Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Et bien, Tn ici de -11.9°C, un temps magnifique et actuellement -9.8°C

Bien entendu la neige au sol est toujours présente, situation plus que délicate sur le réseau secondaire :!: default_blink.png

02547d7b8c02cf4994485ee1f2379a80.jpg

Je viens d'aller sur l'étant de la blisière (100ha), qui est grand et en lisière de forêt, il est totalement gelé et on peut bien entendu marcher dessus.

-2°C actu ici.

Bienvenue dans le domaine skiable du Touraine Snow Park.

Les pistes de ski de fond sont toutes ouvertes, 7cm de poudreuse à peine croquante sur sa partie supérieure, conditions idéales, soleil, -6.0°C actuellement.

Accessoirement, vous pourrez pratiquer le patinage sur nos differents lacs gelés.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-12°c de mini à 9h30 et pourtant ciel couvert jusqu'à 7h00 (je sais pas combien il aurait fait sinon). actu grand beau et -8.

Posté(e)

Bienvenue dans le domaine skiable du Touraine Snow Park.

Si vous ne pouvez vous déplacez en Touraine, le domaine skiable Pictav Snow Park est également accessible dans des conditions optimales default_laugh.pngConditions météo actuelles : grand soleil / -8.8°C / windchill -13° cold.gif Conditions neige : 10cm / poudreuse default_wub.png

efdb0ddfd56927f4bc793c5ac2e42f93.jpg

-2.4°C ici, il manque la neige en Vendée, j'espère que l'on ne va pas vers un nouvel hiver sans neige (si l'on excepte le saupoudrage)

En tout cas on a au moins des T°C remarquables.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Y'en a qui sont contents dans cette région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas le cas de tout le monde

Sans commentaires : sanstitre1fm4.png

Tn : -9.9°C à La Roche sur Yon (à 5°C du record du 16/01/1985) et -9.7°C ici. On relève des températures également inférieures à -10 en Vendée : - Palluau (nord Vendée) avec -10.5°C

- -10°C aux Landes Genusson

- -9.6 à Pouzauges.

- A l'Ile d'Yeu une belle Tn de -5.2°C.

- -8°C à Fontenay

A Mouilleron : 3 Tn inférieures à -5°C (-9.7 le 07, -8.4 le 04 et -7.3 le 05) Tn max de -1.4°C.

Toujours pas de dégel actu : -2.1°C. Vent modéré de NNE, 1026.2hpa.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Y'en a qui sont contents dans cette région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas le cas de tout le monde

Sans commentaires : sanstitre1fm4.png

Tn : -9.9°C à La Roche sur Yon (à 5°C du record du 16/01/1985) et -9.7°C ici. On relève des températures également inférieures à -10 en Vendée : - Palluau (nord Vendée) avec -10.5°C

- -10°C aux Landes Genusson

- -9.6 à Pouzauges.

- A l'Ile d'Yeu une belle Tn de -5.2°C.

- -8°C à Fontenay

3 Tn inférieures à -5°C (-9.7 le 07, -8.4 le 04 et -7.3 le 05) Tn max de -1.4°C.

Toujours pas de dégel actu : -2.1°C. Vent modéré de NNE, 1026.2hpa.

SUPERBE LE SAT

Y'en a qui sont contents dans cette région sleep.gif C'est pas le cas de tout le monde

Vous avez quand même eu une couche de neige, c'est pas le cas des régions plus au nord-ouest, la bretagne est cette année la seule région qui n'a pas encore eu de neige !

Ici il va dégeler aujourd'hui encore, il fait -0.3°C actuellement.

Pour demain matin, GFS modélise des précipitations arrivant par le NE, ces précipitations devraient éviter le 44.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vous avez quand même eu une couche de neige, c'est pas le cas des régions plus au nord-ouest, la bretagne est cette année la seule région qui n'a pas encore eu de neige !

Pour demain matin, GFS modélise des précipitations arrivant par le NE, ces précipitations devraient éviter le 44.

Une couche ! A Mouilleron, simplement 0.5mm et le soir à 21h y'avait déjà plus rien. Quand tu vois les départements plus à l'est il y a une bonne couche et qui est encore là. Je ne parlerai pas de couche à Mouilleron mais plutôt saupoudrage.

Et sur MA, j'ai quand même vu des picto verglas et "neige faible 1cm"

0.7 °C.

Et ça continue de monter. Quel contraste à quelques kilomètres près dans le ressenti de cet "épisode hivernal"... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, la Bretagne n'a même pas eu le temps de voir son paysage blanchir, en Vendée, c'était histoire de dire.

Le pire c'est qu'il n'y a rien en vue, si ce n'est 3 gouttes en début de semaine prochaine, mais bon j'ai du mal à râler avec une tn de -10.2°C.

Il va falloir commencer à suivre le déficit pluviométrique, car même là où il est tombé 10cm, ce n'est jamais plus de 10mm.

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

encore que la mayenne a eu ses 5 cm de neige fin octobre lors de l'épisode "frais".

belle carte satellite en effet,

Ta 0,2° : pas de journée sans dégel donc pour cette saison actuellement.

les lègères précipitations cette nuit seront largement plus sur les côtes de la manche

Posté(e)

Tourangeaux et poitevis, profiter car avec le soleil qui perce bien, ça devrait vite fondre sur toutes les surfaces non abritées même avec du -5 ou du -10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas aujourd'hui que cette remarque rabat-joie va nous "refroidir", avec -6.7°C actuellement et le vent glacial je peux t'assurer que rien ne fond et ne fondra où je me trouve même en plein soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En toute courtoisie, ton commentaire sera plus judicieux vendredi après-midi, bien que le terme de "vite fondre" soit relatif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : je posterai une photo comparative vendredi soir pour en juger, bien entendu je ne vais pas prendre non plus un toit mal isolé plein Sud dans Poitiers intra-muros default_laugh.png

bulle de savon, il est possible que tu mette ton thermo au soleil 30minutes stp? juste pour voir combien il donne. d'habitude entre une température en plein soleil et à l'ombre il y a une bonne dizaine de degré d'écart

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...