El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Temps mitigé , le soleil l'emporte de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Grand soleil et -2.0°C, ça dégringole ! Vous allez voir ça aussi après dans la Vienne. Grand soleil ici aussi avec actuellement -1.8°C stable depuis un moment et un vent de NE 20km/h, même si ce dernier empêche une plus grande chute des températures cette nuit, ça restera glacial quoiqu'il arrive La preuve en est car c'est quand même dingue d'observer une dégringolade du mercure à 13h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Même remarque T°C en baisse, -1.1°C alors qu'il faisait -0.4°C, je sens la première tx négative aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel variable ici avec soleil et passages nuageux. 0.7°C, stable depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sur les hauteurs de chez moi ça va de 7 à 8 centimètre et ca tient d'ailleurs encore sur les branches des arbres ... ca font un peu sur les toits des maisons mal isolées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon sur la route ça fond mais ça regèle aussitôt, donc verglas assuré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 0.9°C , le ciel est mainteantn bien dégagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici aussi verglas assuré sur de nombreux axes demain matin après salage, fonte, et regel dès la soirée au regard de la trajectoire prise par le mercure :!: Ciel bleu et vent d'Est/Nord-Est 20 km/h très perceptible actuellement, la température a commencé sa chute avec -2.9°C Au retour d'une petite ballade, voici une photo façon "reporter montagnard" de traces animales dans la neige scintillante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bon me revoilà d'une bonne ballade, au secours le réseau secondaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bonnes glissades à pieds et avec la voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Place aux images : Pour commencer les chutes de neige de hier soir sur Lusignan (19h environ) : Poitiers Centre sous la neige (ce matin vers 11h45) : Couche de 10cm sur la zone de la république (ce midi 12h15) : Le Futuroscope sous la neige (début d'am 13h30) : Forêt domaniale de Vouillé (cet am 14h15) : Les loups de Vouneuil sous Biard sont bien contents (cet am 14h) : L'entrée du Creps de Boivre de Poitiers (cet am vers 14h00) : Quelques petites congères entre La Chapelle Montreuil et Lusignan sur une D7 complètement verglacée (cet am vers 15h00) : Sous un beau soleil glacial, il fait -1,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Merci , sympa les photos. 1°C , ciel dégagé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bon me revoilà d'une bonne ballade, au secours le réseau secondaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu dis, super les photos, que des coins où j'évolue, petite préférence pour les images de congères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour moi petite photo du carrefour de la Croix montant au bourg de Béruges en arrivant de Fontaine Le Comte ou de Poitiers via les loups de Chanteloup et le CREPS (photo d'aujourd'hui 12h et encadré d'hier soir 18h30), plusieurs voitures ont passé la nuit en bas des côtes dont une que l'on voit direction Poitiers Après salage, fonte puis regel en cours il est à craindre que le carrefour soit encore fort périlleux cette nuit, tout en pentes et virages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bien sympas vos photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ca a continuer de neiger tres faiblement pendant la nuit puis quelques flocons tres fins et éparses ce matin jusqu'à 9h. Bilan environ 1cm au maxi dans certains coin exposés. Petit bilan mais c'est tout de même bien sympathique de finir son dernier jour de vacance comme ça et d'embaucher ce matin avec un paysage blanchit. Tn= -1.2°c Je suis à 35km dans l'interieur à l'est de La Rochelle, et mine de rien on voit deja la difference d'épaisseur et de T°. Plus grand chose arriver sur La Rochelle ce matin et le soleil de ce midi a pratiquement tout fait fondre. Ici actu il reste de la neige qui fond un peu au soleil mais tien bien à l'ombre. Les routes sont dégagées mais humide. T°= 0.2°c en baisse Vent bien present et glacial de secteur NE > moyen/10min= 23km/h > rafale maxi= 41.8km/h (autant vous dire que l'impression au vent est deja bien froide). BILAN: bien que je sois pas hivernophile, ce debut de semaine est passionnant et notre topic fut tres animé hier soir, chose qui n'était pas arriver depuis longtemp. Cette nuit devrait voir des Tn glacial si vent et phénomènes de basse couche ne sont pas de la partie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bon et bien après le rien d'hier, et la mini bruine floconneuse ou les flocons était aussi petit que l'épaisseur d'un cheveu, on peut au moins se réjouir de la chute de le température actuelle : 0,8° actu j'espères avoir une très forte gelée ici, : -6°/-7° ? à suivre avant le mini redoux des jours suivants : et oui sans neige au sol, la température remonte plus en tout cas bravo à tous, j'adore l'image satellite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit très bien la zone maudite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et oui et on en fait toujours partit de cette zone maudite ! Sinon ici ciel degégé , et la température baisse bien , -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sous un ciel parfaitement clair, température en chute libre -4.8°C et un vent glacial de Nord/Nord-Est à +/-20km/h, avec la couche de neige au sol il va faire vraiment très froid cette nuit dans le Poitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Eh ben le Centre Ouest ramasse bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Eh ben le Centre Ouest ramasse bien Oui , sauf l'ouest du maine-et-loire , la vendée et la loire atlantique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel clair et -0.8°C, c'est bizarre çà chute moins qu'ailleurs j'ai l'impression... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Comme tu dis, super les photos, que des coins où j'évolue, petite préférence pour les images de congères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi petite photo du carrefour de la Croix montant au bourg de Béruges en arrivant de Fontaine Le Comte ou de Poitiers via les loups de Chanteloup et le CREPS (photo d'aujourd'hui 12h et encadré d'hier soir 18h30), plusieurs voitures ont passé la nuit en bas des côtes dont une que l'on voit direction Poitiers Des coins que je connais bien, j'ai vécu 10 années sur Fontaine le comte, et la photo de Béruges m'est bien familière, j'allais faire de l'escalade au Gué des roches juste à côté dans mon enfance J'ai croisé pas mal de tôles froissées sur tout mon parcours, et à mon avis demain matin celà ne va pas être triste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ciel dégagé, il fait -4,2°C ! la température chute bien rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Eh ben le Centre Ouest ramasse bien Pour une fois que nous luttons à armes égales voire même avec plus de neige ici, c'est tellement rare -5.3°C, la baisse continue, la neige commence à craquer sous les pieds sauf pour la poudreuse restée vierge, à suivre... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Comme je le disais ce matin, la neige a fondue cette nuit à cause du vent et de la température faiblement négative. Tx : 1.4°C la nuit dernière et Tn : -1.5°C (actuellement) Si il aurait fait plus frais cette nuit, il n'y aurait pas eu de dégel de la journée. Le vent reste modéré, 70% d'humidité, 1022.5hpa. Le CDM85 prévoit quelques flocons jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -0,1° : ca y est : à nouveau négatif Tx ici de 1,7° pas bien chaud avec ce petit vent qui traverse les vêtements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -1.2°C , ciel dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 la temperature baisse : -5,8°C la neige a fondu legérement aux endroits ensoleillés : ca promet de belles glissades en voiture pour demain jour des soldes a quand la prochaine chute de neige?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Chute brutale de la T°! Déja -1.7°c avec un windchill de -7.6°c. Ciel dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ambiance glaciale ce soir ici, même si çà peut paraître doux pour les parisiens aujourd'hui. Ciel clair et -1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés