Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -12.0°C chez moi avec mon ancienne sonde, il me semble, mais seulement 10.2°C à Tours-Nord. Là c'est -12.3°C et -13.0°C, un truc comme ça. Records quotidiens et record millénaire ! :lol: (ça fait bien de dire ça) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco72 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -12.2 °C cette nuit mais légére remontée dés 6h car surement couverture nuageuse. on n'a pas atteint les -14°C ici. ni les -19 de Janvier 87. encore -7.5 en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour Ici moins froid que prevu,seulement -4,9°C . Actuellement -2,9°C . Ciel bleu et beau soleil sur une petite couche de neige ! Petit vent NNE ,pression 1019hPa,humidite 75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Et bien, Tn ici de -11.9°C, un temps magnifique et actuellement -9.8°C Bien entendu la neige au sol est toujours présente, situation plus que délicate sur le réseau secondaire :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je viens d'aller sur l'étant de la blisière (100ha), qui est grand et en lisière de forêt, il est totalement gelé et on peut bien entendu marcher dessus. -2°C actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tn de -8,5° à NANTES pas de record cependant ici. Ta de -2,2° et le ciel se couvre de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -7.4°C ce matin, pas excessif non plus mais sympa pour bien fixer les 7cm de neige présents ... Actuellement -3.7°C et la neige ne fond toujours pas ! Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bien froid et dur de marcher dans les rue ce matin, tout est recouvert de glace /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à l'instant sur mon toit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bienvenue dans le domaine skiable du Touraine Snow Park. Les pistes de ski de fond sont toutes ouvertes, 7cm de poudreuse à peine croquante sur sa partie supérieure, conditions idéales, soleil, -6.0°C actuellement. Accessoirement, vous pourrez pratiquer le patinage sur nos differents lacs gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -12°c de mini à 9h30 et pourtant ciel couvert jusqu'à 7h00 (je sais pas combien il aurait fait sinon). actu grand beau et -8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bienvenue dans le domaine skiable du Touraine Snow Park. Si vous ne pouvez vous déplacez en Touraine, le domaine skiable Pictav Snow Park est également accessible dans des conditions optimales Conditions météo actuelles : grand soleil / -8.8°C / windchill -13° Conditions neige : 10cm / poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ici temps ensoleillé , -1.7°C , les étangs sont recouvert d'une épaisseur de glace pouvant atteindre 10/15 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -2.4°C ici, il manque la neige en Vendée, j'espère que l'on ne va pas vers un nouvel hiver sans neige (si l'on excepte le saupoudrage) En tout cas on a au moins des T°C remarquables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Y'en a qui sont contents dans cette région /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas le cas de tout le monde Sans commentaires : Tn : -9.9°C à La Roche sur Yon (à 5°C du record du 16/01/1985) et -9.7°C ici. On relève des températures également inférieures à -10 en Vendée : - Palluau (nord Vendée) avec -10.5°C - -10°C aux Landes Genusson - -9.6 à Pouzauges. - A l'Ile d'Yeu une belle Tn de -5.2°C. - -8°C à Fontenay A Mouilleron : 3 Tn inférieures à -5°C (-9.7 le 07, -8.4 le 04 et -7.3 le 05) Tn max de -1.4°C. Toujours pas de dégel actu : -2.1°C. Vent modéré de NNE, 1026.2hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Y'en a qui sont contents dans cette région /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas le cas de tout le monde Sans commentaires : Tn : -9.9°C à La Roche sur Yon (à 5°C du record du 16/01/1985) et -9.7°C ici. On relève des températures également inférieures à -10 en Vendée : - Palluau (nord Vendée) avec -10.5°C - -10°C aux Landes Genusson - -9.6 à Pouzauges. - A l'Ile d'Yeu une belle Tn de -5.2°C. - -8°C à Fontenay 3 Tn inférieures à -5°C (-9.7 le 07, -8.4 le 04 et -7.3 le 05) Tn max de -1.4°C. Toujours pas de dégel actu : -2.1°C. Vent modéré de NNE, 1026.2hpa. SUPERBE LE SAT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Y'en a qui sont contents dans cette région sleep.gif C'est pas le cas de tout le monde Vous avez quand même eu une couche de neige, c'est pas le cas des régions plus au nord-ouest, la bretagne est cette année la seule région qui n'a pas encore eu de neige ! Ici il va dégeler aujourd'hui encore, il fait -0.3°C actuellement. Pour demain matin, GFS modélise des précipitations arrivant par le NE, ces précipitations devraient éviter le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Vous avez quand même eu une couche de neige, c'est pas le cas des régions plus au nord-ouest, la bretagne est cette année la seule région qui n'a pas encore eu de neige ! Ici il va dégeler aujourd'hui encore, il fait -0.3°C actuellement. Pour demain matin, GFS modélise des précipitations arrivant par le NE, ces précipitations devraient éviter le 44. Une couche ! A Mouilleron, simplement 0.5mm et le soir à 21h y'avait déjà plus rien. Quand tu vois les départements plus à l'est il y a une bonne couche et qui est encore là. Je ne parlerai pas de couche à Mouilleron mais plutôt saupoudrage. Et sur MA, j'ai quand même vu des picto verglas et "neige faible 1cm" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 7 janvier 2009 0.7 °C. Et ça continue de monter. Quel contraste à quelques kilomètres près dans le ressenti de cet "épisode hivernal"... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui, la Bretagne n'a même pas eu le temps de voir son paysage blanchir, en Vendée, c'était histoire de dire. Le pire c'est qu'il n'y a rien en vue, si ce n'est 3 gouttes en début de semaine prochaine, mais bon j'ai du mal à râler avec une tn de -10.2°C. Il va falloir commencer à suivre le déficit pluviométrique, car même là où il est tombé 10cm, ce n'est jamais plus de 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Vous avez quand même eu une couche de neige, c'est pas le cas des régions plus au nord-ouest, la bretagne est cette année la seule région qui n'a pas encore eu de neige ! Ici il va dégeler aujourd'hui encore, il fait -0.3°C actuellement. Pour demain matin, GFS modélise des précipitations arrivant par le NE, ces précipitations devraient éviter le 44. encore que la mayenne a eu ses 5 cm de neige fin octobre lors de l'épisode "frais". belle carte satellite en effet, Ta 0,2° : pas de journée sans dégel donc pour cette saison actuellement. les lègères précipitations cette nuit seront largement plus sur les côtes de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tourangeaux et poitevis, profiter car avec le soleil qui perce bien, ça devrait vite fondre sur toutes les surfaces non abritées même avec du -5 ou du -10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -5,5°C à 13h55 sur Lusignan, la couche de neige n'est pas prête de fondre malgré le soleil radieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tourangeaux et poitevis, profiter car avec le soleil qui perce bien, ça devrait vite fondre sur toutes les surfaces non abritées même avec du -5 ou du -10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas aujourd'hui que cette remarque rabat-joie va nous "refroidir", avec -6.7°C actuellement et le vent glacial je peux t'assurer que rien ne fond et ne fondra où je me trouve même en plein soleil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En toute courtoisie, ton commentaire sera plus judicieux vendredi après-midi, bien que le terme de "vite fondre" soit relatif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : je posterai une photo comparative vendredi soir pour en juger, bien entendu je ne vais pas prendre non plus un toit mal isolé plein Sud dans Poitiers intra-muros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les nuages arrivent pas le nord-est... 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bulle de savon, il est possible que tu mette ton thermo au soleil 30minutes stp? juste pour voir combien il donne. d'habitude entre une température en plein soleil et à l'ombre il y a une bonne dizaine de degré d'écart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés