Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici ça fait quelques jours qu'il y a de la grisaille. Aujourd'hui il y a eu une très grande amplitude default_laugh.png

Tn: -0,3°C

(actuellement) et Tx: 0,0°C

à 15h42 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout comme chez nils temps toujours aussi gris en plaine de l' Ain avec une aplitude de 0,4 ! ; -0,7 cette nuit et -0,3 cet apm ; la plafond est resté bien bas; dès 400 m le Revermont n' était plus visible; on apercevait un peu la cime des arbres givrés; on espère mieux demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme chez nils temps toujours aussi gris en plaine de l' Ain avec une aplitude de 0,4 ! ; -0,7 cette nuit et -0,3 cet apm ; la plafond est resté bien bas; dès 400 m le Revermont n' était plus visible; on apercevait un peu la cime des arbres givrés; on espère mieux demain !

Stratus, stratus et stratus ici aussi à Lyon! Ras le bol de ce temps avec aucune amplitude de température! Finalement tant qu'à faire je crois que je préfère un flux d'ouest avec un peu d'animation! tout un hiver comme ça non merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus, stratus et stratus ici aussi à Lyon! Ras le bol de ce temps avec aucune amplitude de température! Finalement tant qu'à faire je crois que je préfère un flux d'ouest avec un peu d'animation! tout un hiver comme ça non merci!

je me souviens par le passé que nous avions connu ce type de temps sur 10 à 15 jours ! default_dry.png , de quoi être démoralisé ; qq bons coups de vent de sud et des bonnes pluies; c' est plus motivant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuags bas encore et toujours avec une petite bise. Tn -2.5°C

Tx -1.6°C

.

Il faisait grand beau au grand bornand sur le lieu de la rencontre haut-savoyarde, des photos sur le topic approprié un peu plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel encore couvert ce soir.

Température : 1,9°C

Humidité : 72%

Pression : 1021,1 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 8/8

Samedi 3 Janvier 2009: Encore gris et froid

Les nuages bas ne veulent plus nous quitter depuis hier: temps gris donc toute la journée sans aucun rayon de soleil et avec un mistral présent, certes moins fort qu'hier, mais assez régulier, ce qui apporte une impression glaciale.

Temp.maxi : 3,4°C

Temp.mini : 1,4°C

Humidité maxi : 80% (00h00)

Humidité mini : 68%

Pression maxi : 1021,1 hPa actu

Pression mini : 1019,0 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de la rencontre météo , avec un petit detour sur les hauteurs de la vallée de l'Arve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de -3,4 °C

, Tx de -2,5 °C

, actuellement -3,6 °C

sous la grisaille mais sans brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température continue sa baisse avec -3.0°C

, toujours une petite bise

A noter que ce 3 janvier est le 1er jour sans dégel de l'hiver 2008-2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En revenant du Grand Bo , je suis passé sur le deuxieme lieu de mon avatar à 1000 m , la neige , c'est du beton , environ 25 cm au sol sur les secteurs les plus ensoleillés , 35 /40 ailleurs , au regard de l'enneigement actuel ( par rapport à lundi ), le redoux du milieu de semaine est passé quasiment inaperçu là haut , inapercu sur la hauteur de neige mais pas dans la qualité bien evidemment , j'ai d'ailleurs pris une grosse gamelle sur le verglas , les lunettes ont volé , un bras douloureux ce soir , mais esperons que çà passe rapidement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait mal une gamelle verglaçante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! il faudra faire attention la prochaine fois tu as besoin de ton bras pour nous raconter tes sorties épiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici -3.3 sous les nuages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant du Grand Bo , je suis passé sur le deuxieme lieu de mon avatar à 1000 m , la neige , c'est du beton , environ 25 cm au sol sur les secteurs les plus ensoleillés , 35 /40 ailleurs , au regard de l'enneigement actuel ( par rapport à lundi ), le redoux du milieu de semaine est passé quasiment inaperçu là haut , inapercu sur la hauteur de neige mais pas dans la qualité bien evidemment , j'ai d'ailleurs pris une grosse gamelle sur le verglas , les lunettes ont volé , un bras douloureux ce soir , mais esperons que çà passe rapidement .

Je confirme une bonne gamelle pour ricos default_flowers.gif la neige etait vraiment du beton encore une bonne couche default_shifty.gifActuellement il fait -1,5°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -3,7 °C

, très stable sous la grisaille , le givre d'hier est bien evidemment toujours présent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici -3.7 aussi on a sensiblement le même temps ricos et moi sauf que parfois moi je suis au dessus des nuages et je vois le soleil! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Rien de bien transcendant, actu: -1,8°C et un maxi de 0,4°C...

Tout ça dans du très gris...

Ceci dit la moyenne demeure négative et cela se ressent au niveau du bois que je dois mettre dans le poël default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Bah dis donc, je sais même pas si faut lui mettre un "e" au bout...Je l'écris pas tous les jours ce mot là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvelle journée sans dégel hier avec une Tx de -1,3°C et une Tn de -2,4°C. Ce matin le froid s'accentue avec une température en baisse constante à -3,6°C malgré la grisaille, pas étonnant quand on voit le froid qui règne sur le 2/3 nord de la France. Cette série des jour sans dégel n'est pas prêt de s'arrêter surtout si la grisaille persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5 °C

sous la grisaille , actuellement -4,5 °C

, ciel gris mais il semble devenir plus lumineux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour à tous!

ENFIN ON SORT DE CETTE GRISAILLE!

le temps est clair ce matin et les gelées plus sèvères:-3.5°C en mini ...

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn de -5 °C

sous la grisaille , actuellement -4,5 °C

, ciel gris mais il semble devenir plus lumineux .

Effectivement c'est plus lumineux, ici le plafond s'élève un peu et on entrevoit quelques coins de ciel bleu. -3.3°C

et presque plus de bise ce qui est très appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se dégage ce matin, même si le soleil est toujours caché par les nuages. Il devrait faire beau aujourd'hui...

Température: 0,7°C

Humidité: 70%

Pression: 1021,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 5/8

Tn ce matin: 0,5°C

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

-3,3° ce matin sous encore la grisaille mais un plafond moins dense que ces jours derniers et je vois poindre vers les montagnes du Bugey une lueur de soleil; je croise les doigts pour qu' il s 'impsoe enfin ! ; à noter qu' en Bresse plus au nord de bonnes gelées jusqu' à -7° mais sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...