dudule Posté(e) 7 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le ciel s'est de nouveau couvert sur Ingrandes mais la température a réussi à passer sous le 0° avant. Tx de 1.0°. -0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 0.8°C ici, avec ce vent de nord ça ne risque pas de beaucoup baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Temps couvert , -0.5°C , de petits flocons possibles demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -8.8°C maintenant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voyait bien le Centre-Ouest en milieu de journée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le ciel se couvre, -4.7°C, je vais peut-être jamais avoir -5.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -9.5° à Poitiers à 18h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -9.5° à Poitiers à 18h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je confirme la chute vertigineuse du mercure en ce moment, ça ne durera pas mais c'est impressionnant quand on part de déjà bien bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -3,2°C ca baisse doucement et le ciel se voile un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 7 janvier 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -9.5° à Poitiers à 18h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etonnant quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici à Châtellerault j'ai -5,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Etonnant quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici à Châtellerault j'ai -5,3°. Et oui pourtant ce n'est pas un bug du METAR je confirme, moi je n'ai "que" -9.1°C, enfin ça devrait remonter tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -8.4°C à Poitiers à 18h30, c'est descendu jusqu'à -9.6°C sur la dernière demi heure. On a aussi du -8°C dans le Sud de l'Indre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadinere Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonsoir Pres de Limoges -5,8°C maxi aujourd'hui -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 janvier 2009 çà remonte sensiblement sur Lusignan, -6,7°C ! Poitiers la ville la plus froide de France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ils vont pouvoir crée un nouveau film au Futuroscope, la Sibérie Poitevine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Malgré ces températures glaciales, la fine couche neigeuse diminue ici en raison de phénomène du sublimation. Avec le soleil et le vent sec, la neige s'évapore sans passer par l'état liquide. Même si vous ne voyez pas de fonte apparente, la couche neigeuse diminue. Certains vents sont appelés "mange-neige" en montagne pour cette raison. Bien sûr, même ici quand il fait -10° la neige se sublime, elle se tasse et la couche diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Malgré ces températures glaciales, la fine couche neigeuse diminue ici en raison de phénomène du sublimation. Avec le soleil et le vent sec, la neige s'évapore sans passer par l'état liquide. Même si vous ne voyez pas de fonte apparente, la couche neigeuse diminue. Certains vents sont appelés "mange-neige" en montagne pour cette raison. Merci pour cette explication Sam, le terme "sublimation" ne m'était pas inconnu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai l'impression d'être dans une autre région, 0.7°C ici en ce moment, ça bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai l'impression d'être dans une autre région, 0.7°C ici en ce moment, ça bouge pas. Moi aussi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La langue de temps tres froid a descendu un peu en perdant à peine un peu de son intensité, Poitiers est au centre. A l'arrière, le temps reste tres hivernal, avec des T°C toujours bien en dessous 0°C, il fait -3.3°C actu, en légère hausse en raison de quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui moi aussi j'ai l'impression d'être ailleurs. Quand on voit les 30 cm à Marseille et les -5° de max dans le Poitou, c'est tout de même déprimant... 0.1°C actu, en légère hausse. Ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Moi aussi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wé ! Et toute cette neige chez les départements à l'est Déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 7 janvier 2009 0,6° actu après une baisse à 0,3° ... j'adore le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La température remonte bien avec -7.1°C actuellement, mais ce qui rend l'ambiance vraiment glaciale c'est toujours ce vent de Nord, on est mercredi et pourtant très peu d'enfants étaient dehors à profiter de la neige, alors qu'en temps normal par ici c'est la luge direct avec 2cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 pff! sa remonte ici aussi , 0.8°C , on est vraiment maudit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca monte ici aussi, 1°C en ce moment. S'il tombe quelque chose (des pp abordent l'est du 61) ça devrait être de la pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 janvier 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici aussi ça remonte -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés