Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En fait il s'agit de Ma tx math, je ne suis pas aller relever le maximum d'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Hier le max a été de -2.2 a MOMO et ce Matin le Mini de -10,5.philippe

En tout cas cette vague de froid me laisse très confiant pour connaitre du plus froid encore dans l'avenir! avec une synoptique a vrai vague de froid on peut se taper plusieurs journées à -15° et des Tx dignes des vagues de froid (parce que la bof bof. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon ce matin j'enregistre bien ma 7ième gelée < -5° (record perso) et surement la dernière (pour l'instant? default_innocent.gif ) avec mes -7.1° (flux de SSE oblige j'enregistre une Tn moins forte que les jours précédant).

Sinon c'est quand même exeptionnel les Tn! a t'on fait mieux que 1997? avec 4 Tn < ou = a -10° sur de nombreuses stations!

actu ca grimpe fort! avec -0.5°..... default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : autre argument pour dire que ce n'est pas une vague de froid majeur! ce n'est pas ce coup ci que la seine se recouvrira de glace! default_laugh.png

tu pense que parcqu'il y a eu cette vague de froid qu'on a plus de chance d'avoir du froid a l'avenir ? c'est la deuxieme fois que j'te vois ecrire ca et j'comprends pas trop

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le changement de flux a fait stagner la Tn toute la nuit par ici : -7.7°

tout de même.

Le dégel est déjà intervenu avec actu 1.7° et un soleil présent mais voilé.

En tout cas cette vague de froid me laisse très confiant pour connaitre du plus froid encore dans l'avenir! avec une synoptique a vrai vague de froid on peut se taper plusieurs journées à -15° et des Tx dignes des vagues de froid (parce que la bof bof. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon ce matin j'enregistre bien ma 7ième gelée < -5° (record perso) et surement la dernière (pour l'instant? default_innocent.gif ) avec mes -7.1° (flux de SSE oblige j'enregistre une Tn moins forte que les jours précédant).

Sinon c'est quand même exeptionnel les Tn! a t'on fait mieux que 1997? avec 4 Tn < ou = a -10° sur de nombreuses stations!

actu ca grimpe fort! avec -0.5°..... default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : autre argument pour dire que ce n'est pas une vague de froid majeur! ce n'est pas ce coup ci que la seine se recouvrira de glace! default_laugh.png

Au final 2005 fait bien mieux ici niveau neige au sol aussi bien en quantité qu'en durée avec de la neige au sol du 23 février au 8 mars soit près de 14 jours de neige au sol.

Sinon belle envolée des températures, -5 à 11h30 et actuellement -0.6°C.

Quelqu'un possède-t-il le relevé des températures sur les stations de l'IDF ce matin?

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Je suis passé dans le positif (-2.6°C hier à la même heure)

Actu 1.2°C

HR 77%

La température est montée à 1° mais en ce moment elle redescend, 0,5.

Depuis ce matin il y a du vent (14 à 10h38) & un peu de rafales (16,9 à 10h05), la pollution va partir doucement. default_rolleyes.gif

Heureusement, sur l'échelle de pollution les particules (PM10) étaient au maxi ! default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dioxyde d'azote n'est pas mal non plus.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah la vache ça caille ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même s'il a fait moins froid tn-8.9° et hier pas de dégel ici tx –0.4° par contre actu 2°

Elancourt village

vache urbaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

92fa3bd3241fa5cafea0d57c5facadbd.jpg

2a8d3c9d76d7eb6f972d4c04b97fc268.jpg

Et dans la vallée de Chevreuse (Abbaye des Vaulx de Cernay)

b4300d26816499f711691470446dac84.jpg

attention je n'ai pas dit vache et veau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 0,5°C

la partie "évolution du climat" vient d'être réouverte, c'est génial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final 2005 fait bien mieux ici niveau neige au sol aussi bien en quantité qu'en durée avec de la neige au sol du 23 février au 8 mars soit près de 14 jours de neige au sol.

Sinon belle envolée des températures, -5 à 11h30 et actuellement -0.6°C.

Quelqu'un possède-t-il le relevé des températures sur les stations de l'IDF ce matin?

Quelques tn :

-8.5°c à Roissy

-11.3°c à Melun

-9.5°c au Bourget

-10.3°c à Toussus-le-Noble

-5.8°c à Villacoublay

-6.2°c à Paris-Montsouris

-9.4°c à Orly

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelques tn :

-8.5°c à Roissy

-11.3°c à Melun

-9.5°c au Bourget

-5.8°c à Villacoublay

-9.4°c à Orly

C'est les minimums horaires que tu donnes là, les Tn sont donc forcément plus basses, d'autant que le METAR de Melun passe un -12°C, il y a donc eu moins de -11.5°C

C'est les minimums horaires que tu donnes là, les Tn sont donc forcément plus basses, d'autant que le METAR de Melun passe un -12°C, il y a donc eu moins de -11.5°C

Oui, c'était pour donner une idée approchée de la réalité.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

+4.8°C

Pourtant la neige a un sacré mal à fondre...

j'ai 1,9°C actu, aucune fonte apparente default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Idem coté fonte, ça bouge pas beaucoup... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait très bon au soleil

Le ciel se voile de cirrus

Actu 4.8°C Tx en cours

Quelques tn :

-8.5°c à Roissy

-11.3°c à Melun

-9.5°c au Bourget

-5.8°c à Villacoublay

-9.4°c à Orly

Merci mais celles-ci je les connais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je parlais plutôt des stations qui ne sont pas ou plus des Metars, type Bretigny, Courdimanche, Pontoise, Fontainebleau etc...

Degel plus franc à l'air libre (4°C), à noter une belle amplitude depuis ce matin puisque nous sommes partie de -10°C ce qui fait 14°C d'amplitude un peu comme dans le sud des Alpes. Les sols restant gelées, la neige ne se transforme pas à l'ombre. Encore une bonne gelée pour la nuit prochaine mais c'est la fin!

1101002nr9.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

rien de particulier aujourd'hui avec un ciel tout juste voilé une Tn sous -12 (comme d'hab default_laugh.png ) et une neige très poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps plus froid qu'hier finalement default_huh.png

Tx de 2,8°C (presque 6°C a Trappes!)

actu 1,9°C

64%

1030 hpa

ciel voilé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être que 10 mètres plus haut il fait 2 ou 3°C de plus default_huh.png

Il reste de la neige aussi chez moi et le petit étang est toujours gelé malgré une température positive:3° actuellement,des cirrus envahissent progressivement le ciel mais il y a toujours ce brouillard de pollution default_wacko.png

La t° est en nette hausse, en effet je relève 0° à cet même heure hier il y avait -4°.

Effectivement, avec cet anticyclone, cette brume de pollution cause bien de soucis.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...