marco06 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Temps magnifique sur la CA, grand ciel bleu aucun nuage le tout dans une ambiance douce 13.6°, ceux qui sont montés dans les stations vont se régaler . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Et un petit 10.3°c par ici , quel dégradé Dorian alors qu'on est seulement a quelques km de différence Le ciel est magnifique avec un léger vent .. J'aime pas du tout ce temps et tu verras l'hiver n'a pas dit son dernier mot lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 tn -0,3°c tx 13,6°c(station automatique Davis à ventilation active) tn 0,1°c tx 15,1°c(station manuelle sans ventilation) tnm 2,9°c txm 12,9°c (moyennes des mini et maxi de la station manuelle depuis 1998) tnn -2,0°c en 2006 tnx 9,2°c en 2001 (records des mini bas et haut station manuelle) txn 6,8°c en 1999 txx 17,5°c en 2007 (records des maxi bas et haut station manuelle) Très belle journée ensoleillée,frais le matin et doux l'après-midi avec le maxi du mois pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 11 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 12°C à 16°C en PACA, enfin je mets un petit bémol (pas dans TOUT PACA : juste les littoraux 13, 83 et 06) car dans l'intérieur des bouches du rhone et sur le Vaucluse, sous un soleil éclatant, on n'a pas dépassé les 10°C. Tx = +7,5°C ici par exemple et il y a toujours de la neige au sol. Et actuellement, il fait +2,8°C et il gèlera d'ici 1 heure et demi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Magnifique journée dans le montpellierain, une pointe à 17° cette aprem en centre ville, c'était très agréable en tous cas. Ce soir retour de la fraicheur, gel probable jusque sur le littoral en fin de nuit à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 12°C à 16°C en PACA, enfin je mets un petit bémol (pas dans TOUT PACA : juste les littoraux 13, 83 et 06) car dans l'intérieur des bouches du rhone et sur le Vaucluse, sous un soleil éclatant, on n'a pas dépassé les 10°C. Tx = +7,5°C ici par exemple et il y a toujours de la neige au sol. Et actuellement, il fait +2,8°C et il gèlera d'ici 1 heure et demi. Tx de 15.3°C ici , pourtant à l'intérieur des terres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tn de -3.5°C , actu 1.3°C en chute libre , on peut enfin espérer une tn plus foide demain , ciel clair. Sinon ta tx peut parait bien faible quand même , niveau T°C proche de chez toi , on a Saint cannat avec une tx de 14°C , 12.4°C à Lambesc ( salon n'est plus la pour des raisons inconnu ? ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir! Journée calme et ensoleillé sur Montpellier. On a frolé la gelée ce matin avec 0.3° de Tn et un apres midi clémente avec une Tx de 13.8° La pression est bien monté avec actu 1030HPA Le temps est humide avec 73% Actu la T° diminue tranquilement et atteint 4.4°. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 11 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Tx de 15.3°C ici , pourtout à l'intérieur des terres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tn de -3.5°C , actu 1.3°C en chute libre , on peut enfin espérer une tn plus foide demain , ciel clair. Sinon ta tx peut parait bien faible quand même , niveau T°C proche de chez toi , on a Saint cannat avec une tx de 14°C , 12.4°C à Lambesc ( salon n'est plus la pour des raisons inconnu ? ). Non mes tx sont bonnes. Je suis dans une pinède donc tu peux rajouter 1°C ou 2°C pour avoir les tempéraures de Salon de Provence. Par exemple, pour le 9 janvier (venderdi), Salon a +4,8°C de Tx moi j'ai eu +5,4°C de Tx. Tx de +9,6°C à Istres et de +8,6°C à Avignon ajourd'hui. Si Salon avait émis aujourd'hui, elle aurait eu entre 8,5°C et 9,5°C de Tx. Je n'ai rien à voir avec Saint-Cannat et Lambesc pourtant des villes situées à 10 km et 12 km. Les différences sont énormes (encore plus quand souffle le mistral bien souvent j'ai 70 km/h de mistral alors qu'à saint-cannat il ya 0 km/h, la ligne de démarcation étant entre ces deux villages). Dans les bouches du rhone, il y a l'Ouest et l'Est et moi je suis plutôt dans la partie Ouest climatiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ciel dégagé . La température chute : 2.8 ° Demain matin , il devrait faire bien froid ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 11 janvier 2009 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Température en chute libre depuis la fin d'après midi - 4,5°! Je pense que les -6° de ce matin vont être largement battus... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Non mes tx sont bonnes. Je suis dans une pinède donc tu peux rajouter 1°C ou 2°C pour avoir les tempéraures de Salon de Provence. Par exemple, pour le 9 janvier (venderdi), Salon a +4,8°C de Tx moi j'ai eu +5,4°C de Tx. Tx de +9,6°C à Istres et de +8,6°C à Avignon ajourd'hui. Si Salon avait émis aujourd'hui, elle aurait eu entre 8,5°C et 9,5°C de Tx. Je n'ai rien à voir avec Saint-Cannat et Lambesc pourtant des villes situées à 10 km et 12 km. Les différences sont énormes (encore plus quand souffle le mistral bien souvent j'ai 70 km/h de mistral alors qu'à saint-cannat il ya 0 km/h, la ligne de démarcation étant entre ces deux villages). Dans les bouches du rhone, il y a l'Ouest et l'Est et moi je suis plutôt dans la partie Ouest climatiquement. Oui en effet escuse moi , de plus Salon émet de nouveau et affiche une tx de 8.9°C , je ne sais pas si tu as triché mais si ce n'est pas le cas pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu ici T°C de -0.5°C , le pays salonnais est aujourd'hui d'ailleurs la zone la plus froide du 13 avec une T°C qui descend en dessous des -3°C contre encore autour des 6°C dans le SE du 13 ( cassis , marseille ) et même 9.6°C à Carnoux actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir, très belle journée ensoleillée aujourd'hui, grand ciel bleu sans aucun nuages, avec une température douce cet après-midi (13,3°C à 15H20), la température baisse fortement depuis ce soir (2,4°C actuellement), on devrait passer sous 0°C demain matin ; Pression 1027,7 hPa en baisse légère ; Humidité 72% ; Vent nul ; Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir à tous, Très belle journée sur la Côte d'Azur comme d'une manière générale sur la Région et la majorité du pays. Rien de plus à rajouter dans ce ciel bien vierge de tout nuage. Après une matinée dans les normales de saison, le soleil et la douceur qui s'amplifie jour après jour permettent une hausse régulière des maximales où les 15° sont approchés en cette journée. La douceur de plus en plus présente en altitude font que les conditions géographiques recommencent à s'inverser peu à peu, c'est à dire des températures légèrement plus élevées à l'intérieure de la Côte azuréen avec des 16° et 17° approchés dans le proche intérieur du 06 et les 10° dépassés à 1 000 m d'altitude. À Nice-CA, ce Dimanche 11 Janvier 2009 : Tn de 5.5° Tx de 14.8° Ayant eu quelques petits moment cet après-midi, je me suis amusé à essayer de chercher les images sat à partir de Modis pour le département ou le Sud de la FRance dont en voici deux qui montrent très bien l'étendue de la neige sur nos contrées : - La première à gauche datant du Vendredi 9 - La seconde à droite de cette matinée de Dimanche 11 (près de 1 Mo) ps : avec imageshack, n'hésitez à recliquer une fois l'image apparue pour aggrandir à nouveau, on sait jamais lol. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 janvier 2009 Toulon Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir, très beau temps ce dimanche à Toulon avec un vent faible et des températures autour des 14 à 15°C en général au meilleur moment de la journée, voire au delà selon les secteurs de la ville et des environs. Les minimales ont été variables avec même une amplitude assez marquée à faibles distances. Ainsi Tn de 7.8°C à MF Cépet-St Mandrier, 7.6°C chez moi alors qu'il faisait moins de 4°C dans certains quartiers dont celui de la Mitre où est implantée la station principale MF de Toulon. Ecarts vérifiés ce matin en faisant mon footing. Différences palpables selon les zones. Observations du jour à Toulon le Baou: Tn 7.6°C à 1h57, Tx 15.5°C à 15h09 (Txx du mois pour le moment), vent maxi de 16.1 kmh. Actu il fait 10.3°C, HR 45%, td -0.7, pression 1025.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Douceur aujourd'hui avec 16.6° à Hyères et Marseille-Dromel, 15.7° à Toulon, 15.6° à Cannes... Mais ici, un peu moins qu'hier avec une Tx de 8.6°C. Toujours quasiment la température la moins douce du Gard... En même temps, un peu plus proche du Rhône et de la neige présente à l'est. Résultat, Tx de 10.8° à Nîmes-Courbessac et 8.6°C également à Avignon. Par contre, ciel dégagé toute la journée comme ce soir. Température en ce moment de 4.2°C stable (Tn de 1.7°). Humidité de 57% et pression relative de 1029.5hpa. Vent faible de secteur NNE. Td de -3.6°C. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Oui en effet escuse moi , de plus Salon émet de nouveau et affiche une tx de 8.9°C , je ne sais pas si tu as triché mais si ce n'est pas le cas pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu ici T°C de -0.5°C , le pays salonnais est aujourd'hui d'ailleurs la zone la plus froide du 13 avec une T°C qui descend en dessous des -3°C contre encore autour des 6°C dans le SE du 13 ( cassis , marseille ) et même 9.6°C à Carnoux actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . il y a erreur sur carnoux actu il fait 0 degres donc la station ne marche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjours tout le monde , ça caille sévère ce matin avec seulement -3.1°c actuellement et c'est encore en baisse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel reste néanmoin franchement dégagé , cet aprem ça va encore chauffer ../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, mais temps froid : -3,2° actuellement avec une belle couche de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, c'est de nouveau du grand ciel bleu ce matin, la température est un peu plus fraiche 2.6° Tn en cours, pression 1025.7 Hpa, HR 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 janvier 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Bonne gelée cette nuit avec -2,0° de tn,actu grand soleil et la température progresse rapidement avec -0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Du froid ce matin : -2.1 ° Temps magnifique . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -3.1 °C ce matin De 9 h a 10 j'ai gagné 6°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un vent tres faible de nord Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Grand beau, avec encore une grosse amplitude thermique qui se prépare à savoir qu'il faisait -0.1° ce matin et qu'on en est à 11.3°C. 1027.5hPa et 40% Hr. Très faible vent de NE. 0 mm au pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 12 janvier 2009 Brignoles Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Oui en effet escuse moi , de plus Salon émet de nouveau et affiche une tx de 8.9°C , je ne sais pas si tu as triché mais si ce n'est pas le cas pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu ici T°C de -0.5°C , le pays salonnais est aujourd'hui d'ailleurs la zone la plus froide du 13 avec une T°C qui descend en dessous des -3°C contre encore autour des 6°C dans le SE du 13 ( cassis , marseille ) et même 9.6°C à Carnoux actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . il y a erreur sur carnoux actu il fait 0 degres donc la station ne marche pas Bonjour, Julien si la station de Carnoux en ligne affiche des tn beaucoup plus élevées que chez toi il ne sert à rien de tirer des conclusions comme les tiennes si l'on ne s'est pas renseigné au préalable sur la situation de la station. La station de Ludo est située au sommet d'une colline à environ 320 m d'altitude, dans le quartier dit "Les Hauts de Carnoux", un des points culminants de la commune, parmi les plus ventés de la région d'Aubagne. La ville de Carnoux se concentre dans une vallée entre 210 et 240 m d'altitude, entourée de collines dont celle de la station de Ludo. En ayant un minimum de bases en climato, tu sauras très bien par temps anticyclonique et des nuits claires peu ventées, qu'on mesure des tn beaucoup plus basses dans les fonds de vallées que des versants ou des sommets, tu n'as jamais entendu parlé des inversions ? Sur des points hauts comme chez Ludo l'air ne stagne pas avec une ventilation quasi permanente ce qui empêche la chute de la T, alors qu'en bas l'air ne sera pas brassé et pourra donc se refroidir beaucoup plus vite. A l'inverse tu remarqueras que ses tx seront plus faibles que chez toi sauf si tu te situes dans un trou à froid qui ne voit jamais le soleil en hiver... A prendre en compte également les conditions de mesure. Ludo utilise une station normalisée. Comment mesure tu ta T, avec un abri aux normes ? bien dégagé des obstacles ? Si ces paramètres ne sont pas respectés ta T peut-être largement faussée (jusqu'à 5° d'erreur). C'est le cas partout, d'ailleurs JM de Peypin avait concocté il y a quelques années une petite étude sur les températures de sa commune: http://www.meteosudest.org/JeanMarie/etude.php. Fin du HS: Tn de 0,8° à Gémenos, 12,4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -2.1 ° vers 09 H 7.4 ° à 12 H , aucun nuages en vue .. au soleil il fait trés bon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés