Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a environ 1 cm ici , ça tombe un peu plus faiblement avec surtout des flocons plus fins , -0,2 °C

, au regard du radar , çà ne devrait guere aller plus loin qu'un saupoudrage ou gros saupoudrage tout au plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes rafales de vent sur Grenoble (Ouest) actuellement avec de la pluie... Autant dire que ce sont les plus fortes rafales (estimées à 50 km/h voire 60 km/h) depuis 48 heures !

La température baisse tranquillement... actu tout juste 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est maintenant de la neige en petite grains. Le vent a viré NO 20 km/h. 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Vent,pluie et neige mélée tout ça avec un ciel bas vers le nord qui avance doucement vers ici

Le radar montre le bouquet final sur le Nord Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Neige au sol 11 cm. Depuis 1 heure il s'est remis à neiger sous un vent soutenu de Nord ce qui vient d'apporter 3 Cm de neige en + au sol rapidement. Venez découvrir le direct réactualisé toutes les 30 secs ainsi que de superbes photos , épaisseur de glace du Lac etc etc sur http://www.echallonmeteo.com/

T° de 0.1 °c , ici de la neige depuis environ 55 jours , vous pouvez vérifier sur mon site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une petite pause il reneige actuellement avec un vent de nord modéré à fort , T Actu -0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige tombe à l'horizontal poussé par un vent de nord soutenu...en attendant la fin de l'épisode d'ici minuit avec des précipitations plus denses qui interessent l'ouest du 38.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un peu de pluie avec une température qui a du mal à baisser, il fait 3,9°C actu. On aurait pu espérer mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros refroidissement est en cours -0,1°C actu et une neige qui tombe par bourrasque.

Le vent souffle modérément (bruit bien audible des forets avoisinantes) mais le coeur du village reste quelque peu "abrité"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Allez encore une petite heure de précipitations et ce sera probablement fini.

La température baisse très lentement, il fait 2,0°, insuffisant pour voir la neige tomber.

Très décu par cette journée, moi qui pensait qu'on aurait un temps assez agité... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bon alors là je peux parler de véritable blizzard sur le plateau matheysin...les rafales approchent les 80km/h avec des chutes de neige serrées. L'air plus froid arrive enfin et la neige tient au sol sans problème maintenant...mais pour combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas grand chose mais que cà fait plaisir default_rolleyes.gif , il y a 5 minutes :

5ec5957bfd9a19a88cc82a9fae0eett.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose mais que cà fait plaisir default_rolleyes.gif , il y a 5 minutes :

5ec5957bfd9a19a88cc82a9fae0eett.jpg

J'ai pas d'appareil (encore) pour vous faire profiter de telles photos mais c'est exactement pareil chez moi 0.8 actu et une neige qui tombe bien avec quelques beaux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

ici aussi ca tombe! c'est lourd mais ca tombe fort et ca tient sur les voitures

Il y a donc un peu de réserve pour le reste de l'isère...tu es situé à l'ouest du vercors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Fin des chutes de neige ici, les 2 cm au sol sont en train de fondre rapidement, vent de NO modéré et température en hausse à 1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

c'est pas simple à dire.. je dirais nord du vercors mais le vercors part du nord est pour aller au sud ouest...(je suis à 3/4 km de l'A49 et 30 km de grenoble)

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/...p;x=44&y=15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des chutes de neige ici, les 2 cm au sol sont en train de fondre rapidement, vent de NO modéré et température en hausse à 1,8°.

effectivement si tue s à st jean, il n'y a plus rien sur le radar là bas, par contre il y a encore un peu de reserve pour moi (deplacement sud est...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...