Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-9.2°C en cours... default_mellow.png

Je viens de sortir... Pas de vent, ciel clair...

Difficile de ne pas avoir une pensée pour ceux qui vont dormir dehors.... default_huh.png

Invité Guest

C'est bon ! On a enfin eu notre première journée sans dégel et ce de fort belle manière ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx aura eu lieu à 00h01 avec -1,3°C, ensuite cela a bien baissé et n'est pas remonté au-dessus de -6°C en plein après-midi, que du bonheur !

Après le ciel dégagé du petit matin, les St sont vite arrivés et ont donné quelques petits flocons bien épars, le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi, le soleil n'aura donc rien pu faire à notre belle couche de neige. Ensuite, cela a été la dégringolade au niveau températures, lorsque je suis rentré chez moi peu avant 20h00, mon thermo voiture affichait -10°C notamment vers les champs autour des Essarts, ici -9°C à l'arrivée.

Le ciel reste clair et la température fluctue autour de -9,5°C avec des hausses et des baisses. Bref, de quoi bien solidifier notre couche de neige et continuer la progression du gel en profondeur. Dommage que je travaille cette semaine, sinon c'était longues balades dans la neige tous les jours ! default_wub.png

Tn = -9,5°C - Tx = -1,3°C (vers 00h00) - Tactu = -9,3°C - P = 1021 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Même si les températures sont exceptionnellement basses sur l'IDF, on est encore assez loin des records.

Sur Trappes, le record est de -15.8° (1985, record absolu), -19.6° à Brétigny sur Orge (1985), -19.8° à Melun (1985), -13.9° à Paris Monsouris(1985).

Les records de 85 sont donc encore loin, même si c'est à suivre pour Monsouris car on s'y rapproche. C'est surement la Tn la plus basse du nouveau siècle qu est à attendre sur Paris.

-9.0°C actu default_huh.png

C'est vraiment rare qu'il fasse aussi froid en soirée!

j'ai lancé la mode du point pour localisé dans la signature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis sortit tout à l'heure, c'est GLACIALE, une ambiance nordique avec la neige qui craque sous les pieds et un froid vraiment vif ! personne dehors... Les mains en dehors des poches pendant 2 minutes et elle sont rouge voir bleu default_laugh.png

la petite bulle -11°C est actuellement présent sur le 77, je relève actuellement -10,9°C

C'est beau ces hiver là default_rolleyes.gif

Sinon Guillaume séchet parle d'une ambiance océanique en debut de semaine ( default_dry.png ) et un retour peut-être plus tard avec des épisodes hivernal default_rolleyes.gif c'est de bonne augure tout cela. à suivre tout de même la perturbation pour Mardi qui devrait se suvire d'un redoux mais peut-être avec possibilité d'avoir un peu de neige à l'avant.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est bon ! On a enfin eu notre première journée sans dégel et ce de fort belle manière ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx aura eu lieu à 00h01 avec -1,3°C, ensuite cela a bien baissé et n'est pas remonté au-dessus de -6°C en plein après-midi, que du bonheur !

Après le ciel dégagé du petit matin, les St sont vite arrivés et ont donné quelques petits flocons bien épars, le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi, le soleil n'aura donc rien pu faire à notre belle couche de neige. Ensuite, cela a été la dégringolade au niveau températures, lorsque je suis rentré chez moi peu avant 20h00, mon thermo voiture affichait -10°C notamment vers les champs autour des Essarts, ici -9°C à l'arrivée.

Le ciel reste clair et la température fluctue autour de -9,5°C avec des hausses et des baisses. Bref, de quoi bien solidifier notre couche de neige et continuer la progression du gel en profondeur. Dommage que je travaille cette semaine, sinon c'était longues balades dans la neige tous les jours ! default_wub.png

Tn = -9,5°C - Tx = -1,3°C (vers 00h00) - Tactu = -9,3°C - P = 1021 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

La plus grosse surprise de la soirée, olivier78 qui est heureux d'une situation météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il s'en passe des choses ici ce soir

actu -4,8°C

j'ai lancé la mode du point pour localisé dans la signature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis sortit tout à l'heure, c'est GLACIALE, une ambiance nordique avec la neige qui craque sous les pieds et un froid vraiment vif ! personne dehors... Les mains en dehors des poches pendant 2 minutes et elle sont rouge voir bleu default_laugh.png

C'est beau ces hiver là default_rolleyes.gif

Sinon Guillaume séchet parle d'une ambiance océanique en debut de semaine ( default_dry.png ) et un retour peut-être plus tard avec des épisodes hivernal default_rolleyes.gif c'est de bonne augure tout cela. à suivre tout de même la perturbation pour Mardi qui devrait se suvire d'un redoux mais peut-être avec possibilité d'avoir un peu de neige à l'avant.

oui pour mardi peut -étre un peu de la neige mais cette fois si les temperature i joue mais c'est encore loin trés loin..............................

ici on est pas loin des -10 (je me demande la temperature en ressentie ,sachant que MF ma fait comprendre que une vigilance orange grand froid se met en place que quand une temperature de-18 en ressentie et l'alerte rouge pour -25 degrés) je pence que on est pas si loin des -15 en ressentie avec ce petite vent...................

