Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Oui attention car c'est une puissante ligne de grain qui va traverser l'IDF d'ici 1 à 2 heures!

Actuellement il fait 11 à 12°C en IDF et la température après le passage du front devrait chuter aux alentours de 5°C et certainement un peu moins...(neige fondue observée en bretagne et basse Normandie avec 2/3°C)

De fortes rafales de vents, de la grêle, et de fortes précipitations vont se produirent...(ce front correspond a la limite air froid/air chaud)

Ca va dépoter! default_laugh.png

ho oui la ca va dépoter comme tu dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

préparer vos aparailles photos sa peut toujours etre pas mal à voir default_rolleyes.gif en éspérant que le vent ne part pas comme trés souvent pendant de bonne precipitations , je ne ses pas pourqouis d'ailleurs ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel devient menaçant, la pluie ne va pas tarder, il y aura bien 2/4 mm dessous et en plus y en aura d'autres derrière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10,8°c Tx 11,3°C

EDIT : pluie modéré a forte

EDIT : 15h20 : déjà + de 10 mm au pluvio aujourd'hui, probablement encore 3/4 mm supplémentaire sous cette ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oozy : et bien moi je trouve cela vraiment dommage de se taper du 11° le 19 janvier pendant une période ou les Tx/Tn sont censés être les plus basse de l'année! et puis un hiver maintenant ce n'est déjà plus la même chose si il reviens dans un mois (fin février!). Je suis moins déçus si la douceur reviens un 25 février que si elle reviens un 17 janvier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus la c'est de la douceur en zonal! il repart quand ce couillon? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

entierement d'accord avec toi mais en meme temps on a pas le choix que de subir alors autant prendre le coté positif de l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi mais en meme temps on a pas le choix que de subir alors autant prendre le coté positif de la situation

ca y'est commence a flotter, esperons que des choses interessantes se passeront sous ces pluies..la temperature a bien baissée en une heure avec 10degrés contre 12 tout a l heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, t'aurais préféré la douceur en flux d'Est ? default_laugh.png

Sympa quand même ce temps doux et agité, passage pluvieux conséquent en fin de nuit accompagné de bonnes rafales. J'ai pu constater que l'Orge était montée d'un cran en partant bosser...

Actu à St-Lazare: très doux sous un ciel changeant, des éclaircies tentent leur chance mais cela reste très nuageux à couvert.

Et oui, le zonal en hiver c'est pas 30 mm et 110 km/h à chaque pertu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Clem! oui oui mais j'ai di douceur zonal car elle peut être bien plus chiante qu'une douceur anti en SO. Je parle en durée! un anti peut-être plus facilement décallé qu'un rail atlantique mise à mal.

C'est surs qu'un zonal n'apporte pas toujours 30mm (même rarement voir jamais? en une seule fois) mais là avec le front d'aujourd'hui on pouvait espérer mieux! ainsi que pour les rafales.

Mais sinon vous avez raison prenons ce qu'on a et espérons des choses intéressantes entre ce soir et jeudi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu grosse flotte depuis 30minutes en atténuation avec des grosses rafales mais point de coups de tonnerres ou de grêle. T° de 11.7° (pour une fois en égalité parfaite avec le bourget et montsouris lol) avant la flotte et actu 9.1°.....

a suivre d'autres lignes gréligènes ont l'air de se développer en normandie... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais sinon vous avez raison prenons ce qu'on a et espérons des choses intéressantes entre ce soir et jeudi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh, voilà de sages paroles! default_rolleyes.gif

Tu places la barre trop haut à chaque fois, Math, du coup t'es tout le temps déçu!

Déluge de courte durée dans le 8ème, ça s'est déjà calmé, en revanche le ciel est toujours aussi bouché et sombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui vien de passer ici, pluie trés forte avec un vent à 101 KM/H je dit bien 101 km/h les 100km/h son dépasser .

En Ile de France default_blink.png , es tu certain de tes mesures car dans le coin ( et ailleurs) aucune mesure de rafales de vent n'a pas été aussi élévée à l'exeption de la rue rataud (paris 5ème)...

