Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se voile fortement ici, je ne me fais aucune illusion malheureusement.

1.3°C actu.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non dudule, le risque est réel. Seul l'épaisseur de la couche 0° pose soucis. Quant aux températures aux sols, comme en altitude, elles sont très favorables...

Les critères sont tous à peu près réunis. Tout y est. Nous verrons.

J'ai des hallucinations ??? default_stuart.gifdefault_blink.png

Posté(e)

J'ai des hallucinations ??? default_stuart.gifdefault_blink.png

default_laugh.png

En tout cas le ciel est désormais couvert et la température remonte.

2.0°C actu, aucune précipitations détectée, même en cherchant bien avec le télescope! default_w00t.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn : -0.1 à 5h35. Actuellement du brouillard se forme et la température est largement en baisse : 1°C actu. Visibilité 100m.

1008.8hpa, vent très faible.

Posté(e)

Brouillard dense, visibilité 50 à 100m. Toujours 1°C

EDIT : le brouillard s'est dissipé plus vite qu'il n'est apparu. 2.4°C

Posté(e)

0.5mm cette nuit.

Le voile nuageux arrive par l'ouest et il m'a l'air bien épais. 8°C, 73% d'humidité, 1010hpa

Voici un petit suivi de température sur Mouilleron pour le mois de Janvier 2009 :

suivitfg8.jpg

Posté(e)

Beau ciel bleu depuis ce matin après les quelques pluies faibles de la nuit qui ont apporté 1.3 mm au pluvio mais les nuages commencent à se pointer vers l'ouest. Adieu le soleil désormais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 1.1°C.

6.4°C actu.

Beau soleil ce matin jusqu'en début d'apres midi. Le voile nuageux progresse de plus en plus. Une perturbation pluvieuse et venteuse va nous concerner cette nuit et demain.

Actu T°= 7.9°c

Vent faible de secteur OSO

Posté(e)

Quelques gouttes tombent sur Mouilleron. Après être descendu à 5.6°C il y a une heure, la température remonte à 6.1°C actu.

La pression rechute : 1009.6hpa.

PS : GFS voit une belle dépression samedi default_laugh.png : http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/63-515.GIF?21-12

Le paquet nuageux qui arrive commence à donner quelques gouttes, un peu de mal à entrer pour le moment, en tout cas il devrait nous concerner toute la nuit.

Sacres dépression, j'imagine que ton ressenti Troospeanet est ironique vu le centre de la dépression modélisée par GFS. default_crying.gif

Posté(e)

Le paquet nuageux qui arrive commence à donner quelques gouttes, un peu de mal à entrer pour le moment, en tout cas il devrait nous concerner toute la nuit.

Sacres dépression, j'imagine que tont ressenti Troopeanet est ironique vu le centre de la dépression modélisée par GFS. default_crying.gif

Non mais je me marre ! On ne va pas descendre si bas que ça ... et ce n'est qu'un run default_stuart.gif

Même si on a ce genre de "monstre" c'est pas la fin du monde default_alien.gif

Actuellement, quelques gouttes par ci par là ! 6.4°C

PS : C'est TrooSpeanet default_wacko.png Fais pas comme Poitevin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

grosse averse sur les coups de 7h sur lusignan avec une Tn de 4,2°C. (7mm de cumul pour cette dernière journée, 40mm pour le mois).

Le Metar Synop de Poitiers Biard indique à 7h30 "Neige Forte" sur MA avec une temp de 5°C default_huh.png

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Bon cumul sur Mouilleron pour cette nuit : 21mm. Il fait 9°C et de la bruine tombe. Pression toujours en chute : 997.7hpa, humidité à 99%

Ps : GFS n'a pas l'air de vouloir changer default_rolleyes.gif : http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/51-515.GIF?22-0

Bonjour,

Bon cumul sur Mouilleron pour cette nuit : 21mm. Il fait 9°C et de la bruine tombe. Pression toujours en chute : 997.7hpa, humidité à 99%

Ps : GFS n'a pas l'air de vouloir changer default_rolleyes.gif : http://www.meteo-ciel.fr/modeles_gfs/run/51-515.GIF?22-0

Perso j'espere qu'il va la voir plus au nord parceque si c'est ca... default_dry.pngPas mal de pluie depuis cette nuit.

Cumul provisoire de 13.6mm

Actu T°= 6.9°c

Vent modéré de secteur S > moyen/10min= 26 km/h > rafale maxi= 55km/h

Comme prévu, le front chaud a donné un bon cumul avec 24.5mm, actu la pluie faible remplace la pluie modérée avec le secteur chaud, mais c'est encore bien dense.

Douceur atlantique: 8.6°C. pression de 996hpa.

cumul mensuel: 64.5mm.

Edit: désolé TrooSpeanet d'avoir écorché ton pseudo. default_blushing.gif, c'est corrigé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...