Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

des températures minables la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui 3.9 de Tx

C'est pire ici, peu de dégel aujourd'hui; 0.5° de tx et -1.6° de tn. -1.1° actuellement avec toujours un mistral virulent avec une température ressentie autour de -8°.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Près de 28 mm tombés à Nice Aéroport en 4 heures depuis 15h environ, il fait de plus en plus froid, 4,8 °C, la neige est prévue cette nuit à partir de 300 m sur les collines de Nice. Prudence !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hello...

ici à trets 1°C... à 19h15...

ciel couvert...

lune voilée...

bonne soirée à tous... (ps : j'attends la neige avec impatience, car savoyarde d'origine...)

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonsoir,

La neige est bien présente ici avec une couche de 10-11 cm. Tout est blanc et la température est de 0.1°C actuellement. default_w00t.gifdefault_wub.png

Actuellement, il continue de neiger modérément. default_wub.png

La limite pluie / neige se situe autour de 350 m d'altitude (entrée de Tourrette Levens) et tient sur les routes dès 450 m d'altitude.

Les photos de ce soir et d'autres à venir, demain...

Bonne Soirée

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

temps froid ici comme dans le reste de la France, mais ici on est loin du froid exceptionnel.

Tn -0.9°, tx 5.4°, actu -0.9°

digne 04000 : 600metres

neige froide depuis 1h petits flocons donc faible quantité

tout est blanc en ville meme les routes principales ce qui est assez rare

si il neige toute la nuit comme cela on peut s attendre à 10cm demain matin et un sacré bordel sur les routes

PS : AVEC UNE ALERTE ORANGE NEIGE DEPUIS 15H CET APREM JE N AI VU AUCUN CHASSE NEIGE SALER LES ROUTES.... c'est allucinant

Il neige modérément sur Manosque depuis 30 minutes le sol est blanc sur les routes et zones qui n'ont pas dégelé.

A suivre !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sebb04 je suis content pour toi depuis le temps que tu l attend cette neige avec notament le malheur du 11decembre dernier sur manosque alors qu'a sisteron il y avait 40cm(neige froide sur digne les bains ce qui limite pour le moment les cumuls mais tout est blanc sous cette pelicule)

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel toujours dégagé, la T° plonge à -3.7°C. Si il neige demain matin va t-elle tenir ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Pluie sur Carnoux depuis 10 minutes.

Tn de -3.5°C ( Tnn de l'année) et Tx de 4.0°C.

A noter que depuis l'arrivée de la pluie, on a perdu 0.6°C.

Peut être bientôt de la neige ?

Ludo

La pluie a fait son retour sur la CA 12 mm au pluvio pour l'instant, le tout dans une ambiance froide 2.5° il ne faut plus grand chose pour que la neige se mêle à la pluie.

Pression 1008.6 Hpa

Tn : 1.3°

Tx : 5.2°

Posté(e)

J'échange 4°C contre 4mm, qui est intéressé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici -4.7°C actu

J'échange 4°C contre 4mm, qui est intéressé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici -4.7°C actu

Moi de meme...

Ca nous ferais tout de meme 8cm peut etre un peu moins...lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref ardeche07,je sais pas si tu as vu mais meteo france dans son bulletin national a dit que le LR et la vallee du rhone qui étaient d'abord epargner pourraient etre toucher par la perturbation pluvio-neigeuse dans la soiree ou nuit...

Sur Wrf ou Gfs,les deux voient bien ce passage vers 17 18 et/ou 19h

Posté(e)

Moi de meme...

Ca nous ferais tout de meme 8cm peut etre un peu moins...lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref ardeche07,je sais pas si tu as vu mais meteo france dans son bulletin national a dit que le LR et la vallee du rhone qui étaient d'abord epargner pourraient etre toucher par la perturbation pluvio-neigeuse dans la soiree ou nuit...

Sur Wrf ou Gfs,les deux voient bien ce passage vers 17 18 et/ou 19h

Je suis au courrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...