Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée plutot douce marqué par quelques flocons voltigeant dans le ciel vers 14 h00

La température actuelle est de -0.9° mais on est monté jusque 2.8°

Bonne soirée

PS:Il a bien neigé a valencienne , ma grand mère ma appelé pour me dire qu'il neigeait faiblement mais que ca ne tenait pas au sol

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un ciel bien clair toujours!

chutes des températures

il ne fait déja plus que -1,1°

pressions de 1023 hpa

un léger vent glacial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour mon dernier jour de vacances dans le Pas de Calais, j'ai pu voir quelques flocons de neige vers 12h30 à Wizernes. Voici quelques photos mais je n'ai pas pu en faire plus, car j'étais dans un énième repas de famille...

A cet instant, il neige faiblement, mais de quoi masquer la colline d'en face.

blogentry-249-1230924111.jpg

blogentry-249-1230924105.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Et bien ce soir la T° ne descend pas en vallée de Seine +1.3° actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

J'espere que la couverture nuageuse va se morceller dans la nuit pour que la T° baisse, et plus vite que ça default_dry.png Non mais ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement a Rennes où il fait déjà -1.8 degré, MF avait estimé - 1 degré pour ce soir et nuit et -2 de main matin.

On risque d'avoir des surprises lundi sur la Region bretagne.

A signaler qu'une partie des etangs d'apigné était gelé cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce soir la T° ne descend pas en vallée de Seine +1.3° actu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

J'espere que la couverture nuageuse va se morceller dans la nuit pour que la T° baisse, et plus vite que ça default_dry.png Non mais ! default_laugh.png

je dirai que d'ici moins d'1 heure plus de stratus dans l'Eure! Cf:Sat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1 ets la température à l'abris.

J'ai bien précisé - 3 degré sous le vent d Est et -4.1 A Rennes sous ce vent d'Est.

Purée je croirais entendre un Canadien! Eux qui mélangent la T° réelle avec la T° ressentie... default_rolleyes.gifAlors je répète, 2.5° à Ouessant à 21h, le Windchill on s'en cogne.

On attend donc un éventuel gel sur l'île... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déja eu une gelée le 28 décembre il me semble avec -0.2°c.

Chaque année il y a en moyenne 2 jours de gel.

Pendant cette semaine froide, on pourrait vraisemblablement dépasser la moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée je croirais entendre un Canadien! Eux qui mélangent la T° réelle avec la T° ressentie... default_rolleyes.gif

Alors je répète, 2.5° à Ouessant à 21h, le Windchill on s'en cogne.

On attend donc un éventuel gel sur l'île... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais être un peu pluis explicite, il gèle déjà à OUESSANT sous l'effet du Vent d EST.

Je te rapelle juste que c'est bien toi qui a préciser, il risque de geler à Ouessant sous l'effet du vent d Est.

Pour te renvoyer l'assensceur,

il est vrai que le Canadien a souvent des probèmes à comprendre le français(les canadiens ont dû déteindre sur toi), tu es tout excusé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A prendre avec humour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu pluis explicite, il gèle déjà à OUESSANT sous l'effet du Vent d EST.

Canadien ou pas canadien, il ne gèle pas à Ouessant.

Le windchill n'est qu'un indice pour estimer la température ressentie du au vent et n'a pas d'unité il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ici à Chateaubourg le ciel s'est découvert mais la température a tendance a stagner. -2.2°C actuellement. Tn: -1.4°C Tx: 0.6°C. Journée encore bien couverte et froide.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déja eu une gelée le 28 décembre il me semble avec -0.2°c.

Chaque année il y a en moyenne 2 jours de gel.

En effet, mais ça reste exceptionnel, presque autant qu'à Nice.
Je vais être un peu pluis explicite, il gèle déjà à OUESSANT sous l'effet du Vent d EST.

Je te rapelle juste que c'est bien toi qui a préciser, il risque de geler à Ouessant sous l'effet du vent d Est.

Pour te renvoyer l'assensceur,

il est vrai que le Canadien a souvent des probèmes à comprendre le français(les canadiens ont dû déteindre sur toi), tu es tout excusé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A prendre avec humour!

Bon, restons calme... Voici ce que j'ai écrit : "Vu le flux d'E à NE, il pourrait geler à Ouessant."

C'est explicite, je n'ai jamais dit qu'il pourrait geler sous l'effet du vent (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais que, grâce à ce bon flux d'E, la T° pourrait s'abaisser sous 0°. Il pourrait geler en fait, point.

Ta phrase "il gèle sous l'effet du vent" n'est pas correcte d'un point de vue technique.

Le gel, c'est une T° < ou = 0°, c'est tout. Le vent n'a rien à faire là.

Ou alors tu précises bien, le Windchill est de ... mais c'est tout.

Quant à la compréhension du français par les Canadiens, elle peut certes être différente mais je suis très loin d'en être un.

Et le français est un de mes grands combats de tous les jours, et vu le niveau de la langue au Canada... y'a du boulot!

Parenthèse refermée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La température est descendu assez basse cette semaine quand même, on a encore relevé près de -5.5°C ce matin on a eu -7°C en début de semaine et la semaine prochaine on pourrai descendre en dessous de -10°C c'est merveilleux !

actu -0.5°C ciel dégagé, m'enfin en même temps boam et moi somme a 4 kilomètre a vol d'oiseaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, mais ça reste exceptionnel, presque autant qu'à Nice.

Bon, restons calme...

Voici ce que j'ai écrit : "Vu le flux d'E à NE, il pourrait geler à Ouessant."

C'est explicite, je n'ai jamais dit qu'il pourrait geler sous l'effet du vent (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais que, grâce à ce bon flux d'E, la T° pourrait s'abaisser sous 0°. Il pourrait geler en fait, point.

Ta phrase "il gèle sous l'effet du vent" n'est pas correcte d'un point de vue technique.

Le gel, c'est une T° < ou = 0°, c'est tout. Le vent n'a rien à faire là.

Ou alors tu précises bien, le Windchill est de ... mais c'est tout.

Quant à la compréhension du français par les Canadiens, elle peut certes être différente mais je suis très loin d'en être un.

Et le français est un de mes grands combats de tous les jours, et vu le niveau de la langue au Canada... y'a du boulot!

Parenthèse refermée.

Zen restes Zen, respires ce beau monde nouveau!

Revenons au sujet. Dépôt de givre assez important ce soir comparer au jours précédent sur Rennes.

-2 actuellement avec un ressentit de -3.8(dédicasse au canadien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, -3.1°C ici en forte baisse depuis plusieurs minutes.

Bonne nuit !

Julien

-2.5 degré sur Rennes.

A noter que Météo France revoit ses prévisions de température à la baisse pour Rennes, passant de -1 degré à -3. C'ets tout de même 2 degrés d'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo France (et ça ne changera probablement jamais) a toujours caricaturé le climat Breton en sous estimant la baisse des températures l'hiver par temps sec et anticyclonique et en surestimant les précipitations lorsque le courant est zonal.

Tout comme l'été on nous prévoit 17 à 19° pendant 3 mois à Brest et 22 ou 23° à Rennes quand il en fait en réalité plus de 20° à Brest et 25 à Rennes.

Combien de fois ne voit-on pas la pointe du Finistère sous une goutte de pluie quand une pseudo perturbation doit traverser tout le pays ou passer sur les Îles Brittaniques ?...

Le fait est qu'en hiver quand le flux est à l'Est, il n'y a plus aucun effet marin...

-2°, ciel encore pratiquement totalement dégagé. Pas de givre au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...