Jean Leguin, Humoriste! default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

je sais c'est nul, c'est où la sortie! default_shaun.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté de St Rémy-lès-Chevreuse cet après midi,c'est bien tombé la bas aussi et également durant tout le chemin du retour,ça continuait pour finalement s'arrêter juste quand j'arrivais chez moi,la température actuelle est de 8° et le ciel renoircit actuellement par l'ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Ile de France default_blink.png , es tu certain de tes mesures car dans le coin ( et ailleurs) aucune mesure de rafales de vent n'a pas été aussi élévée à l'exeption de la rue rataud (paris 5ème)...

Jean Leguin, Humoriste! default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

je sais c'est nul, c'est où la sortie! default_shaun.gifdefault_whistling.gif

Oui ,mais je te parle pas dans le centre de l'idf mais dans les plateau de l'IDF bien exposer.

croyer moi si vous voulez mais une maison pas loin a une sorte de vérenda en tuile et 1 ou 2 se sont barrer donc deja ................ . Ensuite je ne peux pas vraiment vérifier le compteur et chez mes grand parents ces eux qui on relever 101 km/h default_whistling.gifdefault_ermm.gif En tout cas ce qui est sur c'est que les 90 m/h on été attein en tout cas ici sa a souffler (en sorte d'orage) comme sa na pas souffler cette (en orage) cette été default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle journée arrosée, depuis ce matin vers 06h30 où je suis parti bosser jusqu'à environ 10h, de la grosse pluie, ensuite accalmie quasiment jusqu'à la fin de la pause déjeuner er reprise des hostilités vers 14h30 et averses incessantes depuis, entrecoupées d'éclairices, avec ce soleil bas de janvier, je ne voyais plus la route devant moi avec les reflets brillants du à l'eau.

Actu t° de 7°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un peu moins bien pour le vent (58 km/h), mais mieux pour la pluviomètre ! C'est la comparaison que l'on peut en tirer par rapport à la journée d'hier.

Grâce à la perturbation de la nuit et à la ligne de grains de la fin d'après-midi, je relève un cumul (provisoire ?) de 12 mm pour cette journée !

On remarquera aussi la pression atmosphérique assez basse avec 987,2 hPa à 15h47.

Et comme souvent lors de ce genre de journée, la traine nous offre des couleurs magnifiques, entre des formes de nuages et leurs couleurs contrastés, et un ciel bleu pure :

090119060135414066.jpg

09011906044622900.jpg

La suite des photos par ici : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...-ciel-de-traine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belles averses, mais moins généreuses que celles d'hier...

Cumul de la journée (provisoire Nico ???) 10.6mm

Pression mini 985.2 hPa, en étant toujours ce soir dans le creux avec 987.8 actu (en hausse)

Tx 12.2°C

, >10°C l'espace de 10mn

Tn 3.3°C

relevée à 20 H30 hier

Actu 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon j'ai perdu mon pari sur le nombre de pages mais c'était assez sympathique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De l'eau il en faut et ça c'est le gros point positif, bon d'accord une txx 11.3°

Une nuit fraîche tn 3.2°

Pluie surtout vers 4 h du matin

Quelques petites averses cet après-midi soit 12.5 mm sur l'épisode

J'ai un nouveau

pluviomètre (le rouge forcement)

Vous pouvez me contacter pour l'adresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les photos Nico default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cumul du jour : 12 mm

la poche pluvieuse a déposé 2,9 mm cet aprème.

actu 5,8°c (en baisse)

76%

992 hpa (mini 989 hpa)

peut-être encore d'autres averses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Au final, un cumul de 17mm

entre la pluie de cette nuit et le front secondaire de cet après-midi.

La Tx

du jour ( 10.4°

) met fin à une longue période de 58 jours consécutifs de Tx < à 10°.

Actu / Pression en hausse légère 990.2 HPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Une fois de plus, c’est un 19 janvier que l’intarissable douceur de l’océan reprend pleinement ses droits, faisant ressurgir les affres hivernofiliennes engendrées par une Dame Nature vindicative.

En dehors de ça, le mauvais synchronisme a encore sévi aujourd’hui avec cette perturbation qui est passée de nuit et ces éclaircies à la mi-journée. Heureusement qu’un sympathique passage de pluie soutenue avec vent fort s’est manifesté cet après-midi entre 15 h 30 et 16 h 15.

Tn de 4,4 °C

et Tx de 11,1 °C

au pied de mon immeuble.

Quant à la pression atmosphérique, elle se décide enfin à remuer ses fesses et à onduler comme j’aime bien. Des 1009 hPa d’hier soir, on est descendu à 988 hPa cet après-midi.

T° a ch***

C’est ta gastro de vendredi qui t’inspire de telles expressions ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'ai un nouveau

pluviomètre (le rouge forcement)

Intéressant, le contenu de ce pluviomètre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Enfin ca s'agite ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De fortes précipitations tombent en ce moment depuis un quart d'heure, avec parfois du grésil et de temps en temps de la neige mélée à de la pluie sous les plus fortes intensités.

Y a 5 minutes je voyais bien les flocons s'écraser sur ma vitre foutés par un vent assez fort!

Actu ce n'est que de la pluie avec une intensité toutefois moins forte.

Edit: ah c finit, quelques gouttes tombent encore, ce n'était qu'une averse, fort bien sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

Le temps fraichit un peu ce soir, 4.8°C actu et Tn en cours... Je relativise car il y a 10 jours à la même heure, il faisait quand même onze degrés de moins environ... default_laugh.png

Voilà, j'ai pas grand chose à ajouter sur ce 19 janvier, ma Tx s'est enflammée sous les éclaircies de la mi-journée, le vent s'est fait remarquer sans jamais vraiment s'énerver, les sols sont déjà bien détrempés et la semaine ne fait que commencer...

L'avantage du bon vieux zonal des familles, c'est la diversité des cieux que l'on peut observer dans la même journée.

Un très joli crépuscule sur Paris, à 17h35. Mine de rien, on commence timidement à sentir le rallongement des jours, c'est léger mais porteur d'espoir! (sauf pour Olivier...) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

19janvier2009crpuscule0fn9.jpg

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un mauvais synchronisme default_mad.gif , les précipitations sont tombées une fois de plus de nuit, si l'on excepte le petit front froid secondaire de cet après-midi, entre les deux pas la moindre averse (c'est à se demander si le vrai temps d'averses existe encore, car soit nous avons un front principal, soit un front secondaire, mais de plus en plus rarement des averses d'évolution diurnes qui se forment sur place). La machine à désagrégation d'averses tourne actuellement à plein régime, tout ce qui arrive de l'océan disparaît à l'approche de la RP, pourtant il ne fait pas froid dans les basses couches !

Actuellement, le ciel s'est ennuagé et les températures qui avaient commencé à baisser remontent, je doute des 0°C annoncés pour demain matin.

Tn = 4,3°C - Tx = 12,1°C - Tactu = 4,8°C - P = 992 hPa - H = 76% - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pas mal de vent ce 19 janvier, avec en trio de tête pour le 78 (rafale max) : Toussus-le-Noble (76 km/h), Magnanville (74 km/h) et Villacoublay (72 km/h). On relève même un grain à 16h49 à Trappes et la présence de CB qui n'ont rien donnés en activité électrique sur la région parisienne.

Sinon ce soir, les dernières averses quittent le Mantois et à l'arrière, le ciel se dégage sur les Yvelines.

A 1h du matin, le mercure amorce une baisse, pour afficher 3.1°C à Trappes (Td de -0.2°C). Le vent faiblit quelque peu avec toujours des rafales à 40 km/h de Sud-Ouest. Par contre, notre sonde enregistre un bon jet au dessus de la région : 170 km/h à 7700 mètres (hauteur de la tropopause dynamique vers minuit) et -49.4°C, sacré windchill la haut ! default_pinch.gif

On attend en fin de nuit des températures proches du 0°C (très légèrement positives), mais faibles gelées localisées dans les zones abritées du vent.

Bonne nuit tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...