Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est de nouveau couvert sur Ingrandes mais la température a réussi à passer sous le 0° avant.

Tx de 1.0°.

-0.3°C actu.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

-9.5° à Poitiers à 18h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je confirme la chute vertigineuse du mercure en ce moment, ça ne durera pas mais c'est impressionnant quand on part de déjà bien bas default_blink.png

-9.5° à Poitiers à 18h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici à Châtellerault j'ai -5,3°.

Posté(e)

Etonnant quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici à Châtellerault j'ai -5,3°.

Et oui pourtant ce n'est pas un bug du METAR je confirme, moi je n'ai "que" -9.1°C, enfin ça devrait remonter tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

çà remonte sensiblement sur Lusignan, -6,7°C !

Poitiers la ville la plus froide de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils vont pouvoir crée un nouveau film au Futuroscope, la Sibérie Poitevine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré ces températures glaciales, la fine couche neigeuse diminue ici en raison de phénomène du sublimation. Avec le soleil et le vent sec, la neige s'évapore sans passer par l'état liquide.

Même si vous ne voyez pas de fonte apparente, la couche neigeuse diminue. Certains vents sont appelés "mange-neige" en montagne pour cette raison.

Bien sûr, même ici quand il fait -10° la neige se sublime, elle se tasse et la couche diminue.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Malgré ces températures glaciales, la fine couche neigeuse diminue ici en raison de phénomène du sublimation. Avec le soleil et le vent sec, la neige s'évapore sans passer par l'état liquide.

Même si vous ne voyez pas de fonte apparente, la couche neigeuse diminue. Certains vents sont appelés "mange-neige" en montagne pour cette raison.

Merci pour cette explication Sam, le terme "sublimation" ne m'était pas inconnu default_flowers.gif

J'ai l'impression d'être dans une autre région, 0.7°C ici en ce moment, ça bouge pas.

Moi aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La langue de temps tres froid a descendu un peu en perdant à peine un peu de son intensité, Poitiers est au centre.

A l'arrière, le temps reste tres hivernal, avec des T°C toujours bien en dessous 0°C, il fait -3.3°C actu, en légère hausse en raison de quelques nuages.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui moi aussi j'ai l'impression d'être ailleurs. Quand on voit les 30 cm à Marseille et les -5° de max dans le Poitou, c'est tout de même déprimant... default_mellow.png

0.1°C actu, en légère hausse. Ciel couvert.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Moi aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wé ! Et toute cette neige chez les départements à l'est default_dry.png Déprimant default_mad.gif

Posté(e)

La température remonte bien avec -7.1°C actuellement, mais ce qui rend l'ambiance vraiment glaciale c'est toujours ce vent de Nord, on est mercredi et pourtant très peu d'enfants étaient dehors à profiter de la neige, alors qu'en temps normal par ici c'est la luge direct avec 2cm de neige default_laugh.png

Ca monte ici aussi, 1°C en ce moment.

S'il tombe quelque chose (des pp abordent l'est du 61) ça devrait être de la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici aussi ça remonte

-2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...