Damien49 Posté(e) 6 janvier 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 (...) Bilan à 11h à mon retour chez moi sur Saussignac alors que le soleil commence à revenir, 4cm 1/2, mais cela a peut être déjà un peu fondu. La station MF de Bergerac relève elle 3cm. En fait on relève un premier épisode réellement neigeux de 23h30 à 2h30 du matin. Les 3 cm de Bergerac. Puis un autre épisode, un peu plus faible entre 6 et 9h du matin. La température à 11h est de 0.1°C, ce qui laisse présager qu'une fonte partielle pour la journée malgré le retour du soleil. Bon et bien j'ai parlé trop vite. A l'endroit où j'ai mesuré 4.5cm à 11h, je mesure maintenant à 14h 1cm et sur les endroits où il reste encore de la neige. Je redécouvre l'herbe de mon jardin. 1.5°C à 14h mais c'est le soleil surtout qui a fait fondre les 3/4. Je pense que la neige ne résistera pas à la journée sauf peut être les endroits restés à l'ombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tout est blanc ici a part les routes . je releve 4 cm et il fait -0.7°C ! Pas mal ! Ici tout a fondu en 2h à cause des éclaircies (Tx : 1.3° à 12h02) puis le ciel s'est couvert et ça baisse depuis avec -0.2° en ce moment.Au total il sera tombé 1.5 mm d'eau et environ 2 cm de neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A surveiller le retour d'Est demain après-midi et en soirée sur MP et sud de l'aquitaine, WRF voit une belle zone de précipitations traverser les deux régions d'Est en Ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2009 0°C et neige devenant un peu plus modérée sur Carcassonne actuellement. C'est la taille des flocons qui grossit en fait. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Belle averse de neige pendant 1 heure sur Oloron (2.5cm ),la T° est de 0.3°.A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Belle averse de neige pendant 1 heure sur Oloron (2.5cm ),la T° est de 0.3°.A+. Bonjour, Le cdm 64 annonce toujours de faible chute de neige pour la nuit et journée de demain qui tiendrait au sol qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, Le cdm 64 annonce toujours de faible chute de neige pour la nuit et journée de demain qui tiendrait au sol qu'en pensez vous ? C'est pas impossible, actuellement sur le 65 j'ai de la neige faible mais les flocons restent petit sous un ciel bien neigeux... il suffit de pas grand chose, une humidification locale d'une zone de nuageuse... de plus les pressions ne sont pas encore très élevés, dans ce genre de situation on ne peut pas exclure un petit front neigeux de dernière minute!Mais bon à mon avis ce ne sera pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 C'est pas impossible, actuellement sur le 65 j'ai de la neige faible mais les flocons restent petit sous un ciel bien neigeux... il suffit de pas grand chose, une humidification locale d'une zone de nuageuse... de plus les pressions ne sont pas encore très élevés, dans ce genre de situation on ne peut pas exclure un petit front neigeux de dernière minute!Mais bon à mon avis ce ne sera pas grand chose. Merci beaucoup de ta reponse , je suis sur orthez et le ciel se couvre bien actuellement par rapport en debut d'apres midi. Par contre ce matin superbe il a bien neigé. J vais dans les previsions te posé une question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 8cm chez moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 12h00 la neige tombait très fort, la situation était critiques sur les routes à ce moment là, 1h pour faire nay - pontacq Je vais prendre des photos a + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 la soirée s'annonce froide voir tres froide, à 17h30 température de -1,1° et un windchill à -5,5°. Quand je pense qu il annonce -6° pour demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Journée glaciale sur Montauban, Tx de 3.7° avec un vent sensible de NO. Actu 1.6° en baisse, -10° demain matin dans certains coins de la région ? Pas impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir à tous! Ici on a perdu 1° en 1h.Il fait -1.5° et il reste un peu de neige dans les champs et sur les voitures.C'était bien sympa! Bonne soirée. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 8cm chez moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 12h00 la neige tombait très fort, la situation était critiques sur les routes à ce moment là, 1h pour faire nay - pontacq Je vais prendre des photos a + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vois ? Cette fois tu étais là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je suis passé vers 13h à St hilaire, chez piloutop, et il va être bien décu ce soir en rentrant chez lui car toute la neige a fondu (excepté sur les toits). A noter que j'ai pu noter des traces de neige jusque vers muret sur le 31 ce midi. Ici, il ne neige plus et la neige commence à fondre un peu partout, mais il en reste environ 3-4 cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Nouvelle chute de neige modérée sur Tarbes qui tient partout, pourtant le radar n'est pas énorme mais ça donne bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Froid et nuageux aujourd'hui. Neige (ne tenant pas) en fin de matinée et des éclaircies dans l'après-midi. Ciel menaçant en soirée avec de la neige en grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 8cm chez moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 12h00 la neige tombait très fort, la situation était critiques sur les routes à ce moment là, 1h pour faire nay - pontacq Je vais prendre des photos a + /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va pas ça Clem, tu pouvais pas me battre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais Oh!... seulement 3 à 5cm du coté de Tarbes, +0.5 qui vient de tomber y'à quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ya un petit front qui se réactive sur le radar, c'est pas encore fini pour ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 6 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 6 janvier 2009 J'ai eu une averse de neige sur l'autoroute en rentrant à partir de Castanet et il y a quelques traces chez moi à Nailloux mais je ne sais pas si c'est des reste de ce midi. Côté température j'avais 3°c au thermo de la voiture en partant à la cité de l'espace puis 0°c chez moi à Nailloux. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 10H de neige non stop pour le moment ici, c'est pas mal. T° actuelle: -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir à tous! Alors petit résumé de la journée. Il a plutôt bien neigé sur Périgueux durant la nuit dernière laissant à peu près 3 cms de belle neige. Ce matin, comme je m'y attendais, certains axes de l'agglo n'avait pas été traité... J'ai croisé un accident de voiture plutôt sérieux et j'ai failli y passer moi même car la route était une vraie patinoire à cet endroit là! En plein centre ville, et sur la route d'un lycée... Enfin bref! La neige à plutôt bien tenue. Les versants des collines restées à l'ombre cet aprem ont préservé quasiment tout leur manteau neigeux. Certaines routes restent encore enneigées aussi et la température et déjà bien négative alors Prudence! De même pour les trottoirs. (Scène comique aujourd'hui à ce sujet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée! EDIT: Pas de transports scolaires dans tout le département demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bonsoir, faute de neige j'espère que le record de la tn de cet hiver : -4.2°c le 28/11/08 va exploser en tout cas c'est parti pour déjà -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Quelle bonne surprise en rentrant chez moi ce soir (25km au sud de Toulouse, à 195m d'altitude) ! En effet, les toits et les pelouses au nord sont blancs. C'est le cas également sur les arbres. Bref, pas mal de neige au sol encore. Avec les T négatives : -0.5°C actu, cette neige sera encore là demain matin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ce n'est pas exceptionnel tout ça, je dois dire qu'on se régale quand même (comparativement aux 2 hivers précédents). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je suis passé vers 13h à St hilaire, chez piloutop, et il va être bien décu ce soir en rentrant chez lui car toute la neige a fondu (excepté sur les toits). A noter que j'ai pu noter des traces de neige jusque vers muret sur le 31 ce midi. Ici, il ne neige plus et la neige commence à fondre un peu partout, mais il en reste environ 3-4 cm... Eh hé Seb, ça a dû retomber un peu cet AM, ou bien depuis l'autoroute (à 3km de St Hilaire) tu ne t'es pas tout a fait rendu compte de la situation. Pas mal de blanc subsiste sur les pelouses, les toits effectivement, mais les arbres et sapins également; Oh ce n'est pas la couche du siècle, ni même une couche uniforme, mais tout de même ... Je ne m'y attendais pas en rentrant chez moi ce soir. Quelques flocons épars se hasardent encore devant les lampadaires actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonne averse de grésil sur Nay en ce moment. Je suis monté au dessus de chez moi (400m) la couche atteint 10 à 12cm! J'en attendais pas autant! ATTENTION demain matin! -6 à -8°C sur des routes trempées... Ma mère m'a dit que j'irais à pied en cours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos arrivent! Lol orage juice! En fait il a fait 3cm ce matin ça c'est calmé vers 10h30, et vers 11h30 mais pendant 30miutes c'était des vrais pizzas, et c'est là que ça a bien blanchi! Une bonne avers bien placée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai autant de neige qu'à 1200m! lol et je dis pas de connerie, j'ai été mesurée avec la règle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps qu'on attendait ça les amis, nous voilà servis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés