Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir Orage-juice,

Penses-tu que sur le Bearn, on aura droit à quelque chose? Merci.

Dans le Béarn ou que oui et sans doute plus que en Gironde.. le CDM64 prévoit jusqu'à 5cm en plaine, et WRF est très favorable dans la deuxiême partie de nuit et demain matin pour le 64/40 et 65.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bon ca tient bien sur les voiture à Gradignan, je vais faire un tour en bas et je vous tiens au jus!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Kev tu vas avoir les cheveux tout blancs ! default_laugh.png

Il neige modérément, les flocons ont augmenté de taille et la neige tient désormais au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela fait plaisir à voir :

http://xcweather.co.uk/?Loc=FR

http://www.wunderground.com/history/airpor...eq_statename=NA

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

0.2° sur Montauban actuellement je croise fort les doigts ! En tout cas le sol est prêt à recevoir la ouate, j'espère avoir quelques centimètres avant le réveil...

La, ça tombe dru! Et attention, ça tient bien sur les routes et pas sur que les services de déneigement ou de salage ait été bien prévenu...

En tout cas, bravo à MF qui avait bien vu ces "quelques flocons"... Quelques flocons qui donnent plus d'un CM, j'en veux plus souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le réveil promet d'être blanc ce matin selon toute vraisemblance, ça sera splendide default_rolleyes.gif

Faites de beaux rêves default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bordeaux centre : les toits sont blancs !

A suivre.

PS: Je suis sur mon mobile, sans radar. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment ca se passe dessus? Merci

Le front à du mal à quitter la Gironde et sa régénére sur le médoc tout le temps, sur Bordeaux encore 1H de neige à mon avis, tandis que ça plâtre surement beaucoup a 40km au SSO de bordeaux!

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui et les flocons sont enormes maintenant puisque certains font bien la taille d'une pièce de 2 euros.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur les Chartrons à Bordeaux et le paysage blanchit pas mal quand même. C'est pas la chute de neige su siècle mais c'est toujours beau à voir quand même! Je vas tenter d'aller faire une petite photo avec mon médiocre appareil...

Toujours de la neige faible ici , même si le radar laisse espérer autre chose de mieux. La température baisse tout doucement mais demain ça risque de glisser avec des températures négatives .

Forte intensité sur Bordeaux. Un régal ! Pour les cumuls c'est pas encore ça mais le cm doit être dépassé dans le centre ville. On se rapproche tout doucement du 0°. Les rues sont encore bien mouillées mais l'intensité des précipitations devient marquée maintenant et la neige commence à tenir. Ailleurs, c'est tout blanc ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin on la tient cette neige !

Forte intensité sur Bordeaux. Un régal ! Pour les cumuls c'est pas encore ça mais le cm doit être dépassé dans le centre ville. On se rapproche tout doucement du 0°. Les rues sont encore bien mouillées mais l'intensité des précipitations devient marquée maintenant et la neige commence à tenir. Ailleurs, c'est tout blanc ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin on la tient cette neige !

Oui, j'étais impressionné même de la différence entre Bordeaux centre puis chez moi donc sur les Chartrons. En centre de Bordeaux presque rien ne tenait ni même sur les voitures ( sauf vers la fin quand je suis rentré aux alentours des 11h45, alors que chez moi tout est bien recouvert et la route partiellement. Les trottoirs commencent à glisser même et les routes prennent peu à peu la couleur blanche ( mais sans aucunes dangerosité pour le moment ). On atteint bien les 2/3cm en périphérie proche de Bordeaux en tout cas.

Il neige encore ici avec encore de plus gros flocons mais plus pour longtemps je pense au vu du radar.

Ici à peu près 2/3cm default_rolleyes.gif

Sa fait plaisir !

A suivre car mercredi soir peut-être encore des surprises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...