twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je viens de tater cette neige (j'ai pas pu resister) elle est du legerete, c est dingue, meme en prenant dans la main j'ai pas reussi a la compacter on a la sensation quelle est legere et seche ca va pas etre simple pour faire une bonnefemme de neige mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bon, je viens de poster sur Météo Alerte. 2cm pile poil mesurés, sur toutes les surfaces (voitures, terrasses, routes, chemins) Cette neige est tellement fine qu'on voit encore l'herbe. Il neige encore ici. En tout cas, elle ne fondra pas cette nuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ce n'est pas fini ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 quand je vois ca ca ressemble plutot a la fin non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui, je pense que les averses vont se cantonner au 34, est 11 et 66... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pas du tout Twingo ! Y encore de quoi faire avec de petits fronts précipitants sans compter les possibles réactivations en cours. On est bien sur le rail Est-Ouest. Je suis optimiste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyo Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Dans le centre de Toulouse, entre 2 et 3 cm par endroit, ça commence déjà à fondre (lentement). Une petite photo, au bord du canal de Brienne (toujours le même problème pour décider si je les prends sans flash (= floues) ou avec (= gros plan sur les flocons et le reste dans le noir) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2009 De retour d'une petite sortie à pied dans Nailloux en compagnie de Luc... Ca neige encore, une poudrerie bien fine. Les routes sont verglacées bien comme il faut ! On aura assisté à la tentative avortée d'un gus de monter une pente avec sa voiture. La voiture a fait de beaux 180° . Quelques photos... Nailloux sous la neige dans un calme absolu... La cote devant chez moi, regardez la trajectoires des traces de pneu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -7.0°C ici ! Y a de beaux phénomenes sur M6 aussi .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je suis bien rentré Cyril, sans tomber /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gus que l'on a vu a laissé de belles traces sinueuses tout long du chemin avec un jolie flipper sur les trottoirs dans la résidence, j'attends son retour avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je suis bien rentré Cyril, sans tomber /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le gus que l'on a vu a laissé de belles traces sinueuses tout long du chemin avec un jolie flipper sur les trottoirs dans la résidence, j'attends son retour avec impatience lol excellent Regarde un peu plus haut j'ai posté 3 photos, dont la dernière avec ses traces de pneus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Dingue! Quelle neige fine! La route est toute blanche. Ca va glisser demain matin Par contre, on voit encore l'herbe. C'est un saupoudrage léger mais si il gèle ca va être chaud au petit matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il neige toujours, mais un peu plus faiblement à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Eh bien sur Montauban la neige ne s'arrête pas, on est passé en neige de stratus mais ça tombe toujours, la couche augmente donc toujours de manière très lente. Il fait -4.9°, à la moindre éclaircie ça risque de na pas pardonner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 lol excellent Regarde un peu plus haut j'ai posté 3 photos, dont la dernière avec ses traces de pneus lol il n'est toujours pas revenu, j'espère qu'il n'est pas tomber dans un fossé... sinon ça tombe toujours aussi fin, je vois que l'A61 est encore fermé entre Carcassonne et Narbonne, je me demande combien il y a de neige la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2009 il n'est toujours pas revenu, j'espère qu'il n'est pas tomber dans un fossé... Il risque d'avoir du mal pour rentrer le gars ! Il neige toujours sur Nailloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -5.1° au Sud de Montauban, ça ne neige plus et on voit désormais bien la lune. Ca semble se réactiver un peu par l'Aveyron, à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Malgrès un radar " sans rien " il neige faiblement mais sûrement sur Tarbes... petit flocons mais assez serrés, j'y comprends rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui ça a l'air de se désagreger au fur et à mesure l'affaire ... Dommage dommage. J'ai l'impression que le "gros" de l'épisode est passé ... Quelques miettes dans la nuit mais sans doute guere plus ... Par contre, en cas d'éclaircies, ça va bien chûter au niveau du thermo. Le -7°C pourrait être atteint sans trop de difficultés. Sinon, toujours neige faible ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On commence à apercevoir les étoiles. La neige vient de s'arrêter pratiquement. Quelques résidus de flocons voletent encore ... T : -5.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On note une réactivation nette des précipitations sur le 32/40 et qui devrait se diriger sur le 64... je pense à Clem, Hugo et pierre64 qui sont parties coucher y'a une petite demi-heure croyant que tout serai finit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
1987 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 donc plus de neige dans l'aude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Petits flocons mais ça tombe fortement sur Tarbes.. la route à blanchit en même pas 10minutes... on trouve 0.3 à 0.5cm... de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Si, je pense qu'il neige encore un peu dans l'Aude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici, à Pamiers (Basse Ariège), les chutes de neige de ce soir ont donné 4 à 5 cm au sol, y compris en centre ville. La température est glaciale avec -5.5°C . La présence de neige au sol n'est pas rarissime en basse Ariège, on l'observe une à deux fois par an. Ce qui est remarquable c'est que cette neige est tombée sous une forme très fine par des températures très basses, elle a parfaitement tenu en centre ville. Le circulation routière est bien sûr très perturbée. Voici qques photos prises au cours de ma balade en ville : Ma rue L'Hotel de Ville et le Lycée Même secteur Sur Photo-live: Une avenue Place principale de la ville Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Plus de 400 véhicules bloqués par le verglas sur l'autoroute A61, dont environ 150 poids lourds, ont été évacués par les services des Autoroutes du sud de la France (ASF) et la gendarmerie entre Carcassonne et Narbonne mercredi entre 22h00 et minuit, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Aude. La préfecture a précisé qu'en raison des chutes de neige, l'autoroute restait fermée sur ce tronçon pendant toute la nuit. Elle a interdit la circulation des poids lourds sur tout le réseau routier départemental et a interdit les transports scolaires pour la journée de jeudi. L'autoroute a été fermée à partir de 18h30, les chutes de neige ayant formé des petites congères sous l'effet du vent. Une dizaine de véhicules seulement ont été accidentés, sans faire de blessés, mais de nombreux autres véhicules ont été bloqués et d'importants bouchons se sont constitués, notamment derrière quelques poids lourds bloqués en travers de l'autoroute, en particulier près de Bizanet, à une dizaine de kilomètres de Narbonne. Une fois les véhicules dégagés, on ne comptait pas de naufragés de la route vers minuit mais quelques chauffeurs poids lourd ont préféré passer la nuit à bord de leur véhicule, selon la préfecture. En Haute-Garonne, les conditions de circulation sont également très difficiles et la préfecture y a interdit la circulation aux poids lourds (dès 7,5 tonnes et 3,5 tonnes pour les transports de matières dangereuses) entre Toulouse et Carcassonne afin d'éviter une accumulation des poids lourds à Carcassonne. Le boulevard périphérique de Toulouse lui-même continuait de connaître des encombrements à minuit, du fait d'une neige persistante, selon le centre régional d'informations routières. Des cellules de crise ont été installées dans les préfectures des deux départements (Aude et Haute-Garonne) pour coordonner l'action des divers services. Les conseils généraux de Haute-Garonne et du Tarn avaient pris la décision dès mercredi après-midi de suspendre les transports scolaires jeudi. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...775@7-37,0.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
1987 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Petits flocons mais ça tombe fortement sur Tarbes.. la route à blanchit en même pas 10minutes... on trouve 0.3 à 0.5cm... de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans l'aude cela a l'air d'etre fini jme trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés