Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Qui annonce 8 à 10cm en plus ? MF 38 ?

oui, mais c'est en terme de cumul (désolé je me suis mal exprimé), il devrait y voir 8 à 10 cm au sol demain matin et 15 cm en montagne - il risque d'y avoir davantage car il y a déjà 6 ou 7 cm en général
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

jolies photos repere... default_cool.png il a bien neigé finalement chez toi!

ici il neige faiblement et les t°c baissent de nouveau:-2.1°C

Merci ! Ce qui est bon c'est que ca pourrait continuer un peu et que le cumul pourrait grimper avec cette neige si légère ! Actu neige faible.

Sinon, posté sur météociel il y a peu :

Forte chute de neige sur Grenoble en cours. 2cm en 45min, les routes sont blanches dans le centre ville.

Accumulation 6/7cm en ville et déjà 10cm à l'hospital.

Pour un saupoudrage c'est quand même pas mal

Sauf si il y a un micro-climat sur le centre de Grenoble (je suis à 2km), la neige est tombée modérément pendant 45' (enfin question de définition de fortement).

Ensuite je suis tout à côté de l'hôpital (La Tronche), et je mesure 7cms et pas 10cms ! 6cms en centre-ville ca me parait beaucoup, à peine 2-3cms vers 12h ...

Enfin l'essentiel c'est que ca tombe, après on a pas tous les mêmes règles et unités de mesure ... default_rolleyes.gif

En attendant que c'est beau ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci ! Ce qui est bon c'est que ca pourrait continuer un peu et que le cumul pourrait grimper avec cette neige si légère ! Actu neige faible.

Sinon, posté sur météociel il y a peu :

Sauf si il y a un micro-climat sur le centre de Grenoble (je suis à 2km), la neige est tombée modérément pendant 45' (enfin question de définition de fortement).

Ensuite je suis tout à côté de l'hôpital (La Tronche), et je mesure 7cms et pas 10cms ! 6cms en centre-ville ca me parait beaucoup, à peine 2-3cms vers 12h ...

Enfin l'essentiel c'est que ca tombe, après on a pas tous les mêmes règles et unités de mesure ... default_rolleyes.gif

En attendant que c'est beau ! default_stuart.gif

Au centre ville, il y a autant de neige qu'en banlieue, j'y suis passé tout à l'heure. L'effet urbain est quasi inexistant avec le froid.

Jolies photos sinon !

OK Seb. à suivre en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au centre ville, il y a autant de neige qu'en banlieue, j'y suis passé tout à l'heure. L'effet urbain est quasi inexistant avec le froid.

Jolies photos sinon !

OK Seb. à suivre en temps réel.

Ok, tout à l'heure il y en avait moins (en tout cas une forte impression avec tout ce sel !).

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y pas encore 10cms que ce soit en centre ville ou en banlieue très proche (hôpitaux). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, allez voir le satellite, le nuages ce sont dégagé du Nord de la France, mais cette partie reste blanche ! Rare de voir le blanc de la neige sur une aussi grande partie du territoire !

Enfin je pense que c'est la neige au sol, je me plante peut-être royalement en disant ceci ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à La Tronche, -1.4°, neige faible toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ok, tout à l'heure il y en avait moins (en tout cas une forte impression avec tout ce sel !).

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y pas encore 10cms que ce soit en centre ville ou en banlieue très proche (hôpitaux). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, allez voir le satellite, le nuages ce sont dégagé du Nord de la France, mais cette partie reste blanche ! Rare de voir le blanc de la neige sur une aussi grande partie du territoire !

Enfin je pense que c'est la neige au sol, je me plante peut-être royalement en disant ceci ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à La Tronche, -1.4°, neige faible toujours.

tu as raison:

http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=80522

c'est bien de la neige au sol que l'on voit... (du moins, c'est ce que je pense aussi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

c'est bien de la neige au sol que l'on voit... (du moins, c'est ce que je pense aussi!)

C'est sur c'est de la neige, il est vrai que c'est si rare à grande échelle;

Ici, le ciel se recouvre par le Sud après une belle éclaircie, en attendant toujours ces flocons si lymphatiques...

On a beaucoup de mal à penser qu'il neige pas loin, l'ambiance est très lumineuse ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Pauvres lyonnais ... je vous plains lol, ici ca tombe toujours dru et bien sur tout est blanc par contre rien n'a été salé, je dois pas etre loin des 5-6 cm ..

default_crying.gif ...3 flocons tombent et rien au sol...je vais me servir d'une guirlande électrique pour me pendre...! default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'épisode semble toucher à sa fin sur le Nord-Isère. La question du jour, pouvons nous attendre un acte 2 ?

-5,1°C actu à Sainte-Anne (Tx provisoire de -4,7°C). A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toujours sur la tour du pin... on a quand meme eu plus que quelques flocons prévus par MF ... reponse dans quelques secondes pour savoir si MF nous place en alerte pour un possible acte 2 ? ...

Edit : aucun departement ajouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode semble toucher à sa fin sur le Nord-Isère. La question du jour, pouvons nous attendre un acte 2 ?

-5,1°C actu à Sainte-Anne (Tx provisoire de -4,7°C). A suivre…

A La Tronche aussi, plus que 2 flocons qui se battent en duel dans le ciel.

Même question : remontées de Sud ? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige modérée toujours sur la tour du pin... on a quand meme eu plus que quelques flocons prévus par MF ... reponse dans quelques secondes pour savoir si MF nous place en alerte pour un possible acte 2 ? ...

Edit : aucun departement ajouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage lol

Sans vouloir être mauvaise langue, etions-nous en alerte lors des plus beaux épisodes! tu connais la réponse

Sinon, il floconne enfin un peu ici depuis quelques minutes, les radars ne sont pas jojos donc... on verra la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toujours sur la tour du pin... on a quand meme eu plus que quelques flocons prévus par MF ... reponse dans quelques secondes pour savoir si MF nous place en alerte pour un possible acte 2 ? ...

Edit : aucun departement ajouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage lol

pas d'alerte orange a 16h00

Je pense qu'on a encore un petit peu de temps devant soit, elle reste assez floue cette remontée, non ?

En tout cas la température baisse bien sous les précipitations avec même des orages près de Nice !

Peut-être à l'actualisation de 19h ou celle de soirée pour d'autres départements en Orange, à suivre ...

Quelques flocons sur la Tronche, -1.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

le ciel s'est franchement couvert mais les flocons ne tombent presque plus...qu'est ce que c'est rageant quand on sait que tout autour de nous il a neigé et qu'il y a des cm au sol!

seule consolation, les t°c qui chutent: -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible actuellement sur La Motte Servolex après un épisode de neige modéré qui a apporter son 1/2 cm .Pour l'instant entre 2 a 4 cm sur les secteurs de la Motte et Cognin .

Peut on attendre quelque chose cette nuit dans l'agglo Chambérienne Ozap ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert actuellement avec quelques flocons, la température est déjà négative, c'est la première journée sans dégel de la saison.

Température: -0,7°C

Humidité: 71%

Pression: 1014,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: -1,5°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour du boulot avec des routes très difficiles , la montée du bas du village même avec les pneus neige à été laborieuse , je n'ai pas encore mesuré mais la couche est sympa , herbe non visible , -6,2 °C

, neige faible à modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

-4.3 actu avec 10 cm déja A43 a 60 kmh 70 maxi la neige tombe toujours très fort la route novalaise yenne est a peine deneigées quand au col de la crusille c'est quasi impraticable! ou sont les chasses neiges???? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...