Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de neige depuis 15h30 ici, par contre çà commence à glisser de plus en plus malgré la très légère hausse des températures.

0.4°C actu, à quand la baisse? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il bruine avec 4°C, ce matin sa a glissé pendant 1h30.

Pas de transports scolaires mardi matin en Loire-Atlantique

Mardi matin, les cars de transports scolaires ne circuleront pas en Loire-Atlantique. La décision de les laisser sur les parkings vient d'être prise par le conseil général au regard des prévisions météo. Celles-ci font état de neige et de verglas. La décision concerne 50 000 élèves pris en charge sur les 1300 circuits. On ne sait pas encore si les cars rouleront mardi soir.

Source Ouest-France

C'est cool, déjà que cette après-midi j'ai pas eu cours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apres une averse de neige vers 17h qui aura légérement blanchi les sols, il neige de nouveau avec de gros flocons qui tombent doucement. C'est beau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature actuelle 0,3C

Un peu de neige cet après-midi sur La Rochelle, rien de remarquable..... dommage, il parait qu'à Beaulieu, de très gros flocons sont tombés..... rien vu, j'étais au boulot, avec la luminosité déclinante je ne me suis rendu compte de rien.

Sur la route, la neige a tenu car ça n'a quasiment pas dégelé sur la Rochelle, la neige se tasse sous l'effet des voitures qui circulent et demain matin ce sera la grosse patinoire.

Il fait déjà -0,4°C, ça aura été un épisode très bref, mais c'est mieux que d'avoir de la pluie glaciale!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques averses neigeuses cette nuit, du verglas demain en Vendée De petites averses neigeuses balaient la Vendée depuis ce midi. Laissant un léger manteau blanc jusqu'à 2 cm d'épaisseur, notamment sur les collines du bocage vendéen, dans le secteur de Pouzauges et du mont des Alouettes, précise la station Météo-France de la Roche-sur-Yon. Les températures sont restées négatives toute la journée sur le département, excepté sur la bande littoral et les îles d'Yeu et Noirmoutiers (environ 5°C vers 17 h). Les températures vont repasser partout en négatif cette nuit. Des averses neigeuses peu actives sont encore attendues et vont circuler jusqu'au matin, indique Météo France, qui prévoit surtout du verglas mardi. "Il va se reformer sur tous les sols humides et persister dans la journée", annoncée "grise et froide" avec un vent d'est.

Source Maville

Posté(e)

0.6°C...

Purée mais c'est quoi ce redoux à la noix? Tout va fondre avec ces c*******s! default_mad.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

0.6°C...

Purée mais c'est quoi ce redoux à la noix? Tout va fondre avec ces c*******s! default_mad.gifdefault_crying.gif

je sais je sais, ici il fait 2,8° çà monte petit à petit de dizième en dizième, régulièrement.

rien ne risque de fondre ici, et au moins il n'y aura pas de verglas demain ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ca continu à tomber faible à modéré! C'est vraiment géniale. Je veu meme pas imaginer les Tn cette semaine si la neige tiens et qu'on a des nuits étoilées. default_rolleyes.gif

Actu T°= -0.9°c

On approche des 1cm ici.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle ligne au nord de Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant qu'elle ne crêve pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour a tous qui dit que la loire-atlantique n'est pas propice a la neige tout les sols sont recouvert de neige ici temperature de -0.2°C et il neige faiblement actuellemnt a suivre...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

2 CM icI, ne neige plus, routes très difficiles, il fait tjs -1.8°C

idem sur lusignan, entre 2 et 3 cm, il neigeotte toujours un petit peu ! circulation très délicate sur le réseau secondaire ! Les pompiers de lusignan en sont à leur deuxième intervention en moins d'une heure !Prudence sur la route.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle ligne au nord de Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant qu'elle ne crêve pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je l'attend default_rolleyes.gif en espérant que ce ne soit pas de la pluie... il doit faire 0°C ici (à La Haye Fouassière)La neige et le grésil ont presque entièrement fondu, il ne reste plus grand chose. J'aurai quand même vu mes premiers flocons de l'hiver.

A Foussais, la Tn de ce matin était de -8.7°C. Il neige là-bas, il y a 1cm au sol.

Bonjour a tous qui dit que la loire-atlantique n'est pas propice a la neige tout les sols sont recouvert de neige ici temperature de -0.2°C et il neige faiblement actuellemnt a suivre...

c'est une blague?

Posté(e)

0.8°C ici et averse de ... pluie! default_cat.gif

Cà reste très faible mais la journée s'achève tout de même piteusement! Heureusement que j'ai vu mes flocons! :rolleyes

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

c'est une blague?

oui entre nantes et cholet, il est à la frontière du 49 vraiment frontière au sud est

la ligne qui arrive donnera de la pluie ici surement, mais de la neige pour vous 85 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensification depuis 35min, neige modérée, beaux flocons, au coeur de l'enroulement dépressionnaire !

3 à 3.5cm !

Le salage ne suffit plus ici !

je suis vraiment navré pour nos amis du 44... je me retiens du coup. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ce que dit UneBulleDeSavon pour Poitiers, 3cm mesuré à l'instant sur mon toit (à partir du vélux), en plein centre-ville.

En tout cas c'est vraiment le bordel, à cause d'une descente le chauffeur de bus a refusé d'aller plus loin j'ai du marché 1h à pied pour rentrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A rajouter que les voitures galèrent vraiment sur des routes non-salées et complètement verglacées, moi-même y ai failli tomber plusieurs fois, même en faisant attention c'est fou comme ça glisse default_laugh.png

Maintenant j'attends la suite, c'est peut-être pas fini. Et le 86 est même pas en orange...

Intensification depuis 35min, neige modérée, beaux flocons, au coeur de l'enroulement dépressionnaire !

3 à 3.5cm !

Le salage ne suffit plus ici !

je suis vraiment navré pour nos amis du 44... je me retiens du coup. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

YES!Je verrais la neige à Tours! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...