Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca caille vraiment ce soir dans la vallée de Niederbronn.

Température actu -7,8° sous abri Davis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre toujours un léger vent de Nord-Est à Haguenau avec seulement -4,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Baisse très lente sur mon petit versant default_crying.gif je relève -3.3°C default_mellow.png

A coté de chez moi, -5°C sur le plateau à Ochey (T°stable depuis 1 bonne heure) et -6°C à Essey dans la vallée.

Je me demande par où il passe le froid qui s'accumule en fond de vallée default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs en bourgogne à 22h :

Côte d'or (21) :

Dijon Longvic -5,2°C

Bessey en chaume -6,1°C

St martin du mont -6,9°C

Arnay le duc -7,5°C

St martin de la mer (morvan) -7,6°C

Nièvre (58)

Nevers -6,6°C

Château Chinon ville (morvan) -7°C

Yonne (89)

-4°C à Auxerre

-6,2°C à Avallon

-7,5°C à Noyers sur serein(185m)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les -5°C sont attteints, l'humidité relative est de 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Glacial ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord) mais avec une légère hausse actuellement malgré le ciel clair, peut-être un léger souffle d'air.

Température actu -7,9° (-8,3° à 23h).

A noter -9,9° à Wimmenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-3.9°C chez moi, c'est désespérant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne nuit, j'attends même pas la fin du match ce sont des biquêtes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan_meteo a écrit:

C'est qu'il commence a faire froid ici ! Actu il fait -9.4°C toujours en baisse...

Quel contraste par rapport à Thionville, ici, il fait seulement -3,8°C avec l'humidité de 80%.

Sinon, toute la journée, le temps était bien ensoleillé sous le ciel bleu intense à part quelques Stratocumulus l'après-midi. Un peu de neige dans mon jardin et ceux des voisins. Tx: 1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.9°C chez moi, c'est désespérant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne nuit, j'attends même pas la fin du match ce sont des biquêtes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

J'aurais du faire comme toi.. default_dry.png

On va encore passer pour des dindons.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: -4°5C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Fan_meteo a écrit:

Quel contraste par rapport à Thionville, ici, il fait seulement -3,8°C avec l'humidité de 80%.

Sinon, toute la journée, le temps était bien ensoleillé sous le ciel bleu intense à part quelques Stratocumulus l'après-midi. Un peu de neige dans mon jardin et ceux des voisins. Tx: 1,0°C.

Et ben, -3.8°C ! C'est vrai que ca fait un sacré contraste ! Mais on a toujours quelques degrès d'ecart a chaque fois, en voyant le thermo de la voiture de thionville a oudrenne, il y a mini 2°C de decallage...

Actu: -9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan_meteo a écrit:

Et ben, -3.8°C ! C'est vrai que ca fait un sacré contraste ! Mais on a toujours quelques degrès d'ecart a chaque fois, en voyant le thermo de la voiture de thionville a oudrenne, il y a mini 2°C de decallage...

Par situation sans vent, il y a souvent un grand écart entre la ville et la campagne (jusqu'à 5°C d'écart) ; en ville, l'air refroidit plus lentement qu'en campagne. En revanche, par temps venteux, un écart devient plus faible (de l'ordre de 1°C). Hier, je n'ai pas eu de dégel (Tx: -0,2°C) et toi, tu en avais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Ciel clair et vent très faible par ici. Tactu : -8,0°C en baisse légère. Brrr, encore une nuit glaciale. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce propos, vous noterez que les stations de Colmar-Meyenheim, Belfort-Fontaine et Bâle-Mulhouse sont en retards (avec de -3 à -5°C) comparé aux stations environnantes, pour cause de nébulosité stagnante (8/8) mais non sous-forme de nuage bas.

EDIT/ Ça s'est bien dégagé à Colmar-Meyenheim, cette dernière heure, mais ça reste couvert à Bâle-Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent à du se lever, la température est remonté ici, avec -8,0° actuellement, va-ton battre le record de -8,9° cet hiver? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -8,4° à Niederbronn, ca stagne un peu depuis 1h, pour le moment (-9,9° à battre ici cette saison)... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est calmé à Haguenau avec -7,2° actuellement, comme à Strasbourg-Entzheim.

Déjà -10,4° à Wimmenau.

PS: à noter en Suisse, -24° à La Brévine (1050m) à 22h et -28° au Glattalp (1848m) à 23h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait -10,4°C à minuit à Auberive à qqs km à l'Est de Langres! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici ça baisse encore mais beaucoup moins vite...

Eckbolsheim – 03/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : -6,5°C (23h50)

Tx : 1,5°C (13h49)

Tactu : -6,5°C (23h50 – Humidité 87%)

Hn : Humidité 64%

Hx : Humidité 88%

Pression actuelle: 1023 hPa (Légère baisse)

Tendance : Dégradation

Journée bien lumineuse, en soirée la température chute vite atteignent -6.4°C avant minuit.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La temperature continue de remonter, phénomène étrange alors que la station de chez jean luc à reding n'indique pas de vent actuellement. T° actu -7,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...