Mais c'est pas possible ! On a la poisse dans l'Essonne, à 19h30 "seulement" :

-6,6°C ici à Courcouronnes

-6,8°C à Villabé

-6,9°C à Villemoisson Sur Orge (chez Pégé)

Oui depuis plusieurs jours l'Essonne est "à la traine" même les stations pourtant parmi les plus froides. Je n'ai aucune explication à ce phénomène default_huh.png sans doute un phénomène micro-climatique encore mal connus.

Quoi qu'il en soit le froid est bien présent avec -7.5°C. Les températures ne devraient plus trop évoluer d'ici demain matin peu-être encore 1 ou 2 °C à perdre.

Invité Guest

La plus grosse surprise de la soirée, olivier78 qui est heureux d'une situation météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -4,8°C

Cela fait deux jours de suite en plus, c'est rare ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

actu -4,8°C

-4,8°C ? bisare j'habite a coter de chez toi,et j'ai -7.6°C. Bizare. default_mellow.png

Posté(e)

-4,8°C ? bisare j'habite a coter de chez toi,et j'ai -7.6°C. Bizare. default_mellow.png

Tu ne connais pas mon légendaire balcon surchauffé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

-4,9°C^^

Tu ne connais mon légendaire balcon surchauffé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

-4,9°C^^

Vraiment surchauffé car à 5-6 KM de là au Bourget METAR voit -10°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9.0°C actu default_huh.png

C'est vraiment rare qu'il fasse aussi froid en soirée!

default_laugh.png C'est rare tout cours! même le matin lol.

actu ca a vraiment du mal à baisser! dommage ca semble parti pour stagner toute la nuit??

-8.7°....allez j'espère un petit -10° quand même au levé du jour! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 9,5°C, ça baisse, ça baisse. L'atmosphère est d'un calme dehors, c'est "glacial" dans tous les sens du therme...

Je plains très sincèrement les sans abris.

En effet dehors c'est très calme! vu qu'il fait très froid les gens ne trainent pas dehors! moins de voitures aussi! les gens se déplacent moins que si il sont obligé! et aucun chant d'oiseaux qui peuvent s'entendre quand il fait doux dans nos ville même la nuit à cause des lampadaires. Dans mon quartier il y a pas mal de chats "semi sauvage" lol qu'on entend des fois! là je ne sais pas ou il se planquent mais on les voit peu!

Aussi les gens qui font un tour pour fumer ou sortit le chien on les vois plus! il restent a l'entrée de chez eux et remontent vite fait! default_laugh.png

default_rolleyes.gif

- 9,5°C, ça baisse, ça baisse. L'atmosphère est d'un calme dehors, c'est "glacial" dans tous les sens du therme...

Ce n'est pas normal de laisser des sans abris de ce temps la dehor,meme un chien on ne le laisse pas dehor! c'est abusé...Mr sarkozy ferait mieu de s'occupé des SDF plutot que de s'occupé des autre pays.INADMSIBLE ! default_mad.gif

Pourtant ils meurent autant si ce n'est plus l'été, mais à cette période tout le monde s'en fou! Par grand froid les gens préviennent, les structures sont mises en places pour les accueillir. L'été plus rien l'ignorance on en parle plus...mais bon c'est un autre débat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas normal de laisser des sans abris de ce temps la dehor,meme un chien on ne le laisse pas dehor! c'est abusé...Mr sarkozy ferait mieu de s'occupé des SDF plutot que de s'occupé des autre pays.INADMSIBLE ! default_mad.gif

C'est le café du commerce ici default_huh.png .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui depuis plusieurs jours l'Essonne est "à la traine" même les stations pourtant parmi les plus froides. Je n'ai aucune explication à ce phénomène default_huh.png sans doute un phénomène micro-climatique encore mal connus.

Un "déport" de la surchauffe urbaine de la capitale par flux de Nord à Nord Est? Simple hypothèse!Bon c'est la loose ce soir, les données nous manquent - on s'en remet donc à vos relevés amateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -6.7°C à Montsouris vers 21h tout de même, ça semble stabilisé.

Invité Guest

Un "déport" de la surchauffe urbaine de la capitale par flux de Nord à Nord Est? Simple hypothèse!

Bon c'est la loose ce soir, les données nous manquent - on s'en remet donc à vos relevés amateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, je pense que c'est Kristopoff qui est absent ces derniers jours et qui fait un énorme feu de joie dans l'Essonne ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Posté(e)

Bon c'est la loose ce soir, les données nous manquent - on s'en remet donc à vos relevés amateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c'est certain!

Le jour ou on aura le scenario du film "le jour d'après", on verrait même pas le froid arrivé default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sérieusement, c'est dommage de ne pas avoir les données alors que nous vivons quelques chose de rare default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours -4,9°C

Un "déport" de la surchauffe urbaine de la capitale par flux de Nord à Nord Est? Simple hypothèse!

Bon c'est la loose ce soir, les données nous manquent - on s'en remet donc à vos relevés amateurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -6.7°C à Montsouris tout de même, ça semble stabilisé.

Peut être que la composante Nord du flux nous "nuis" effectivement et nous "rabat" une partie de la chaleur du 93 et 94. Mais il me semble que l'on a observé le même phénomène la semaine dernière qd le flux était de composante plus Est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...