sylvainmeteo Posté(e) 14 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Actu c'est pas gris mais noir (c'est presque plus jolie) et 4.4° pas d'évolution! avec ces nuages bas persistant j'ai du mal à imaginer les -1/0° de GFS pour demain matin. euh je pense que si math /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la T chute avec 0,9°C actu, gelée probable avant minuitle ciel est bien dégagé maintenant, ça me fera 2 jours de gelée en plus (avant et après minuit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Aujourd'hui... Pression : 1015 actuellement Température mini // maxi : 4,5 à 6h54 // 5,7 à 12h19 Température ressentie mini // maxi : 0,5 à 18h05 // 5,7 à 12h19 Humidité mini // maxi : 83 à 18h54 // Val de Marne à 7h23 Vent : 14 à 7h57 Rafales : 16,9 à 7h58 Direction : S SO actuellement. Pluies : 1 mm ce matin. Ciel couvert toute la journée & ce soir. Il n'y a « presque » plus de pollutions. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2009 Partager Posté(e) 14 janvier 2009 salut! aujourd'hui c'est le retour du vrai temps francilien a savoir: ni chaud, ni froid, ni sec, ni humide, ni vraiment dépressionaire, ni vraiment anticyclonique [...] même si la neige restante dans l'herbe et sur le bord de certaines routes trahit le temps "anormal" de la semaine dernière sinon un petit commentaire sur le message d'olivier78 que j'ai sauté l'autre jour qui vraiment me désespère parfois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> de 1: 2009 n'est pas pourri car on s'est pris plusieurs jours sans dégel; un épisode neigeux relativement bon et durable et un froid digne de ce nom (qui m'a fait perdre toutes mes plantes méditerranéenne ou en pots....) de 2: le ciel est au plus gris possible en ce moment après la paranthèse ensoleillée avec neige au sol de quelques jours de 3: un zonal bien puissant comme on a rarement vu ces deux derniers hivers anticyclonique se pointe alors S'IL TE PLAIT ARRETE DE TE PLAINDRE DES LE MOINDRE RAYON DE SOLEIL ALORS QUE CET HIVER EST LE MEILLEUR DEPUIS 2005 AVEC DES RECORDS DE FROID BATTUS IL Y A MÊME PAS UNE SEMAINE! c'est barbant a force des "pustules" de ce genre avec froid digne de ce nom et neige ne fondant pas dans la journée j'en voudrais bien plus souvent et toi aussi ne dit pas que non même si les rares et froids rayons de soleil de janvier arrivent jusqu'a toi. Fin du HS Alors, on passe adhérent et on hausse le ton ... Concernant le soleil, nous avons dépassé les normes en Décembre et aussi en Janvier, donc on peut rester sous la grisaille maintenant. Si tu en as besoin de plus, il faut déménager, ce n'est pas la norme de notre région d'avoir des journées entières de soleil. Si la période froide que vous venons d'avoir te suffit, moi j'ai connu nettement mieux, mais avec 25 ans de plus ce n'est pas difficile ! Un jour de neige et ensuite du soleil, c'est moyen et une fin des plus tristes, le tout dans des conditions anticycloniques ce qui explique la faiblesse des précipitations, je préfère nettement le temps qu'envisage les modèles actuellement, au moins cela va bouger et il devrait pas mal précipiter avec des pressions enfin dépressionnaire. Et ce n'est pas parce que cet hiver est le meilleur depuis 2005 que je ne vais pas me plaindre, il y a eu je le répète nettement mieux par le passé. En attendant, il faudrait peut-être que tu termines ton abri pour nous donner des températures un peu plus normalisées ... Sinon après quelques pluies nocturnes, brouillard temporaire ce matin, puis St jusqu'en fin de journée où des éclaircies sont revenues, mais depuis 1h, le ciel s'est recouvert de St. Températures de saison, voire légèrement au-dessus pour les Tn. Tn = 0,6°C (tout à l'heure) - Tx = 5,3°C - Tactu = 1,7°C - P = 1017 hPa (pustuleux ) - Ciel couvert. Olivier; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Je ne comprendrais jamais vraiment les inversions! parfois cela me semble plus propice et il ne se passe rien avec peu ou pas de baisse. Et là avec des conditions anti mais avec un flux de SSO chez nous et aucune troué du matin au soir (chez moi ici) la T° n'a cessé de baisser pour partir de 5.2° à la mi-journée à 3.4° actu... et même 2.9° à 23h55 (ciel toujours couvert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Salut, Histoire de faire court, actu le ciel est dégagé, et la t° de 0° un peu en baisse par rapport à hier. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Finalement la lente baisse des températures aura suffi pour atteindre la gelée : -0,2°C à l'heure actuelle. Tn en cours et nouvelle gelée au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Oui Nico, même chose ici La baisse s'est faite à partir de 4H30, j'ai perdu 2°C Nouvelle gelée avec une Tn -0.1°C (la 28ème) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 0.7°C 93% - 1016.4 hPa Vent nul Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 1015 actuellement Température mini // maxi : 1,7 à 5h37 // 3,5 à 2h28 Température ressentie mini // maxi : -4,7 à 5h21 // 3,5 à 2h28 Humidité mini // maxi : 84 à 3h36 // 86 à 6h00 Vent : 15,8 à 2h16 Rafales : 26,2 à 2h56 Direction : S SE actu. Dans la nuit S SO. Pluies : Aucune. Ce matin le ciel est étoilé avec « quelques » nuages. ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2009 En général il est très rare qu'il ait neigé en novembre, décembre et janvier (que ça tienne au sol ou pas) pour ne plus voir de flocons par la suite. La probabilité pour que l'on connaisse de nouveau un ou des épisode(s) neigeux n'est quand meme pas négligeable, donc oui à l'heure d'aujourd'hui on peut tabler dessus. Mais après tu sais très bien comme moi qu'en météo rien n'est jamais sur. Le réchauffement climatique ? Mais alors comment expliques-tu les -10°c de la semaine dernière ? C'est vrai "mi-janvier" tu as raison, mais si je dis "jusqu'à Avril", c'est que je sais que c'est déja arrivé et notamment l'année dernière. Le hs est clos. Sinon actuellement température de 5,3°c avec un ciel nuageux après de bonnes pluies modérées tot ce matin. parce que le temps de février dépend du temps du mois de novembre à janvier ? J'y crois pas une seconde ! Ensuite je suis d'accord, je préfère que tu dises "pas négligeable" que probable, là on est d'accord. En quoi le réchauffement climatique empêcherait-t-il les -10°C ? je vois pas vraiment le rapport là. La fréquence des -10 est diminué ça c'est sûr mais c'est tout ! Oui la neige en avril est arrivé l'année dernière, mais avant ça, de la neige qui tient en avril, il faut remonter bien loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 1.2°C de tn au Perreux, et un peu de givre sur ma voiture ...certainement la même t° sur Drancy...le ciel est étoilé inaugure une matinée avec du soleil, mais pour combien de temps puisque dans l'ouest?? les nuages semblent approcher à pas de loup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 15 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour à tous, Du ciel bleu ce matin sur Villemoisson avec quelques nuages d'altitude. L'air était frais ce matin avec une température mini de -1.4°C enregistrée à 6h50. La température est à nouveau positive avec 1.5°C à 10h30 Vent léger ( vent moyen sur 10mn à 10h30: 1.6km/h direction SE ) 1018 hPa stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 parce que le temps de février dépend du temps du mois de novembre à janvier ? J'y crois pas une seconde ! Ensuite je suis d'accord, je préfère que tu dises "pas négligeable" que probable, là on est d'accord. En quoi le réchauffement climatique empêcherait-t-il les -10°C ? je vois pas vraiment le rapport là. La fréquence des -10 est diminué ça c'est sûr mais c'est tout ! Oui la neige en avril est arrivé l'année dernière, mais avant ça, de la neige qui tient en avril, il faut remonter bien loin. Ce que je voulais surtout te dire c'est que le réchauffement climatique ne joue pas vraiment de role (c'est surtout en été que