Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Petite question default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , chez qui il reste de la neige ( naturelle ) en ce moment sur le Centre est , un peu à Gerbaix dans les coins plein nord , chez Gllm peut être ou la couche etait encore très sympa il y à peu ? Ailleurs ????

Ici il ne reste plus que des traces de congeres çà et là ( du beton plutôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je ne parle pas bien evidemment de tas de chasses neige ou pelles .

T Actu -7,4 °C

, relativement stable à présent .

Ici on reste planté a -5° a cause de ce stratus persistant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerai bien passé les -10 sachant que je suis exposé au nord et que la neige au sol dans mon jardin garde 5 bons cm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite question: pourquoi des membres anciens comme toi ou ouzaap73 et bien d'autres ne postent pas sur météoalerte? avec de telles températures cela mérite d'être signalé non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

les -6° viennent d'être atteints ici si les stratus nous laissent tranquille, ça sent la bonne grosse tn demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

les -6° viennent d'être atteints ici si les stratus nous laissent tranquille, ça sent la bonne grosse tn demain.

Environ -7° à cette heure-çi hier, résultat Tn de -10,8° ce matin à Niederbronn, la baisse s'est ralentie vers 3h30-4h malgré un ciel clair toute la nuit.

Donc je pense que les -10° pourraient être atteints par endroits dans le Centre-Est cette nuit, si le ciel reste dégagé, mais malheureusement vu l'image satellite je doute que ce soit le cas, quoique ce sera peut-être plus un voile d'altitude assez épais qu'une couverture nuageuse dense, donc pourquoi pas.

Désolé pour ce HS mais j'avais envi d'écrire un petit truc ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Environ -7° à cette heure-çi hier, résultat Tn de -10,8° ce matin à Niederbronn, la baisse s'est ralentie vers 3h30-4h malgré un ciel clair toute la nuit.

Donc je pense que les -10° pourraient être atteints par endroits dans le Centre-Est cette nuit, si le ciel reste dégagé, mais malheureusement vu l'image satellite je doute que ce soit le cas, quoique ce sera peut-être plus un voile d'altitude assez épais qu'une couverture nuageuse dense, donc pourquoi pas.

Désolé pour ce HS mais j'avais envi d'écrire un petit truc ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . @+.

Mais on t'en prie, tu es le bienvenu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça va dépendre effectivement de la couche nuageuse et la chute va être bien freiner avec l'arrivée du voile d'altitude, sauf si les stratus s'en mêlent avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

le gris a tenu toute la journée en plaine de l' Ain. tn de -3,3° et la maxi fut de -0,9° mais à minuit car en journée le mercure n' a pas dépassé les -1,7°. En ce moment il fait -2,7° alors que dans le nord du département sous un ciel dégagé on est déjà en dessous des -6° comme à St Etienne du Bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien ça y est , le ciel est uniformement couvert sous stratus et la température est remontée de 3 °C , -5,6 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours pas de stratus ici,

T° à 1m50 du sol : -4.6°C

Pour répondre à Ricos : plus de traces de neige à Vizille, le foehn du 31 décembre associé à des averses ont anéanti les dernières poches de résistance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Déjà environ -6°C en fond de vallée, à ce rythme les records de la saison devraient être battus par ici demain si cela ne se couvre pas trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Premier soleil de l'année 2009 aujourd'hui. Ciel encore couvert ce matin puis retour du soleil vers midi et plein soleil cet AM. Tn = -4,9° à 19h et Tx = 0,5° vers 15h. Actu les nuages bas sont revenus et la température remonte à -6,1° après être descendu à -7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de Gap et de Marseille où le temps a été nettement plus ensoleillé qu'ici. J'ai même mangé en terrasse ce midi à Marseille. default_cool.png

Le ciel est actuellement couvert de nuages bas avec une T° de -2.2°C. La T° ne descend guère faute à ces nuages.

Vent de secteur est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ces foutus nuages bas empêchent la baisse des températures default_mad.gif on doit être le seul coin de la région (voir presque de la france) avec ces nuages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

- 9 °C à Grenoble Saint Geoirs

- 7 °C à Saint Exupery

- 7°C au Versoud

- 6 °C à Lyon Bron

- 3°C à Amberieu

- 3 °C à Chambery.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ce matin les nuages bas sont de retour mais la couche est basse et la limite proche car le brouillard est juste au dessus, il fait bien froid tout de même avec -6°C

actu et Tn -6.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici , les nuages bas sont là depuis hier milieu de soirée , température de -6,5 °C

, leger brouillard , visibilité 150 m environ , difficile à estimer dans la pénombre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn provisoire de -7,2 (hier soir vers 21h00), on aurait pu espérer bien plus bas mais les nuages bas se sont installés dès le milieu de soirée faisant remonter la température. -6,7°C actu, brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...