Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

comme je ne bosse pas aujourd'hui, j'en ai profité pour suivre ce débordement des montagnes, qui à commencé à s'activer vers 4h du mat, c'est un amas d'altocumulus dûe à la goutte froide sur le nord ouest de l'Espagne qui s'est apparemment un peu creusée et qui a provoquée ce débordement en soulevant l'air chaud en prenant les Pyrénées comme tremplin. En effet de foehn, les altocu, ont commençaient à se former vers Montauban, avec des précipitation au dessous que pour le moment je n'ai pas encore vue, seuleument sur le radar

Pas très actif, mais intéressant comme phénomène à observer, sur le sat on voit que les altocu, on tendance à s'aplatir, donc moins d'activité puisque moins convectif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Petite surprise au reveil : Le sol est saupoudré là où ça avait fondu, je ne sais pas à quelle heure cela s'est produit.

Actuellement -3.6km/h et vent très faible de Nord, des précipitations semblent arriver par le Sud-Est... A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -6° ce matin à 6h00. C'est la température la plus basse de cet épisode hivernal. (la station se situe à 300m de l'océan, c'est donc assez rare de descendre dans des valeurs aussi basses ici).

ici hausse spectaculaire du mercure avec le flux qui a basculé à l'autan de -5.0°C à 2h 00 à -0.1°C à 5H00 autan dire épisode hivernal terminé. Pas de saupoudrage comme à montauban ce matin bref 3 flops en 3 jours ici.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ici hausse spectaculaire du mercure avec le flux qui a basculé à l'autan de -5.0°C à 2h 00 à -0.1°C à 5H00 autan dire épisode hivernal terminé. Pas de saupoudrage comme à montauban ce matin bref 3 flops en 3 jours ici.

Ici ? Où ?

-3.8°C actu et pas un souffle d'Autan en sud toulousain pour l'instant.

-6.3°C au plus froid de la nuit, c'est à dire vers minuit avant que ça ne commence à se couvrir.

Pas de précipitations ici, pour l'instant.

Posté(e)

-4,3° ce matin sur le pays basque

avec un ciel relativement dégagé

Est-ce que la Rhune est blanche Kaixo ?

Posté(e)

Oh mais il n'y a pas que la Rhune qui est blanche! default_laugh.png

C'est blanc et gelé partout

Ok Kaixo et le collège (Séminaire) St François Xavier à la sortie d'Ustaritz (ou j'ai fait quelques années) ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des bons et des moins bons souvenirs ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais tout par coeur par chez toi .... (le terrain de mon enfance et de mon adolescence) ...

Bonjour,

Waouh qu'es qui fait froid actu ici -7°C, je viens d'enmené mon frère à l'école à vélo résultat j'ai perdu tout mes doigts et mes 2 oreilles default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'aperçois sur le radar des précis sur le Nord Est de la Gironde, Lot et Garonne et d'ici 30 min Sud Oust de la Dordogne !

a suivre

Ok Kaixo et le collège (Séminaire) St François Xavier à la sortie d'Ustaritz (ou j'ai fait quelques années) ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des bons et des moins bons souvenirs ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je connais tout par coeur par chez toi .... (le terrain de mon enfance et de mon adolescence) ...

Tu veux dire celui là.....

photcollustaritz-xqB.jpg

la qualité est pas super, j'ai un appareil de m****. Mais je vois le collège de chez moi

Bon, il fait tj -4,3° dehors et faut que j'aille travailler (car j'ai oublié de rentrer la voiture dans le garage hier soir default_dry.png )

à bientot

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Pas de problème avec le verglas ce matin, température fraiche comme tout le monde mais ça remonte vite. Le ciel se dégage progressivement laissant présager un beau week end default_cool.png

Des precipitations presentes en lot et garonne remontent vers la gironde. A suivre... -6.7°C actu ici.

Les précipitations semblent longer la vallée de la Garonne. Il faudra surveiller le comportement du front qui est actuellement sur le Languedoc Roussillon.radA12FC.png

Ici - 3°C, ciel nuageux.

bonjour

-3.5°C

à Canejan avec un mini de -6.4°

à 4h20, le ciel est actuellement voilé et la température à l'air de remonter quand même assez vite par rapport à hier +2° en 45 mn. 2eme jours sans dégel de la saison et 19eme jours de gel .

muchistic

Invité Guest

Apparement tout les CDM's et surtout ceux de MP parle de verglas et de neige avant un léger redoux, les précipitations arrivent cela ne semblent pas si mal parties default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Apparement tout les CDM's et surtout ceux de MP parle de verglas et de neige avant un léger redoux, les précipitations arrivent cela ne semblent pas si mal parties default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut,

Ici aussi il parle de verglas par contre pour l'instant soleil mais tres froid pas beaucoup de nuage pour l'instant ca m'inquiete un peu tous ca.

Invité Guest

Salut,

Ici aussi il parle de verglas par contre pour l'instant soleil mais tres froid pas beaucoup de nuage pour l'instant ca m'inquiete un peu tous ca.

Les Tx sont toujours prévues aussi basses sur le 40/65/64 cet après-midi avec pas plus de 0 à 2°C... les conditions à toute les étages restent favorables jusqu'à 13h max... il faut juste croisé les doigts que les précipitations ne tardent pas trop!

Quel temps du coté de montauban SVP?!Il y fait encore -3°C avec des précipitations!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Bonjour,

Je pense qu'on va être rapidement fixé pour le pays toulousain, le ciel s'est rapidement chargé et le plafond est gris uniforme sur Toulouse. Pas de vent. Une zone de précipitations large et continue remonte du Sud-Est, elle est aux portes du 31. Les tempé remontent mais sont toujours négatives à Blagnac et Francazal, seules Carcassonne et Albi ont désarmé vers l'Est et sont passées au dessus de 0°C et en vent d'Est. Pas encore d'Autan marqué pour autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...