Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

A Saint-Jean de Bournay T = 6,1°, pour une fois Chris tu as une température supérieure à la mienne!

Sinon ciel limpide pas de brume et plein soleil avec un petit vent du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca grimpe chez moi avec 7,1°C actu (Tx provisoire), avec une Tn de -8,4°C, cela fait une amplitude de 15,5°C, pas mal pour un mois de janvier.

quelqu'un peut m'expliquer à quoi est liée cette hausse - le froid a reculé certes mais à ce point là?? t'as presque 8 degrés; s'il y avait du vent de sud j'aurais capté tout de suite mais là... default_unsure.pngénorme écart avec l'agglo grenobloise, 0.7 actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saint-Jean de Bournay T = 6,1°, pour une fois Chris tu as une température supérieure à la mienne!

Sinon ciel limpide pas de brume et plein soleil avec un petit vent du SO.

Et pas qu'un peu puisque ma TX provisoire est de 7,9°C, par contre toujours pas de vent de secteur sud. 7,7°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer à quoi est liée cette hausse - le froid a reculé certes mais à ce point là?? t'as presque 8 degrés; s'il y avait du vent de sud j'aurais capté tout de suite mais là... default_unsure.png

énorme écart avec l'agglo grenobloise, 0.7 actu

Cela fait longtemps que la masse d'air froid a reculé, du moins en altitude, depuis mercredi dernier en faites, depuis ce sont les inversions qui ont maintenu le froid et au fil des jours, cette couche diminue, pas plus de 200m d'épaisseur aujourd'hui. La masse d'air à 850 hPa est de 4°C, avec l'ensoleillement et l'absence de vent, pas étonnant d'atteindre cette valeur en TX. GFS 0.5 prévoyait 7°C. Par contre, il y aurait du vent de sud, la Tx n'aurait pas dépassé 4 à 5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Comme préssenti, la nuit dernière a atteint (je pense) son paroxisme dans le froid avec -10.3°C...

le maxi de la journée a été atteint il y une heure avec +2.2°C, actu +1.3°C... le thermomètre ne devrait pas descendre autant la nuit prochaine peut-être un -6/-7°C.

Après les quelques brouillards givrants matinaux le soleil brille et ses rayons se font presque chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx sûrement définitive de 8,4°C chez moi, 7,8°C actu, le vent de sud qui vient de se lever va faire baisser la température (une constante ici par temps ensoleillé).

Avec une Tn de -8,4, Tm de 0°C tout juste mais surtout une amplitude de 16,8°C, pas loin d'un record ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11°C de Tx à la Chapelle en Vercors à 850m d'altitude ! alors que la Tx à Romans (100m d'altitude) a été de 4.6°C.

Heureusement ça ne va pas durer à cette altitude, le froid va revenir dès mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prevu , gros redoux ici vers 600 m et au desssus de la couche froide , le ciel est par contre encore très brumeux à cette heure au bas du village mais limipide ici , il fait encore 3,9 °C

, la neige a fondu bien sûr mais finalement moderement au regard du mercure et sur ce site ou le soleil est présent du lever au coucher ( expo E/SE ), je m'attendais finalement à bien pire , quelques clichés un peu plus tard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN -10,5

TX 0,6

tjs une fine pelicule de neige sur la terrasse et la pelouse à l'ombre, ciel se voilant un peu par le NO.

temp actu 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement 1,6 °C à Lyon Bron à 16 h alors qu'il faisait encore -5 °C vers 11 h , 1 °C à Saint Exupery contre -6 °C à 11 h , la couche froide commence à être moins importante , sur l'ouest R-A , seul l'extreme nord de l'Ain à encore des températures negatives , demain après midi , uniquement les Vallées Alpines les plus encaissées devraient conserver de petites sequelles de la vague de froid que nous avons connu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon 7ème : à priori, pas de dégel : les toits à l'ombre restent blancs de la neige urbaine de ce matin.

Si l'on s'en tient rigoureusement à la T° de l'air, il a bien dû dégelé quand même (légèrement) vu que çà a dégelé à Bron et que le soleil brille depuis ce matin ici aussi. Mais bon çà reste bien froid, on est loin des 6° prévus par MF hier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon malgré le soleil, une brume crasseuse dégueulasse et de couleur bizarre (pollution?) s'est maintenue comme hier toute la journée, vivement que le vent se lève et nous balaye tout çà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair en cette fin de journée, il a fait une nouvelle fois très beau.

Température: 4,0°C

Humidité: 62%

Pression: 1024,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: très faible de N

Nébulosité: 1/8

Tn ce matin: -6,5°C ! (18e gelée et nouvelle Tnn)

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle baisse du mercure ce soir , après une Tx de 7,0 °C

sous abri 7714 ( Quand même ) , le gel est deja de retour avec -0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villefranche, la neige urbaine tombée cette nuit et dans la matinée a formé une couche d'1 cm. ; elle a fondu au soleil revenu vers 13h, mais tient ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici ce matin une Tn de -8,4°C

malgré le brouillard givrant ! Un léger voile est quand même apparu.

Température actuelle de -0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

TN -10,5

TX 0,6

tjs une fine pelicule de neige sur la terrasse et la pelouse à l'ombre, ciel se voilant un peu par le NO.

temp actu 0,2

Contre près de 3 °C

( 2,6 °C à 16 h ) à La Station MF d'Amberieu , çà fait quand même beaucoup d'ecart là default_blink.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Même si rien est sur, un joli flux O/NO assez froid en fin de semaine pour les Alpes, la moyenne et aussi la basse altitude pourraient se "refaire" une santé en or blanc. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Contre près de 3 °C

( 2,6 °C à 16 h ) à La Station MF d'Amberieu , çà fait quand même beaucoup d'ecart là default_blink.png ?

je sais, mais mon abri est a l'ombre toute la journée alors peut-etre que ?

pi j'en sais rien

la sonde filaire davis dit pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ce soir la température baisse de nouveau assez vite avec déjà -3.0°C actu! pas vu l'ombre d'un stratus de la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: -3.3°C à l'instant default_dry.png

le trou à froid est en route default_santa.gif (sans doute la dernière fois pour cette semaine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grosses amplitudes : Après la nuit sans doute la plus froide de l'hiver par ici avec ensuite du stratus et du brouillard givrant, la tx est bien remontée ensuite, vers +3 à +4°C.

La nuit prochaine risque à nouveau d'être glaciale, peut-être la plus froide de l'hiver jusqu'ici si le stratus ne revient pas trop vite dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...