Damien49 Posté(e) 23 janvier 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 En effet ced, et j'habite pas très loin de chez toi. Notez que sur la carte de vigilence crue, le sud-ouest est en mauvaise posture et ça risque d'empirer jusqu'à la semaine prochaine : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/ On note plusieurs rivières en vigilance orange, soit : "Risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes." Notamment dans le 19 : - Vezere en amont Dans le 46 : - Célé Dans le 12 - 81 - 82 : - L'Aveyron / Viaur ______EDIT_______ Pour Bergerac (24) : - hier 22 janv. : 6.8mm de 6h à minuit - auj 23 janv. : 28.4mm de minuit à midi (en cours) Soit en 30h : 35.2mm La plus forte rafale enregistré a été aujourd'hui à 11h30 avec 67km/h sous une ligne pluvieuse vers la fin de l'épisode un peu convective, mais Bergerac étant dans une cuvette, cela a surement soufflé plus fort chez moi à Saussignac sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 A 13h le vent soufflait encore à 70 Km/ en rafales dans l'intérieur de la Gironde avec 20 à 30 mm pour les 12 dernières heures. Je m'en vais attacher le mât de l'anémo , il se pourrait qu'il serve ! Plus sérieusement pensez à ne rien laisser à l'extérieur ( chaises , projectiles divers , animaux de compagnie ...) et prévenez du danger autour de vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Les pluies ont enfin cessées ici, seules quelques averses de temps en temps. En revanche, belles rafales de vent par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2009 57mm depuis hier soir 21h ! Tout est détrempée : les vignes, les champs, quelques routes et les cours d'eau qui sont gonflés à bloc ! Ca fait pas semblant ce mois-ci en tout cas... Actu il ne pleut plus ou du moins juste quelques petites averses passagères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 23 janvier 2009 Albi Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse : La Garonne a peu gonflé. Ses eaux ont pris une couleur boue charrient pas mal de branchages. Temps gris et calme malgré quelques bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Le calme avant la tempête , vent de ONO - 14km/h de moyenne éclaircie et la pression remonte 998 hpa , T° 12.9° et 75% hum , bilan a cet instant pluviométrique est de 46mm en 24/h et pour le mois 96mm . ATTENTION ! MF viens de passer les régions du SO en vigilace ROUGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ici à Rodez le débit de l'Aveyron est important, le vent s'est levé rapidement dans l'aprés-midi, la T° l'am à Rodez 12° (VL), les nuages se sont morcelés pour laisser apparaitre quelques rayon de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 janvier 2009 salut a tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la pluie tout ce matin---32mm a 7h00.trés nuageux l'aprés-midi.plus forte rafales mesurée:66km/h.suite au prochain numéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 34.6mm de flotte en 24h et rafale maxi 48.3km/h, je suis loin des 85 de blagnac lol je sais pas si mon pluviometre est juste mais ca commence a etre sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 bonsoir, depuis 0h00 pluvio: 42.3 mn (ça devrait encore augmenter) vent rafale : 62.2 km/h moyen : 54.4 km/h Tn:5.3° Tx:11.2° Hr: 83% Pr 1000.1 Hpa en hausse. je posterais des photos de la crue actu ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paracetamol Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Raffale a 70,6 a 14h... http://dom.ddns.ms/vent.jpg Demain l'anémometre va chauffer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Vent de 1km/h,pression de nouveau en baisse à 999hpa,température actuel 10.1°C!Rien à signaler à part que c'est vraiment calme .......................................... avant la tempête! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ca va être dantesque vous avez de la chance Les plus téméraires allez nous prendre de belles photos et de beaux films Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Il pleut faiblement aussi!Température en légère baisse:9.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Ca va être dantesque vous avez de la chance Les plus téméraires allez nous prendre de belles photos et de beaux films il va sûrement y avoir de la casse et comme d'habitude des inconscients blessés, donc pour moi le mot chance n'a pas sa place vu le contexte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 23 janvier 2009 très calme aussi ici a la House vent de OSO- 6km/h de moyenne et T° 9.2° , la pression redescend 994 hpa et 90% hum , le ciel ce couvre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 il commence à pleuvoir depuis cinq minutes. T° 8.5, pression 993.5Hpa ( -1 Hpa en 20 mn ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 23 janvier 2009 il commence à pleuvoir depuis cinq minutes. T° 8.5, pression 993.5Hpa ( -1 Hpa en 20 mn ) Slt mon ami jespère que tu as bien amaré ton anémomètre carsa va soufflé demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , effectivement une petite averse vien de passer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 je confirme il pleut aussi sur Bordeaux, et la pression recommence a baisser (993 hpa° mais le vent reste faible avec 5 km/h. je crois que je vais pas bcp dormir cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonsoir à tous! Quelle nuit qui nous attend! Actu 991.6 hpa, 88% d'hum et 9,5°. Juste une question aux experts...La trajectoire de klaus ne serait pas un peu plus au nord!Genre en plein sur la gironde? En prime un petit oeuil au milieu!Eclairez moi merci. Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Slt mon ami jespère que tu as bien amaré ton anémomètre carsa va soufflé demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , effectivement une petite averse vien de passer . si tu la vois passer au dessus de chez toi tu m'appelle je rigole mais bon un peu inquiet quand même avec ce qui nous attend. j'espere qu'il n'y aura pas trop de casse ni d'accident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 je confirme il pleut aussi sur Bordeaux, et la pression recommence a baisser (993 hpa° mais le vent reste faible avec 5 km/h. je crois que je vais pas bcp dormir cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai préparé les bougies et la torche, on sait jamais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 un peu inquiet pour mon anemo, en espérant aussi qu il n y est pas trop de dégât, surtout au niveau de la foret. la sylviculture se remet a peine de 99 qu elle risque d en reprendre une aussi costaud, c est pas trop le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 23 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 23 janvier 2009 je confirme il pleut aussi sur Bordeaux, et la pression recommence a baisser (993 hpa° mais le vent reste faible avec 5 km/h. je crois que je vais pas bcp dormir cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois aussi que je vais veiller sur mes tuiles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette nuit car c'est quand même grandesse ce qui nous arrive dessus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 oui et la pression commence a s affoler, j ai a peine tourner la tete qu il a a encore perdu 1hpa. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés