Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur asnières ou je viens de rentrer,il ya en effet un peu plus de neige qu'a paris c flagrant, car ça tient même sur les trottoirs avec pres de la station de métro "Les agnettes" environ 5cm au sol.

Oui les espaces vert vers chez moi il y a bien 6cm! c'est quand même un excellent épisode! fiou! quelle fatigue et quel stress (que ca loupe pas lol) mais on y ai arrivé ! bon bon va falloir se replonger dans les modèles (qui n'était pas super pour du froid et de la neige pour la suite mais bon) et surtout aussi profiter de ces paysages cette semaine!

La ligne est quand même toujours là! c'est ce qui signe la fin des précipitations à priori? elle aborde le secteur de Cergy à priori?

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Petite ballade dans Saint Quentin en Yvelines ce soir en rentrant du boulot, voici une photo :

1231177195n2kqua6.jpg

Le reste ici -> http://photos.edelzone.fr/#album=75/photo=5807

merci pour ces photos ,Edel , je reconnais parfaitement les lieux , mais avec la nuit tombée je n'ai pas pu faire de léger détour ( 10 mn à pied ) pour voir ce paysage ( près de la fac de SQY ), les cumuls au sol ne paraissent pas terribles dans le coin avec tout cette neige tombée depuis ce matin mais c'est pas si mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut,

Beaucoup de neige en région parisienne comparé a ce que l'on a eu en Seine Maritime.

Maintenant, les températures vont chuter. Vivez les derniers moment de cet épisode neigeux ICI (dans Europe-France puis cliquez sur la ville que vous voulez visionner en live) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Il n'est tombé en pluviométrie que 3 mm à Trappes, pas étonnant de n'avoir que 5 cm au sol vu qu'en plus ça du légèrement se tasser suite à la mi-journée quand le thermomètre a dépassé le 0°...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Voilà une journée comme on les aime. Faible neige toute la journée qui aura permis de cumuler 3cm de neige au sol. Ce soir, de petits flocons voltigent encore.

Tx

légèrement positive 0.3°

/ Tn -3.5.

Actu, la température repart à la baisse avec -1.8°. Demain matin, ça devrait glisser pas mal.

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Ce sera un sacré bordel demain matin en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les rues non traitées sont recouvertes d'une espèce de bouillie de neige qui commence déjà à verglacer, glissades garanties !

Cet évènement neigeux pour Paris et la petite couronne est au final bien décevant à la vue du potentiel qui s'offrait à nous

Je m'explique ( pour je le répète Paris et très proche banlieue, le reste à l'air pas mal à la vue des photos de Edel ou Math)

J'étais moi aussi enthousiaste ce matin

La neige est toujours aussi belle à voir tomber mais pour ce qui est du reste : c'est moche

Je viens de faire tour à tour Boulogne ,Issy les Moulineaux et le sud de Paris : il ne reste rien ou très peu à 19h

Même au meilleur moment de la journée cette neige etait très mouillée et vraiment pas agréable à tenir dans les mains, je n'ai d'ailleurs vu aucune bataile de boules de neige .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je persiste à dire que nous nivelons les valeurs vers le bas dans tous les domaines (alimentation, architecture, éducation etc etc ) et donc y compris celui de la neige

Trouver cela beau c'est oublier ce qu'est une vraie et belle journée de neige sur Paris.

Il y en a eu , il y a très longtemps (aujourd'hui c'est un peu comme en 2005 : quasi rien sur Paris et 20 cm dès Meudon la forêt à 4 bornes de Notre Dame)

Nous perdons le goût et les références, c'est bien dommage

On peut se contenter de peu , pas moi

C'était pas encore pour cette fois çi default_cool.png

Cet évènement neigeux pour Paris et la petite couronne est au final bien décevant à la vue du potentiel qui s'offrait à nous

Je m'explique ( pour je le répète Paris et très proche banlieue, le reste à l'air pas mal à la vue des photos de Edel ou Math)

La neige est toujours aussi belle à voir tomber mais pour ce qui est du reste : c'est moche

Je viens de faire tour à tour Boulogne ,Issy les Moulineaux et le sud de Paris : il ne reste rien ou très peu à 19h

Même au meilleur moment de la journée cette neige etait très mouillée et vraiment pas agréable à tenir dans les mains, je n'ai d'ailleurs vu aucune bataile de boules de neige .... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je persiste à dire que nous nivelons les valeurs vers le bas dans tous les domaines (alimentation, architecture, éducation etc etc ) et donc y compris celui de la neige

Trouver cela beau c'est oublier ce qu'est une vraie et belle journée de neige sur Paris.

Il y en a eu , il y a très longtemps (aujourd'hui c'est un peu comme en 2005 : quasi rien sur Paris et 20 cm dès Meudon la forêt à 4 bornes de Notre Dame)

Doit y avoir un contraste avec la grande couronne car ici c'est blanc sur les routes avec 5 cm et même localement 10 cm sur les trottoirs, ça continue à neiger à petits grains très sérré et assez fortement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doit y avoir un contraste avec la grande couronne car ici c'est blanc sur les routes avec 5 cm et même localement 10 cm sur les trottoirs, ça continue à neiger à petits grains très sérré et assez fortement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi aussi en grande couronne on doit être à cette heure à 7/8 cm.

Il n'est tombé en pluviométrie que 3 mm à Trappes, pas étonnant de n'avoir que 5 cm au sol vu qu'en plus ça du légèrement se tasser suite à la mi-journée quand le thermomètre a dépassé le 0°...

Attention car en cas de neige je ne sais pas comment se comporte les pluviomètres des métars? ils doivent sous estimer non??

Bon sinon le front s'asseche un peu partout là on dirait! un peu plus d'écos vers l'aisne et l'oise donc c'est on jamais en début et milieu de nuit? mais là ca sent la fin quand même.

Donc après 12h de neige actu il y 6cm avec quelque petits flocons assez faiblard lol -0.7° stable...

alors Grims tu vois, tout vient à point à qui sait attendre default_laugh.png

je suis quand meme déçu pour ceux qui ont eu beaucoup moins de neige, j'espère que la prochaine fois ce sera pour eux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmm c'est pas qu'on descend notre niveau de neige c'est qu'on prend ce que l'on a! Pour vois la neige tenir sur les zones urbaines ou à Paris intras muros il faudrait un épisode a la québéquoise avec de la neige sous -10° lol! En France ce n'est pas trop la cas quand même! et Paris à bien du se réchauffé encore un peu depuis 20 ans et 1985?

Mais sinon avant de pleurer as tu été un peu dans des grand parcs pour y voir de plus près??

En tout cas je reste sur ma position c'est le meilleur épisode similaire au 4 janvier 2003 (certes moins bien que février-mars 2005 avec ces cumuls encore que ici ca avait du mal a dépasser 5cm de cumul, mais 30cm en forêt).

Moi pour une fois vous ne me verrez pas me plaindre! pas courant que je sent mes pied craquer sur la neige ici en ville! default_rolleyes.gif

Ca dépend des coins en proche banlieue et portes de Paris.

Je m'exlique, je rentre de Clichy-Levallois et j'habite Porte de Saint Cloud. Je travers donc tout l'ouest parisien, et en bus entre porte maillot (rond point tout blanc ou on ne distingue même plus l'herbe, donc facile 3 à 4 cm), et porte dauphine les trottoirs sont tous blanc idem entre porte dauphine et porte d'auteuil ou seul une petite allée et à peine couleur bitume du fait du passage es piétons.

Autour du parc des princes, trottoirs également bien blanc et là ou ca ne l'est pas ça brille, idem pour certaines parties de route et ça glisse vraiment.

Bref je trouve ça pas mal quand même. Mais bien sur on attend toujours mieux, moi le premier default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...