Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Mdr, non mais la c' est mort la température s' est abaissée toute l' après midi avec environ 12 puis 9° actu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de bonnes pluies default_stuart.gif

Ah oui là, d'un coup ça calme... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut être une autre fois alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Premier orage de l'année 2009 avec trois petits coups de tonnerre entendus sur l'ouest Toulousain vers 16h45 / 17h00, pas de quoi fouetter un chat mais c'est, dirons nous, symbolique. Petite pluie faible mais continue actuellement, après le passage actif de tout à l'heure, le gros du front qui se trouve sur un axe 65-32-82 arrive tranquillement sur la ville rose.

bonsoir,

ici dans le 82 le vent se lève avec des rafales de plus de 50km/h de secteur nord ouest.

la température est en chute elle a perdu 1° en 2-3 minutes.

Toujours pluie soutenue ( intensité max: 25.2 mn/h) avec 17.1 mn pour l'instant au pluvio pour aujourd'hui.

T°: actu: 5.0°C

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ce matin de la pluie,l'aprés-midi couvert avec des averses.pluie modérée en soirée.RELEVE UTC:Tn:5.6c°,Tx:9.2c°,T°actu:5.7c°,HR:83%,PRESSION:en hausse(1000.8hpa),VENT:faible de NO(moyenne:11km/h),PLUVIO SUR 24H:2.8mm.

default_flowers.gif Aprés une matinée et un début d'aprés midi sans trop de pluie, depuis le temps s'est bien rattrapé avec du vent et pas mal de pluie.Je ne vous dirais pas combien car je n'ai pas encore racheter de pluvio.C'est dommage car cette semaine je crois qu'il m'aurait bien servis. default_pinch.gif

Actu il ne pleut plus température de 5°c.

Bonne nuit default_sleeping.gif

3,3°C actu sur Tarbes et pluie faible, ça ne doit pas neiger bien haut... vers 600/700M à mon avis!Des observateurs du coté des pyrénées en altitude?!

BONJOUR,

neige observée à toulouse cette nuit ??? quelqu'un peut il confirmer cette info.

Sinon cela me parait tout à fait possible.

A Caylus actu 1.7°c et les averses qui ne devraient pas tarder je surveille tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

BONJOUR,

neige observée à toulouse cette nuit ??? quelqu'un peut il confirmer cette info.

A Caylus actu 1.7°c et les averses qui ne devraient pas tarder je surveille tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ça y'é ça se reveille dès que le premiers picto neige apparait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... coucou Jojo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On avait pourtant parler de ce risque avec d'autres depuis quelques jours mais ça n'avait pas l'air d'attirer l'attention.. pourtant le risque est là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

0,5°C actu sur Tarbes, avec ça une averses et c'est de la neige à 100%

Bonne journée

Orage_juice65

PS : le CDM 82 voit un risque d'averses de neige ce soir et la nuit prochaine sur les Causses et en faite sur les hauteurs.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour le 65, des averses de neige de Lourdes à Bagnères default_rolleyes.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

BONJOUR,

A Caylus actu 1.7°c et les averses qui ne devraient pas tarder je surveille tout ça wink.gif

J'ai vu le picto mais cela me parait bizarre car déjà quand on clique sur la station de toulouse,on voit que c'est que de la pluie(les 2 points noirs sur fond vert) et de plus il faisait 4.0°C,donc surement un bug de la station comme cela l'avait fait à carcassonne l'autre jour!

Sinon pluie d'hier et de la nuit:14.6mm,température min:2.7°C,température actuel:7.7°C

En tous cas la température a bien baissé aujourd'hui dans le sud-ouest avec par exemple pas plus de 6,1°C de Tx pour Bordeaux. C'est tout de meme pas si fréquent par circulation d'ouest.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut amourdaria,c'est titou de l'aveyron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .tu vois comme je te l'avais dit, il tombe de la neige faible a 600m d'altitude a 10km de chez moi.je me suis pas tromper malgrés la complexiter de mon departement,est c'est pas finie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite au prochain numéro. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut amourdaria,c'est titou de l'aveyron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .tu vois comme je te l'avais dit, il tombe de la neige faible a 600m d'altitude a 10km de chez moi.je me suis pas tromper malgrés la complexiter de mon departement,est c'est pas finie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suite au prochain numéro. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui neige annoncée (et confirmé par un proche) sur Rodez, cette nuit la LPN va certainement descendre.

Peut-être que nous en aurons Titou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige observée à Oloron sainte Marie et à limoges(obs temps sur météo caylus),

ici T°actu 3.1°

Tn:1.2°

Tx:6.5°

pluie:4.5mn

vent de secteur ONO rafale maxi 31.9km/h

Pr:1002.9 hpa stable

Hr : 86%

Ce qui prouve que la neige n'auras aucun mal à tomber sous averse cette nuit même avec 2/3°C si le grain est assez fort et dure un peu... à suivre, 4,4°C dans le centre de Tarbes, l'amas-instable s'approche doucement par l'Ouest.

A suivre!

Ca y est, pluie-neige ici, avec 2.7°C en chute constante.

Malheureusement le paquet à légèrement faiblit... mais c'est de très bonne augure pour cette nuit et demain matin, vu l'éclaircies qui semble se dessiner à l'arrière de cette zone d'averse... je ne serais pas surpris que la T°C soit au alentours de 0°C en millieu de nuit.. et à l'avant du nouveau paquet d'averses... default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif

eNormes flocons bien humide! 2.0°C! c'est trop bon!

Tu m'en laisses?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au radar t'en à pour une bonne demie-heure, si ça reste de la neige tu peux peut-être avoir un soupoudrage sur les toits et les voitures je pense =)

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Tu m'en laisses?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va arriver chez toi t'inquiètes pas! plus gros que des balles de ping pong! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.8°C...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...