Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

il pleut depuis plusieurs heures, il a plu d'ailleurs toute la nuit pratiquement. Le cumul atteint 9.4mm depuis hier et 8.8mm depuis minuit.

Température de seulement 5.1° actuellement (Tx en cours et Tn de 4.1°).

HR de 93% et pression en chute libre ! -0.5hpa en 3min avec 996.6hpa.

Vent faible de secteur NNE.

Point de rosée de 4.0°C.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Alors que la plupart du pays est sous la grande douceur, le sud-est se fait remarquer avec une fraicheur marquée.

Ici pluie/neige dans la nuit, 1.1°C ce matin. +2.0°C seulement actu sous une pluie faible à modérée continue.

Pas de vent.

digne 600m

actu pluie avec +1.5°C

la neige est pas loin... au sud de la ville pas de neige tandis qu au nord la neige resiste au sol malgré la flotte

sur le par brise des voitures on voit de la neige fondue ce qui prouve bien que tout se joue à 1°C...

peut etre ce soir si les precipitations restent constant donc sans doute un effet isothermie

à GAP 800m il neige bien avec 20cm.

par contre MF c'est un peu planté avec une LPN à 1600m annoncée hier soir, tant mieux pour nos massifs

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila je suis un nouveau membre depuis aujourd'hui ^^ Je vous donnerai des informations sur Saint-Gervasy et Nîmes en correspondance avec Christophe ( meteo gardoise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Aujourd'hui temps pluvieux ici , les pluies modérées de ce matin se sont arrêtées depuis une heure environ , la température actuel est de 7.4 degrés voila bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

29 cms de neige sur Gap depuis ce matin ce qui n'était pas prévu par MF,le froid a bien résisté sur le 05 par rapport aux Alpes du Nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le redoux arrive.....Température de 0,5°C.

Bonjour à tous,

tout d'abord bienvenue à Gregory sur ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

L'épisode pluvieux de la matinée a laissé 13,6 mm au Spiea (pluies faibles à modérées). Le ciel est actuellement bien bâché avec des stratus très bas (~100m) mais sans précipitations. T°: 9.5°C, vent nul, pression en baisse (989 hpa).

Salut les amis !

Pluies généralement faibles depuis 4h00 ce matin, elles se sont estompées vers 13h30 .

je relève 13mm depuis minuit ce qui n'est pas mal du tout pour une perturbation issue d'un zonal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel devient tou à coup brumeux par ici , assez impressionant ce changement de temps default_huh.png

Content de te voir Greg , pour les autres c'est un amis de mon lycée et nous sommes quasiment voisins , deux passionés dans la rue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige qui s'est calmé mais le ciel reste couvert.1°C de température et 30,2cms de neige à 800m d'altitude dans le 05! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , le redoux commence à peine à arriver dans le Pay Aixois actu , tn de 3.4°C sous une pluie froide modéré , tx actu en cours avec 7.4°C , elle devrait encore monter , vent faible à nul d'ouest , cumul de 17 mm. Pas grand chose à attendre en fait niveau vent ici.

Merci Christophe ( mon frère de la rue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) la brume avait disparu depuis la fin de l'après midi elle est réapparu depuis quelques minutes c'est bizarre , la température commence à chuter . Le vent est toujours nul , inquiétant pour le sud ouest , courage à toutes ces personnes .

Même si le vent sera moins fort ici je pense que sa va être de bonnes rafales quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Quelques rafales dues à la première dépression déjà aujourd'hui sur le Roussillon, 90 à Narbonne, 97 à St Paul de Fenouillet, 101 à Leucate, et comme souvent dans ce genre de situ avec un vent orienté plein Ouest, le Cab Béar est abrité. Ce sera également le cas demain en début d'épisode, puis le vent devrait tourner au NW et les rafales devenir bien plus fortes.

Ici apres un début de journée pourri comme c'est pas permis, le ciel s'est enfin dégagé mais bien trop tard pour bien faire remonter la T, 9° actu avec un vent calme, il fera probablement moins frais cette nuit. 7.8mm depuis hier soir.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je tiens à préciser que je suis a Caissargues près de Garon actuellement chez ma copine et la brume voir même brouillard maintenant devien très dense avec plus ou moins 8.5°c , le redoux est arrivé par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens à préciser que je suis a Caissargues près de Garon actuellement chez ma copine et la brume voir même brouillard maintenant devien très dense avec plus ou moins 8.5°c , le redoux est arrivé par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T est bien remonté depuis mon message de tout a l'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11° actu et une Tx de 12.1 peu apres 18h, un tres léger souffle d'WSW accompagne cette hausse du mercure. Ciel bien dégagé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...