l'on le ressent plus), et donc par conséquent qu'il n'y a pas d'influence réelle sur le temps de la région. Attention j'ai précisé qu'il pouvait neiger jusqu'à avril et non qu'il va neiger jusqu'à arvil nuance. Bien evidemment à partir de mars les chances diminueront mais resteront réelles. Et puis ce n'est pas que le temps des précédents mois influencera sur celui de février, mais tu m'accordera que ce serait tout de meme étrange de se retrouver avec un temps très ensoleillé donc plutot sec avec des températures douces dans quelques semaines, alors que le début de l'hiver aura été tout le contraire. Bon la j'ai pris un cas extrème mais c'était pour te prendre un exemple concret. Sinon actuellement temps ensoleillé très agréable et 4,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 pas de gelée sous abri ce matin 0,1°c de Tn (qui j'espère sera provisoire ) par contre ça glissait pas mal sur les trottoirs ce matin, je suis par exemple tombé sur une flaque d'eau gelé que je ne voyais pas... 4,7°C actu ciel voilé par l'ouest, la zone pluvieuse a l'air bien faiblarde /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 janvier 2009 pas de gelée sous abri ce matin 0,1°c de Tn (qui j'espère sera provisoire ) par contre ça glissait pas mal sur les trottoirs ce matin, je me suis par exemple tombé sur une flaque d'eau gelé que je ne voyais pas... 4,7°C actu ciel voilé par l'ouest, la zone pluvieuse a l'air bien faiblarde /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne après-midi Tant que ce n'est pas : tombé dans un étang d'eau gelé que je ne voyais pas. :lol: Tn de 1.2° ce matin, avec ce flux de sud il en faut plus pour que ca gèle ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu T° en hausse sous un beau antiolivier au plus haut dans le ciel et 5.4°...... Après 11 jours en dessous de 5° sous les normes puis 1 jours en dessous de 1° sous les normes nous sommes actuellement dans 3 jours dans les normes (+1/-1°). Ainsi le bilan de cette première quinzaine est pas mal! voyons la deuxième quinzaine qui s'annonce tout de même beaucoup moins sympa pour les neigeophile (combiné au froidophiles). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Tx 5,5°C cela faisait 3 semaines que je n'avais pas dépassé les 5°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4,2°C et le ciel se voile de plus en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Bonsoir Beau temps aujourd'hui avec juste quelques cirrus pour voiler le ciel,ce soir,on voit des nuages un peu plus sombres vers le sud ouest,la température actuelle est de 5° mais il a gelé la nuit dernière car le petit étang près de chez moi avait regelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 La journée fut finalement assez ensoleillée mais plus fraîche qu'hier dans l'ensemble. Ce matin, j'ai gratté la voiture avec une glace assez solide pour une t° de-1°. Actu je relève 3°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 janvier 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 alors S'IL TE PLAIT ARRETE DE TE PLAINDRE Tu es sacrément exigent je trouve ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">N’oublies pas qu’Olivieux78 vient d’une époque lointaine où les hivers en Ile-de-France étaient bien plus rudes qu’actuellement. Ce n'est pas lui cet homme est dangereux Ps: photo non truqué et j'avais peur (floue) devant ce fantôme Impressionnante, cette photo ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je comprends que tu aies eu la frousse. PS : C’est du sang, qu’il y a dans son verre ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on est descendu aussi bas cet hiver, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir d'autres épisodes neigeux. C’est marrant mais moi, j’ai tendance à penser l’inverse. Quand je vois la difficulté qu’à Dame Nature à nous pondre des mois thermiquement en dessous des normes ces dernières années, je me dis qu’on a fait des exploits ces derniers temps (à Orly : écart de –1,8 °C par rapport à la normale 1971-2000 pour décembre et de –5,3 °C pour la première moitié de janvier) et qu’il est par conséquent peu probable qu’on ait encore du froid pour la suite de l’hiver. Ce n’est que mon intuition bien sûr, mais je pense que le gros de l’hiver est dernière nous et qu’il ne faut pas s’attendre à grand-chose niveau froid pour le reste de la saison. Pour aujourd’hui : il ne fallait pas s'attendre à grand-chose également. Petite gelée ce matin (environ –1 °C) et un ciel de beau temps orné de cirrus, plus nombreux en fin d’après-midi. Tn de 0,1 °C et Tx de 5,1 °C au pied de mon immeuble. Actu (17 h 55): température de 3,5 °C et pression atmosphérique de 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Et une petite gelée ce matin tn-0.6° avec du verglas et une personne au sol tn 4.8° Le plus sol est bien froid avec gelée blanche jusqu'à 13 h. le dégel est lent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 C'est marrant mais moi, j'ai tendance à penser l'inverse. Quand je vois la difficulté qu'à Dame Nature à nous pondre des mois thermiquement en dessous des normes ces dernières années, je me dis qu'on a fait des exploits ces derniers temps (à Orly : écart de –1,8 °C par rapport à la normale 1971-2000 pour décembre et de –5,3 °C pour la première moitié de janvier) et qu'il est par conséquent peu probable qu'on ait encore du froid pour la suite de l'hiver. Ce n'est que mon intuition bien sûr, mais je pense que le gros de l'hiver est dernière nous et qu'il ne faut pas s'attendre à grand-chose niveau froid pour le reste de la saison. Justement niveau froid c'est quasiment certain, mais par contre en ce qui concerne la neige il y a tout de meme de l'espoir Sinon situation actuelle observée, ciel bleu et température de 3,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Oui, belle journée bien lumineuse... Il fallait être vigilant ce matin, certains endroit n'étaient pas très sec, plutôt glissant même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -0.2°C Tx 7.3°C à 14H00 Actu 3.3°C la même à la même heure hier HR84% - 1016.1 hPa Et une petite brise de SE aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Aujourd'hui... Pression : 1014,8 actuellement Température mini // maxi : 1,7 à 8h39 // 7,2 à 14h22 Température ressentie mini // maxi : 1,7 à 8h39 // 7,2 à 8h39 (-2,5 à 18h58 ?? ) Humidité mini // maxi : 65 à 14h22 // 88 à 7h23 Vent : 16,9 à 12h06 Rafales : 20,8 à 12h07 Direction : SE Pluies : Aucune. En ce moment : Ciel étoilé , température : 3,4 Humidité : 82. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Slt, une petite gelée ce matin est venue nous rendre visite, faible mais suffisante pour laisser une belle gelée blanche et regeler les lacs dont la couche de glace étaient en train de se déliter. Ce soir prudence certains sols sont verglacés. Qd à ceux qui enterrent déjà l'hiver le 15 janvier nous verrons bien, il est impossible de prédire le temps au delà de 10 jours. En attendant place à notre cher flux d'Ouest humide et agité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Hello, Nuit tranquille et dégagé ce qui nous vaut cette t° de -1° relevé à 6h. Petit grattage à prévoir? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 16 janvier 2009 Partager Posté(e) 16 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 1015,5 actuellement Température mini // maxi : 0,7 à 6h00 // 3 à 22h38 Température ressentie mini // maxi : -6,2 à 5h35 // 3 à 22h38 Humidité mini // maxi : 83 à 22h24 // Essonne à 5h29 Vent : 16,9 à 00h36 Rafales : 21,5 à 5h31 Direction : S & S SO Pluies : aucune. Ciel étoilé en début de soirée , nuageux en ce moment, la lune ce voit très bien au travers des nuages. En ce moment : température Ext 0,5°, température ressentie. -5,9°, humidité : 91%. Vent & rafales sont aussi présents. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de pollutions) ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés