Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Cambrai actu pas de pluie! mais très brumeux avec un léger vent de sud sud ouest temp de 5,6°

T de Cambrai?? mi auchi lol!

Pluie faible en cours... rafales à 50km/h..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, je ne poste même pas dans le suivi de la tempête vu le peu de vent qu'il y a, il y a tout de même de bponnes rafales mais pas à 100 ou 110Km/H. 11.6°C actuellement, très doux.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel variable

température de 10°C

pression de 979,4 HPa (en hausse après le creux à 976,6 HPa atteint à 7h)

fortes rafales depuis 5h ce matin

c'est surtout la pluie qui se fait remarquer plutôt que le vent : 24 mm hier, 9 mm entre 2h30 et 4h ce matin et 89 mm depuis le 11 janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pluies fréquentes depuis hier soir.

Rafales de S jusqu'à 83 km/h hier 23 h au môle des Noires, puis stabilisation autour de 50 pendant la nuit.

Un bond bref à 96 km/h, en virant au nord-ouest à 8 h 10. 78 km/h dix minutes après.

Certes ça ne tient pas de la vigilance orange, mais on s'en tire qd même bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 10 °C.

Pression 973 hPa, d'où surcote 40 cm au moins (différence avec 1013). Heureusement pour la brasserie du Sillon qui a écopé en mars dernier, que c'est morte eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici ça souffle bien mais c'est pas la grosse tempete attendue,la pression est de 974.4 hpa,cette nuit elle est tombée à 971 hpa ,et pas de vents tempétueux.actuellement la température est de 9.3°,HR:85%.

Rdv pour un prochain flop, default_laugh.png .

Bonne journée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peu de vent cette nuit, mais actuellement le vent se renforce nettement. Pas mal de pluie sont tombée cette nuit, et certains cours d'eau du NPDC sont en crue (http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/)... vigilance orange crue pour le NPDC à midi?

Non, c'est pour maintenant. Placement en niveau orange pour l'Aa et l'Helpe mineure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir soufflé moderemment ce matin, le vent s'est complètement éteins vers midi, puis maintenant pluie modéré et vent assez fort (rafale 60/70km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent devient de plus en plus fort ici, et la pluie tombe toujours aussi fort. (à noter de la neige fondue reportée à Béthune par Dexxa, perso je regarde dehors, je vois bien de grosses gouttes blanches mais je ne sais pas si c'est vraiment de la neige fondue.. donc je préfère pas faire de faux report default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour du côté d'Aire/la Lys, Hazebrouck, Lillers, Busnes en empruntant le réseau secondaire, les champs sont totalement inondés, les fossés et rivières sont pleins (certains débordent et certaines routes sont barrées), bref il est temps que la pluie cesse... (ce qui est le cas actuellement.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On pourra résumer la journée à la recherche de la tempête.

La nuit a été calme.

Le matin, vent modéré avec 5°C à 8h et de la pluie.

En cours de journée, renforcement du vent soufflant en rafales qui étaient fortes et de la pluie engendrant des accumulations aux zones de cuvettes (sans inondation, plutôt grosse flaques).

La pluie est parfois tombé de manière intensive.

Voix du Nord:

Innondation en Flandres de courte durée

Innondation en Audomarois

Chute d'1 arbre à Villeneuve d'Ascq du aux rafales

Ce soir

Temps pluvieux

Vent modéré, rafales fortes

Température de 6°C

Hr de 71%

Le vent va baisser en intensité mais rester modéré en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.7 mm de pluie relevés a 7h, pluie intermittente jusqu en début d apres midi, développement déclaircies dés le milieu d apres midi, peu nuageux ensoleillé ensuite, vent en rafales se renforcanr l apres midi, mini 4.9°c, maxi 9.0°c, 3.5 mm au pluviometre a 19h default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La décrue de l'AA a commencé. Je pensais qu'elle allait se faire dès ce matin, mais la persistance des pluies faibles à modérées jusqu'à 15h30 a empéché la décrue.

Cela dit, rien de méchant, juste quelques caves inondées et routes coupées. La crue de ce jour était moins forte que celle du 5 décembre dernier, et très nettement moins forte que "l'historique" de mars 2002 (20 m3/s de moins en débit).

Il est temps que le zonal cesse, parce que les sols sont à présent gorgés d'eau et les cours d'eau réagiront instantanément aux prochaines pluies.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

A noter aujourd'hui un fait: la pression a baissé jusque 965,6 Hpa cet après midi avant de remonter doucement.

Pour le reste on a eu droit à de bonnes rafales de vent et de bonnes averses, surtout l'après midi.

La température minimale du jour était de

et la maximale de 9,2°

.

Actuellement il fait 4,9° , la pression est de 983,8 Hpa et l'humidité de 81%

Le pluviomètre affiche 13mm

pour ces dermières 24h.

Petite pensée pour le sud ouest qui va être sacrément secoué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour du côté d'Aire/la Lys, Hazebrouck, Lillers, Busnes en empruntant le réseau secondaire, les champs sont totalement inondés, les fossés et rivières sont pleins (certains débordent et certaines routes sont barrées), bref il est temps que la pluie cesse... (ce qui est le cas actuellement.)

Ciel complétement dégagé actuellement un vent qui ce calme une température trés fraîche à froide default_mellow.png il fait à peine 4°C va t-il geler?!Petit tour des dégats causés et vue par mes yeux dans la région!

A Lille des autoroutes inondées sous les ponts, le pompage est actuellement en cour!

Le parking de l'institut de genech et par endroit sous 5 à 25cm d'eau parfois plus, des habitations entiéres sous les eaux à hazbrouck! du côté de mon village des inondations également un camping ou enfin ce qui on leurs maisons en caravanes ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) carrément inondées sous plus de 30cm d'eau des cours d'eau gorgés entreint de déborder un peut partout, des champs remplis d'eau!...

plus de 30mm tombé en 24H.

PS: éviter la départementale en direction de mametz, un grave accident viens de ce dérouler le samu, pompier... est actuellement surplace pas plus d'infos pour le moment le passage sur cette départementale D157 est trés perturbé on enregistre quelques bouchons.

prendence sur les routes!

Je vais peut être me rendre demain sur le village de Witternesse qui doit être sous les eau actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour des dégats causés et vue par mes yeux dans la région!

A Lille des autoroutes inondées sous les ponts, le pompage est actuellement en cour!

Le parking de l'institut de genech et par endroit sous 5 à 25cm d'eau parfois plus, des habitations entiéres sous les eaux à hazbrouck!

Je vais peut être me rendre demain sur le village de Witternesse qui doit être sous les eau actuellement!

Rien d'exceptionnel à Lille, c'est monnaie courante au niveau de ce pont, chaque année il est coupé au moins une fois par l'eau.

Et le problème c'est qu'à Hazebrouck aussi c'est plus fréquent qu'on ne le croît (trop fréquent d'ailleurs) et ces problèmes d'inondations vont être très difficiles à résoudre vu que ce sont des problèmes de débordement du réseau d'assainissement pluvial et qu'il y a très peu de pente pour les écoulements.

Si tu vas à witternesse demain, tu ne verras peut être plus rien, la décrue de la Lys est déjà complète sur l'amont du bassin versant à Lugy. La période de retour de la crue est quasi décennale sur la Lys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'exceptionnel à Lille, c'est monnaie courante au niveau de ce pont, chaque année il est coupé au moins une fois par l'eau.

Et le problème c'est qu'à Hazebrouck aussi c'est plus fréquent qu'on ne le croît (trop fréquent d'ailleurs) et ces problèmes d'inondations vont être très difficiles à résoudre vu que ce sont des problèmes de débordement du réseau d'assainissement pluvial et qu'il y a très peu de pente pour les écoulements.

Si tu vas à witternesse demain, tu ne verras peut être plus rien, la décrue de la Lys est déjà complète sur l'amont du bassin versant à Lugy. La période de retour de la crue est quasi décennale sur la Lys.

Au pire on ira voir dimanche default_rolleyes.gif de la pluie et à nouveau attendut sur des sols gorgé d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent ce calme, certainement de la gelée ATTENTION ca va glisser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez étonnant on se croirait sous un congestus en plein été, il tombe des grosses gouttes très espacées, pas de vent, 5.1 c°. Pensées pour les gens du sud-ouest et plus largement là où Klaus risque de frapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, T°C actu: 4.6°C. Le ciel est couvert et la température stagne. La pluie devrait bientôt arriver. Journée mitigée avec quelques averses et du vent. 5mm dans le pluvio.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...