France. Personnellement je m'attends à 2-3 cm en général, pas plus. Ici à Melun il neige très faiblement depuis ce matin, neige qui tient partout sans problème, mais pas plus de 0.5 cm actuellement. -2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige faible continue depuis le lever du jour, mais la couche atteint moins de 0.5 cm sur Le Chesnay pour le moment. Température de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici à orsay, neige fine avec une épaisseur d'environ 0.8cm actu -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 C'est bien faiblard tout de même....attendons la suite les radars sont pas dégeu. Ici c'est à nouveau très faible disons qu'il "neigotte". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 paris 8e faible neige ici, 0.5 à 1cm, mais peu de paysage blanc vu que la DDE a dû saler à fond toute la nuit, les chaussées blanches sont assez rares, ça tient essentiellement sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pareil sur Paris 16, ça neigeotte tout fin... mais ça tient sur la végétation Pas de grosses difficultés sur l'A13, les sableuses bossent à fond, merci à elles et aux gars dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même plutôt surpris au triangle de Rocquencourt, ça passe tout seul... Episode à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 un gros paquet qui semble + intense semble arriver sur l'IDF au radar, par contre il y a peu de réserves derrière, j'ai l'impression que vers 14h, tout sera déjà fini ici? il n'y a déjà plus rien qui aborde le pas de calais et sur le nord...qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 janvier 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ne vous faites pas trop d'illusions quand même. Le gros truc comme vous dites n'est pas si gros que ça ! Ca s'atténue un peu en descendant sur l'Ile de France. Personnellement je m'attends à 2-3 cm en général, pas plus. Ici à Melun il neige très faiblement depuis ce matin, neige qui tient partout sans problème, mais pas plus de 0.5 cm actuellement. -2.6°C Plusieurs centimètres sont envisageables d'ici à 12h surtout sur le Nord et Ouest Parisien. Le front ne semble pas se déactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il neige faiblement pour l'instant, ici à nanterre on a de 0.5 à 1cm. Il y a un bon paquet neigeux qui arrive, peut-être qu'il va prendre force en arrivant sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici à orsay, neige fine avec une épaisseur d'environ 0.8cm On compte en millimètres, les montagnards si vous nous lisez vous devez bien rire mais que voulez-vous nous ne vivons pas sous le même climat ici 5 cm de neige c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Voila enfin la vrai est là! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il à commencé à neiger plus tôt que prévu, vers 7h ici, bien entendu tout à tenu car la T° a quand même réussi à baisser à -1.4° (enfin même sans cela elle aurait tenu grace à la T° au sol et les T° en altitude). Il y a eu quelques passages de plumes d'oies/gros flocons vers 7h30 et jusque 9h par court moment! actu -0.2° et neige vraiment vraiment très fine! on est pas rendu lol, j'espère que ce n'est pas le froid la haut qui empêche les flocons de grossir? Il est prévu une intensification a la mi-journée me semble il? En tout cas tout est déjà blanc! de 0 (routes et trottoirs salés) et jusque 2cm sur toit des voitures/terre! PS : Je viens de voir le bulletin 10h de MF je suis étonné par 2 point il parle de neige en grain ayant quitté Paris, or il neige toujours et ce sont bien des vrais flocons de très petite taille! (entre parenthèse j'aurais pensé qu'il parlerais d'un peu plus cumul! il parle toujours de 8cm localement, je pense que plus est possible d'ici ce soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Les précipitation ont tendance à se renforcer en rentrant sur le val d'oise. Toujours une neige faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et oui mon cher Guillaume c'est pour ça qu'au debut j'ai emi des nuances sur le terme modéré. Au yeux des montagards, enfin ils le savent deja que chez nous c'est enorme 5cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu livry gargan neige faible en continu. ça s'accumule /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mechante commercantes d'en face (elle a raison c'est ce qu'il faut faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ma viré ma neige avec son sel et son balai! bouuuhhh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 MF voit de la neige jusqu'à cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 moi je suis septique sur les + de 5cm, car avec ces flocons tous fins qui tombent depuis 6h du matin, il pourrait neiger comme ça 24h et au final on aurait à peine 5cm et au radar c'est déjà fini sur le nord pas de calais et le nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 paris 8e faible neige ici, 0.5 à 1cm, mais peu de paysage blanc vu que la DDE a dû saler à fond toute la nuit, les chaussées blanches sont assez rares, ça tient essentiellement sur les voitures Je me suis fais la réflexion par le passé : vive Paris, où voulez-vous que la neige tienne ? Tout est salé, les routes, les trottoirs, les toits sont réchauffés par le chauffage collectif des habitations... il ne reste que les espaces verts, et encore quand la neige n'a pas été malmenée par les enfants avec les batailles de boules de neige...Alors que chez moi, j'ai un bois et un grand parc où tout sera blanc, je pourrai m'y promener dans la neige et faire des photos là où y a des éclairages publics /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et autant je me dis qu'à Paris ca risque de fondre un peu en journée (Tmax dans les 1°) autant chez moi 100 m plus haut et à 20 km de là je pense que le thermomètre ne dépassera que de très peu le 0° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 moi je suis septique sur les + de 5cm, car avec ces flocons tous fins qui tombent depuis 6h du matin, il pourrait neiger comme ça 24h et au final on aurait à peine 5cm et au radar c'est déjà fini sur le nord pas de calais et le nord.... Il faut regarder du coté de la normandie, c'est de la que la neige vient, et il y a un bon paquet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 MF voit de la neige jusqu'à cette nuit. mdr ils ont raison c'est ce que voit les modèles! pas super intense mais de la neige continu jusqu'en soirée! génial avec une intensification je penses entre 11h et 16h. actu on va dire renforcement de la neige très très fine! et -0.5°... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 D'ici 11h ca devrait s'intensifier un peu, pour l'instant l'ouest parisien semble plus touché que l'est, contrairement aux prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je me suis fais la réflexion par le passé : vive Paris, où voulez-vous que la neige tienne ? Tout est salé, les routes, les trottoirs, les toits sont réchauffés par le chauffage collectif des habitations... il ne reste que les espaces verts, et encore quand la neige n'a pas été malmenée par les enfants avec les batailles de boules de neige... c'est exactement ça ! il peut y avoir à titre d'exemple un potentiel de 10cm sur paris, mais à cause de ces phénomènes que tu décris, il n'y aura à peine 5cm sur l'ensemble des surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Tant mieux, comme ça tu postera moins et on aura pas à se taper ta signature de m**** à chaque message. Un mistral glacial qui vient directement de la finlande /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les flocons sont plus nombreux que tout à l'heure, mais toujours fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A levallois-Clichy, une neige modérée fine et serée tombe actu et il doit geler légèrement, ca tient la ou il n'y a pas de passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 5 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 D'ici 11h ca devrait s'intensifier un peu, pour l'instant l'ouest parisien semble plus touché que l'est, contrairement aux prévisions... C'est ce que voyaient GFS et WRM...Avec plus de neige à l'ouest qu'a L'est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ça s'intensifie bien ici, flocons bien serrés mais pas très gros, on va bientôt pouvoir parler de neige modérée ici ! Température de -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 C'est toujours assez fin mais ça tombe plus resserré depuis 10 minutes ... A quand des flocons plus gros ?! Actu -0,8°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés