Ventdautan Posté(e) 12 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Alors à Colomiers,température min:-0.1°C Température actuelle:2.0°C,il y a un brouillard assez dense! Ce matin je suis allé à l'université Paul Sabatier à côté de rangueil,route de Narbonne,en repartant vers 10h30,toute l'université et toute la route de Narbonne était dans un brouillard givrant,les arbres et les voitures portaient sur eux un manteau blanc ainsi que la pelouse,dès que j'ai pris la rocade,le brouillard n'était plus givrant jusqu'à chez moi,étonnant qu'à quelques dizaines de mètres d'intervalle,on passe du brouillard givrant au brouillard normal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 ce matin dans l'ouest aveyron,du soleil tout ce matin et trés froid.RELEVE UTC:Tn:-6.6c°,T°actu:-1.9c°,HR:86%,PRESSION:stable(1029.0hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -1.3° de Tn au sud de Montauban ce matin, 0.3° actuellement sous un brouillard assez épais. S'il ne se lève pas, je doute fortement qu'on dépasse les 2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 A signaler de la neige en grain reportée par Francazal de 6h à 11h, ça a du bien blanchir dans le secteur. On en est il me semble à la 3ème neige de brouillard / pollution de l'hiver dans ce secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 A signaler de la neige en grain reportée par Francazal de 6h à 11h, ça a du bien blanchir dans le secteur. On en est il me semble à la 3ème neige de brouillard / pollution de l'hiver dans ce secteur ! Je confirme. J'y suis passé ce matin, comme tous les jours d'ailleurs. Les arbres étaient bien blancs ainsi que certaines voitures qui arboraient une parure de neige ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, encore une petite "gamelle" du CDM 31 qui ne voyait pas de gelées ce matin sur la plaine toulousaine et qui annonçait un Autan sensible. Résultat des courses : Une faible gelée supplémentaire, un brouillard qui peine encore à se lever à cette heure tardive, un vent d'Autan que l'on attend toujours, et une T qui sort à peine du zéro depuis 1/2 heure ... A contrario, ce brouillard ne devait pas se lever hier dimanche, ou bien avec bcp de difficultés. Total, il n'y en pas eu du tout ... Ah ces phénomêmes de basse couche. Toujours aussi difficiles à appréhender ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre l'Autan ... tout de même ... J'avais des doutes hier soir et je m'en suis ému sur MétéoCentre. Je n'avais pas tout à fait tort sur le coup. Bonne journée encore bien fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Gelée ce matin sur le littoral Basque avec un Tn de - 1,3° pour Biarritz grande plage. actu belle amplitude thermique, on approche + 12° grâce à l' ensoleillement et quelques nuages de l' étage supérieur pour la déco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Je crois qu'en vallée de Garonne on restera sous les stratus jusqu'au passage du front atlantique , en dépit du renforcement du vent de SE qui par ailleurs provoque une forte sensation de froid que l'humidité ambiante amplifie . Depuis hier soir le ressenti vent/humidité/température reste calé entre -2° et -4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour à tous ! 12.5°c actu sur Tarbes, on peut même sortir en tee-shirt Orage_juice65 PS : encore quelques traces de neige gelée à l'ombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 12 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Brouillard aussi à Nailloux ce matin avec -1°c et la voiture glacé, c'est pire que le givre je trouve... Encore faible neige en grains Toulouse/Francazal à 13h30 apparemment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Le brouillard se lève enfin,encore une température faiblarde de 3.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, Epais brouillard toute la journée sur Toulouse, ça semble se lever maintenant mais quand même la température a peiné à dépasser les 3°C, alors que sur le piémont les 12-14°C sont légions ! Pas top quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Journée très fraiche voir même froide avec un max de 3,1° et un soleil au abonné absent toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 tempé 1/1, visi heu... peut être 800m, couvert 60m, et le plus beau humidité 100%, et ça toute la journée Apparemment cette météo "cacabeurk", n'est plus l'exclusivité du lot et Garonne, elle à contaminée plus loin, en plus comme je vois sur le sat que des nuages d'altitudes recouvrent le tout, c'est l'extase... Suivie de près, demain dans journée de flotte, mmh, quel délice... Bon et maintenant à quand le dessert /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il vaut mieux en plaisanter, pour ceux qui se trouvent sous cette crasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Quel bonheur pour les yeux ! Sur le chemin retour entre Toulouse et Nailloux, le brouillard s'est levé non loin de Nailloux, dévoilant une vue des plus limpides vers les Pyrénées ! Pendant ce temps là la plaine toulousaine et tout le lauragais baigne encore dans les nuages bas. Quel dommage que je n'avais pas mon réflex sur moi il y avait de beaux clichés à faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 12 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir, aujourd'hui dans le nord est du 82, Tn:-6.9°C Tx :8.9°C Le tout sous le soleil. vent d'autan faible rafale maxi:15.3km/h Pr : 1024.2 hPa en baisse Hr : 64% ACTU: 4.5 °c Ici aussi on voit trés bien les Pyrénées :photo du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 salut a tous ce matin dans la vigne brouillard givrant temperatues -2°c cettes pares-midi le brouillard est partis, ciel nuages vent a 15 km du NE temperatures actuelles est de 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -0.4° actu au sud de Montauban ça baisse bien, au CDM on est encore aux alentours de 1°. Je tiens surement le 9ème jour de gelée consécutif pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Cet AM 10.3° à l'aéroport de Rodez, prés de 13° en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -0.5°C actu à st Hilaire. Tx : 3.2. A Toulouse Blagnac, on se rapproche du 0°C sous un épais brouillard. Tx : 5.1°C Moy du mois : Tn : 0.2°C pour les minis et à peine 5.1°c pour les Tx. Gelera t'il pour la 8ème nuit consécutive à Toulouse-Blagnac ? Sans doute que oui ... Pourtant, ce n'est pas l'avis du CDM 31 qui dit ceci : Pas de gelées sur la plaine toulousaine pour la nuit prochaine en raison du vent d'Autan ... Mort de rire. A noter que dans leur bulletin d'hier ils nous promettaient entre 09 et 11°S sous l'Autan ... pour aujourd'hui. On voit ce qu'il en est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -2.1° au sud de Montauban actu sous un épais brouillard givrant, si la baisse de poursuit de cette manière on risque d'approcher les -4° en fin de nuit, à condition que le vent se souffle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 -1.6°C ici alors que le brouillard précipite sous la forme de minuscules cristaux. -1.0°C à Toulouse, pour la 8ème gelée consécutive à présent, pour ce mois de janvier. La 15ème de la saison. Tout ceci est ô combien plaisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 janvier 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Après une semaine glaciale mais sous le soleil Bourguignon, retour à Toulouse dans le brouillard, avec même quelques tous petits flocons aperçus en milieu d'aprem mais c'était anecdotique (quoique Francazal en a signalé aussi en matinée). Comme je le disais à un collègue de la Nièvre qui m'a demandé "c'est quoi les normales à Toulouse en hiver ?", "Les normales à Toulouse en hiver, c'est visibilité 300 mètres" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, bon brouillard à tous, en attendant un peu d'air les prochains jours en bas, et en espérant que ce petit air daigne pivoter au NO, histoire de plâtrer encore un peu les cîmes pyrénéennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 12 janvier 2009 Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Leyme (46) Superbe journée avec 12°c au soleil. Ce matin je suis allé à Figeac beaucoup de verglas et d'accidents et de verres sur la route.Les routes avaient été salées mais un peu trop tard.Pour nous temps clair, dans les vallées brouillard givrants. Actu -2°c cela regèle et demain les routes seront encore mauvaises du fait de l' humidité qui remonte sur les routes la journée. Bonne nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 10.1°C à Biarritz à 21h30 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 12 janvier 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 10.1°C à Biarritz à 21h30 ? Léger vent de sud, humidité 21%, leger foehn, normal quoi. Tx de 14.2° aujourd'hui, rien d'exceptionnel pour la cote basque où les 20° n'ont pas été (encore?) atteint cet hiver, hiver somme toute plus froid que la normale pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés