Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

A noter que c'est le 4ème jour de suite avec neige au sol default_wub.png pas si courant et qui en plus résiste bien.

Soyons consciencieux xavier! c'est le 5ième jour consécutif avec neige au sol (les 5, 6, 7, 8 et 9 janvier) pour le moment. Mais vu ce qui était prévu ce n'était pas une surprise qu'elle résiste jusque dimanche! et la il devrait en rester même jusque mardi matin. default_sorcerer.gif

Sinon pour les Tn de demain matin et bien on part sur des bases plus basses qu'hier! des Tn entre celle de ce matin 9 janvier et de mercredi 10 janvier ne m'étonnerais pas!

à 22h30 on avait -8° a Melun, Roissy et le Bourget! a noter qu'il fait -11° à Pontoise. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les -12° déjà fusent dans l'oise (Beauvais et Creil...). Sinon -4° à Montsouris. default_ermm.gif

J'ai -6.5° soit environ 2° de moins qu'hier soir.... default_whistling.gif

edit 23h30 : si tu fais la reine pouic qui fait le roi? ah bas oui le roi Olivier 78. default_ermm.gif

Sinon pour être plus précis à 23h:

-8.6° à Melun.

-8.4° à Toussus (qui baisse mieux qu'hier).

-8.3° au bourget.

-7.9° à Roissy.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Soyons consciencieux xavier! c'est le 5ième jour consécutif avec neige au sol (les 5, 6, 7, 8 et 9 janvier) pour le moment. Mais vu ce qui était prévu ce n'était pas une surprise qu'elle résiste jusque dimanche! et la il devrait en rester même jusque mardi matin. default_sorcerer.gif

Sinon pour les Tn de demain matin et bien on part sur des bases plus basses qu'hier! des Tn entre celle de ce matin 9 janvier et de mercredi 10 janvier ne m'étonnerais pas!

à 22h30 on avait -8° a Melun, Roissy et le Bourget! a noter qu'il fait -11° à Pontoise. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les -12° déjà fusent dans l'oise (Beauvais et Creil...). Sinon -4° à Montsouris. default_ermm.gif

J'ai -6.5° soit environ 2° de moins qu'hier soir.... default_whistling.gif

C'est bien Math, tu as enfin bien su orthographier Melun, c'est sûr qu'un mec de Jeune Villiers a toujours du mal avec les villes de Seine et Marne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Message Olivier78).

Moi, je savoure ce qu'il se passe dehors, actu -7,7°C à Plaisir plage avec l'halogène qui éclaire la neige avec mes traces dans la poudreuse (photos demain). (Message Pouic).

Bon, c'est l'heure de la galette, on va voir qui sera le roi ou la reine (miss pouet) !

Pouic et Olivier78.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Sinon -4° à Montsouris. default_ermm.gif

Le mec blasé lol, -4° à 23h en pleine agglo c'est déjà pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pendant ce temps -7° à Trappes à 23°, 3 degrés de moins qu'hier ca devrait aller à -10° demain matin...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon, finalement c'est Olivier78 qui a eu la fève et a fait reine miss pouet, pouic est parti se coucher ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -8,0°C à Plaisir.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention Math il gère la vague de froid, il est sur tous les fronts !

Et ben ça caille grave encore ce soir, rien de mieux qu'un peu de neige pour transformer un banal coup de froid en quelque chose de beaucoup plus intéressant!

Et on s'habitue en plus, genre il fait -10°C et c'est normal... Moi je pense qu'on réalisera vraiment ce qu'il s'est passé quand ce sera fini, on va crever de chaud quand il fera 5°C de Tx! default_laugh.png

Sur mon balcon surchauffé j'en suis à seulement -3.7°C actu, je mise sur un -6° en réalité, toujours un peu chaud le neuf-un...

Ce matin pas moins que -6.1°C sur le même balcon surchauffé.

Allez, comme je les poste toujours deux jours plus tard ya pas grand monde qui les voit, voici un résumé de cette vague de froid (soyons fous n'ayons pas peur des mots) en quelques photolives:

5 janvier

6 janvier

7 janvier

9 janvier

Et en rapport avec la dernière, j'ai ajouté quelques photos sur le /index.php?showtopic=39733&st=20&p=906756'>topic concerné.

A+ !

C'est clair qu'on dirait que pour la plupart c'est insignifiant ce que l'on vit! default_laugh.png oué dès qu'il vas faire 6° de Tx et 1° de Tn vous allez halluciner! ah oué mais c'est vrai que c'est pas -10° la norme ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre dommage mais le très froid a du mal a déborder en IDF actu! il fait bien plus froid un peu plus au nord! avec des -13° dans l'oise à 00h.

Sinon en IDF :

-9.4° au bourget.

-8.6° à Melun.

-8.4° à Roissy.

-8.3° à Toussus.

Voila sinon ici ca stagne depuis 1h! j'ai presque perdu totalement mon avance d'hier soir! dommage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -6.9° (je visais -10° (en rêve) mais -9° jouable mais là du coup je vise plutôt -8° lol).

edit : m**** le site d'acceuil d'IC ne fonctionne plus? du coup on peut pas voir tes photolives clem! et on peut plus suivre la carte T°. default_mellow.png

Sinon a 1h il à l'air de faire -10° au bourget (cette station m'impressionne quand même depuis mercredi), -13° à Pontoise.

reedit : et bien oui! -10.1° a 1h au bourget! hallucinant cette petite station, elle tape les 3 Tn < -10°. default_rolleyes.gif

De retour de chez Pouic qui boude ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Des températures qui varient grandement d'un endroit à l'autre, -8°C en partant de Plaisir, une pointe à -10°C sur la N12 entre Plaisir et Guyancourt, une "zone chaude" à -6°C à Montigny et entre -7 et -8°C vers Trappes. Bizarrement une petite pointe temporaire à -6°C à Coignières et entre -9 et -10°C des Essarts au Perray.

Ces températures étant mesurées sur ma voiture. Arrivé chez moi, près de -10°C à mon thermomètre à alcool côté Ouest et -7,6°C sur mes sondes oregon côté Nord. Je commence donc franchement à douter des températures de ces deux sondes (ces dernières étant certainement bonnes, mais l'endroit surchauffant certainement quand je compare les températures du coin, donc comme je le disais à Pouic, vivement que je déménage et que j'ai un jardin !).

Sinon, journée ensoleillée du matin au soir sans le moindre intérêt avec des températures en baisses par rapport à la veille.

Tn = -7,9°C - Tx = 0,9°C - Tactu = -7,6°C - P = 1025 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous

Mise en ligne de ma vantage finie, j'ai 2 ou 3 soucis encore mais bon...

Actu -11.2°C

Pression stable 1026.8 hPa

Je vais me recoucher... default_sleeping.gif

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1024,3 actuellement

température mini // maxi : -7,2

à 6h59 // -6,9

à 7h25

Température ressentie mini // maxi : -7,2

à 6h59 // -6,9

à 7h25

Humidité mini // maxi : 83 à 22h09 // 88 à 6h00

Vent : 4,6 à 2h21

Rafales : 0

Direction : N NE

Pluies : aucune, pas de neige non plus.

En début de soirée il y avait un beau clair de lune, ainsi qu'en fin de nuit.

Elle illuminait la pièce ou je suis, à travers la fenêtre de toit. default_wub.png

Un peu moins froid que prévu, qui va s'en plaindre ?! default_huh.png

En ce moment il fait : -6,9°

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le monde!

Il fait encore une fois sacrément froid se matin sur les Yvelines : -10,4 degrés actu à Trappes, vent nul, 2 cm de neige restant au sol. Ca devrait être un poil moins froid la nuit prochaine (la faute aux quelques cirrus qui s'invitent dans le ciel?). A suivre...

++

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-9,9°c de Tn default_dry.png

actu -9,8°C

pas de vent, pas de nuages

81%

1029 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9,9°c de Tn default_dry.png

actu -9,8°C

pas de vent, pas de nuages

81%

1029 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

à 9h j'ai :

-9,8°c vient de monter à -9,7°c

hum : 83%

pression 1028

vent nul

bonne journée

Heureusement que j'ai pas à sortir de chez moi ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce qu'avec avec -10.4° actuellement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Encore une nuit glaciale tn de -10,2 sous abri et -11,1 a l'air libre, il fait -9.7 actuellement.

Philippe

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn -11.9 °C

vers 8H30

Ce qui me fait la 3ème Tn < 10°C et le 25ème jour de gel

Actu -11.2°C

89% - 1027.8 hPa

Pas de vent

Aucun nuage

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Finalement la Tn

arrive quasiment au même niveau que celle de mercredi, avec seulement -9,6°C tout à l'heure.

Et pour le moment : -9,3°C default_santa.gif !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn -10.2°

2ème jour où Tn<-10°.

Actu, ciel bien dégagé et température de-9°.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

-14° à Pontoise et Beauvais !

-10° à Roissy et au Bourget !

Impressionnant.

quelqu'un sait-il pourquoi le secteur Creil-Beauvais a des températures dignes des Ardennes en ce moment? Pas souvenir d'avoir vu ces villes comme des pôles du froid en plaine en France, mais là, pour les habitants, ça doit être vraiment très dur. C'est fréquent ces poches à froid là bas, où c'est inédit?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...