Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Ca ne tiens absolument pas sur les routes.

Par contre c'est trempé et quand il va faire -3/-4 cette nuit ca promet pour demain matin.... une patinoire géante !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici cé vraiment cool la, on doit atteindre ou dépasser les 5 cm, les cours cet après midi ont été annulés dans tout les collèges et le lycée de la ville.

pour les grand axes, avec les températures légèrement positives, ça fond.

pour le reste, il y a environ 3/4 cm sur tout les trottoirs et dans l'herbe, encore plus sur les voitures.

0,1°C (Tx 0,2°C)

je vais faire une série de mesure.

on pourrait atteindre les 7/8 cm default_w00t.gif

EDIT : environ 4 cm en moyenne, avec plus de 5 cm sur les trottoirs non salées

A Montigny le bretonneux +1,4°, je demande à voir... +0.3° à Trappes à 5 km de là à peine...

Moi à 500m de la station de Trappes j'ai +0.9°C actu après être monté à +1.3°C. C'est pas le première fois que par temps de neige j'ai plus que leur sonde. Pourtant la mienne n'est pas très protégé et recouverte de neige (ce qui en théorie devrait un peu sous-estimer les températures si elles sont positives). C'est peut-être la neige sur l'abri de leur station (genre sur les petites lattes ou le toit, ce qui perturbe la circulation de l'air ??). Je ne sais pas trop à quoi est du cette différence ???

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une fois n'est pas coutume, j'ai l'impression d'être le seul dépité ici...! lol La neige tombe toujours faiblement, sans réelle intensification, et la température n'en finit pas de grimper (déjà 1,4°) ce qui fait que non seulement la couche n'augmente mais au contraire tend à diminuer.

Se taper 7h de neige pour 1 voire 2 pauvres centimètres, ça fout les boules...

Non non ne t'inquiète pas, je le suis aussi. A Melun-Villaroche il neige depuis ce matin quasi sans interruption, mais une neige tellement fine qu'on atteint à peine (et encore en étant généreux) les 2 cm. De plus la zone un peu plus intense qui arrive, s'atténue largement en abordant la Seine-et-Marne.Pas de souci du point de vue température puisqu'il fait -0.3°c mais dans les zones proches des batiments, ça fond quand même un petit peu.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi à 500m de la station de Trappes j'ai +0.9°C actu après être monté à +1.3°C. C'est pas le première fois que par temps de neige j'ai plus que leur sonde. Pourtant la mienne n'est pas très protégé et recouverte de neige (ce qui en théorie devrait un peu sous-estimer les températures si elles sont positives). C'est peut-être la neige sur l'abri de leur station (genre sur les petites lattes qui perturbe la circulation de l'air ??). Je ne sais pas trop à quoi est du cette différence ???

Etonnant, ici je viens de regeler, l'air froid va bientôt arriver, des chutes de neige plus conséquentes vont arriver d'après le radar. ça va être la patinoire sur les routes bientôt.vigi orange largement justifié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ICI à Drancy, bonne neige modérée et la neige se remet à tenir là où elle avait fondu vers midi. Donc pas de soucis à te faire JBAF pour ton balcon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je travaille avec des antillaises...autant dire qu'elles me maudissent lorsque j'exprime trop fort mon bonheur à voir cette neige recouvrir la chaussée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le potentiel reste présent sur ne nord est de la région...on se régale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais l'arrêt des précipitations viendra du nord ouest, je le crains

Il neige assez modérément à savigny, c'est chouette à observer. Pour le moment je relève un bon 3cm... cela dit, le région de sénart n'est pas très bien situé cet après midi, on passe au travers des zones les plus modérées à chaque fois.

Les températures sont tjs froides dans le sud de la région :

Nemours : -1.5°C

Courdimanche : -0.6°C

Melun : -0.4°C

T actu ici : 0.4°C edit : ça rebaisse rapidement -0.2°C à 15h40

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Les vents ont basculé Nord/Nord-Est ! L'air le plus froid va arriver et les Tx ont été atteintes partout dans la région je pense, vers 13/14h, ça devrait rebaisser maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas une limite secondaire, en train de se former actuellement , devrait toucher paris entre 17h-18h (conformément à GFS) rapportant quelque mm suplémentaire

L'air froid arrive et pourrait être accompagné par de nouvelles chutes de neige pour la soirée visibles sur le radar vers la frontière belge et le Nord ...

Une couche de neige supérieure serait encore de mise ...

A suivre

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il reneige modérément par 0,1°C, a suivre, on pourrait avoir 1/2 cm supplémentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

EDIT : neige forte actu!

Petites chutes de neige, le phénomène s'arrête bientôt. Un 2ème phénomène pourrais arriver dans quelques heures, il y a une réactivation de la pertu au niveau des frontières belges, et le vent vire au nord est.

Toujours neige modérée à forte ici, les rues sallées sont recouvertes deneige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accident surl'A11 dans le secteur de Chartres, prudence donc!

je suis partie me balader une bonne demi-heure et bien c'est magique ici! pendant un moment j'ai cru que je n'étais plus a Paris. Une bonne couche de 4cm est présente sur les surfaces qui ont accumulés depuis le début! les 5cm seront atteins ici à la fin de l'épisode je pense voir un peu plus!

En effet ca se refroidi et la neige a tendance a racrocher les trotoirs et routes salée! j'avais des bonne chaussures mais les gens gueulé parce que ca glissait avec les chaussure a talon et les petite chaussure homme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai croisé un mec d'une 50aine d'année qui était au ange! je lui ai di que ca tiendrais plusieurs jours et il ne ma pas cru! default_laugh.png :lol:

des tofs a venir.... default_wub.png Mmm pour le moment je suis content d'être au chomdu j'ai pu profiter de cette épisode. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

1h de bonne neige et l'ambiance redevient plus blanche dans paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cependant quasiment tout les trotoires sont recouverts de cette bouaillasse grise et glissante, mélange de neige, flotte, sans arrets piétinnés par les passants. La température reste positive.

Posté(e)

ça a faiblit depuis 5 min, ça redevient faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila quelques photos prise vers chez moi!

img9587yt2.jpg

img9584to8.jpg

img9600vs1.jpg

img9593cv4.jpg

img9595vc8.jpg

img9603of4.jpg

img9605lo9.jpg

C'est bon de ressentir des craquements sous les pied en ville!

Il continue a neigé a petit flocons plus ou moins modérément! les trottoirs et la route sont de plus en plus saupoudrées! la T° repasse enfin sous 0° avec -0.1°.... default_rolleyes.gif

Les 5cm sont atteins sur les caisses, la terre et les branches

Voila l'épaisseur de 4cm que j'ai relevé il y 3/4 d'heures :

img9586gd4.jpg

Désolé pour le floue, j'ai pris le petit APN pour être discret et la fonction macro n'est pas top!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Paris 16

Quelques petits flocons tentent de rejoindre le sol avec beaucoup de peine default_mellow.png

Bel épisode tout de même sur Paris qui pourrait se poursuivre un peu plus tard dans la soirée....

Belles photos Math.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...