Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ici malgré le soleil régnant toujours en maître toute la journée, la Tx est encore en baisse par rapport aux jours précédents, avec une Tx de -4,4° cet A-M (-3,3° hier et mercredi) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel clair et vent nul ce qui favorise la chute des températures, si le vent ne se renforce pas à nouveau légèrement cette nuit comme le prévoit GFS default_dry.png , ce sera la nuit la plus froide de l'épisode sans doute ici.

Température actu -7,4° sous abri. La neige au sol n'a pas bougée, toujours 2/3cm.

Un peu déçu de ma Tn de ce matin qui est de seulement -10,7° mais atteinte déjà à 4h48, vers 7h30 il faisait -10,3°.

La station de l'aéroport de Baden-Baden à 20km au Nord-Est juste de l'autre côté du Rhin a atteint -14°.

A noter la belle Tn de Wimmenau de -15,7°... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et Wimmenau qui approche du -10°C actuellement.

ici -4.7°C il y a un léger vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai une ws 2300 et j'enregistre de bonnes rafales jusqu'a 80km/h j'ai même un anémo à godet que je n'ai jamais installé

le vertige pour enlever l'ancien.

enfin j'envisage d'acheter une vp2 à la fin de l'année

Temp chute tout doucement avec -3.7°C actuellement

fait moi signe si tu veux te debarrasser de ta WS 2300... qui sais....

température actu ici -5.3, j'ai l'impression que ça descend moins vite que hier soir

hier il faisait deja -10.1 à 20h.00...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici malgré le soleil régnant toujours en maître toute la journée, la Tx est encore en baisse par rapport aux jours précédents, avec une Tx de -4,4° cet A-M (-3,3° hier et mercredi) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu ciel clair et vent nul ce qui favorise la chute des températures, si le vent ne se renforce pas à nouveau légèrement cette nuit comme le prévoit GFS default_dry.png , ce sera la nuit la plus froide de l'épisode sans doute ici.

Température actu -7,4° sous abri. La neige au sol n'a pas bougée, toujours 2/3cm.

Un peu déçu de ma Tn de ce matin qui est de seulement -10,7° mais atteinte déjà à 4h48, vers 7h30 il faisait -10,3°.

La station de l'aéroport de Baden-Baden à 20km au Nord-Est juste de l'autre côté du Rhin a atteint -14°.

A noter la belle Tn de Wimmenau de -15,7°... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma tx et tn sont presque similaire avec toi aujourd'huitx-4,7°c à 14h45

tn-10,8°c à 08h45

C'est fou ça non?

Actu -8,0°c sous un ciel clair et un vent de E-NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Forges,Tn de -13.7°C

,Tnn de la saison froide 2008-2009 d'ailleurs.

Tx de 0.0°C

,sans dégel.

Le tout sous un soleil radieux et la tempé qui rechute actullement,mais ce mois rapidement qu'hier:-7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma tx et tn sont presque similaire avec toi aujourd'hui

tx-4,7°c à 14h45

tn-10,8°c à 08h45

C'est fou ça non?

Actu -8,0°c sous un ciel clair et un vent de E-NE

Oui, nos valeurs sont bien proches aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La nuit prochaine je vais à Niederbronn (Vosges du Nord), je reléverai la Tn de la semaine, en espérant que la pile de la sonde sous abri 7714 ait tenu car le voyant de batterie s'affichait déjà dimanche dernier default_crying.gif .

La Tnn de la saison avant cette semaine était de -10,8° dimanche dernier là-bas, sûrement largement battue depuis.

J'espère également que la couche de neige au sol est encore comme ici et atteint au moins 2/3cm, on m'a dit hier soir que c'était encore bien blanc mais sans me préciser la couche, ce sera la surprise lol.

Actu ciel clair ici à Gries, vent presque nul, malheureusement selon GFS et son modèle à mailles fines WRF NMM, il va légèrement se renforcer en première partie de nuit dans le Nord-Est du Bas-Rhin, ce qui risque de limiter la baisse une nouvelle fois. Grrr...

En tout cas ca caille ce soir avec actu -8,4° default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut,

Comme partout une nouvelle journée très froide sous un franc soleil, mais fort heureusement la bise s'est quelque peu calmée aujourd'hui.

Tn: -11.6° Tx: -3.7° Tact: -8.3° et le vent est très faible à nul.

A noter que ce fût la 8ème journée d'affilée sans dégel et beaucoup de -15° m'ont de nouveau été reporté ce matin par les collègues habitants dans les fonds de vallées.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir,

belle journée encore une fois sans degel tx -1.8°C et une bonne gelée ce matin de -14.8°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours des traces de neige qui rendent encore le paysage blanc, peut-être des photos demain.

Actu il fait déjà bien froid avec -9.1°C et le ciel est bien clair toujours grace a cette belle lune pratiquement pleine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, c'est le contraire, il fait plus froid ce soir que hier soir à la même heure. T° actu -8,8° contre -7,3° hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps toute la journée avec un ciel bleu sans aucun nuage et un vent presque nul ce vendredi (rafale maxi 11,3km/h la nuit dernière). Cependant un léger souffle ce soir fait remonter un peu la température default_dry.png .

Température mini -10,7° ; maxi -4,4°. Actu il fait -7,1° sous abri, en hausse (-8,4° à 19h).

A 19h, on avait une avance de 3° environ par rapport à hier, mais c'est remonté depuis malheureusement.

A noter déjà -10,7° à Wimmenau à 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir à tous,

Encore une journée sous le soleil avec des températures toujours aussi froide.

Tx -2,8°

, Tn -12,4°

, pression 1027hPa.

Peu de vent rafales à 15km/h, HR 88%.

Actu ciel dégagé, il fait déjà -8,8°, -5,2° hier à la même heure. Si ça continue à descendre à cette vitesse, il va très très froid demain matin, le vent est nul.

J'aime bien ce froid Sibérien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de finalement -12,5°C ce matin et une Tx très basse avec seulement -3,9°C (Tx la plus basse de la saison). La Moselle est restait gelée aux trois quarts toute la journée. Température à 20h05 de -9,3°C. Bien sûr le ciel est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Encore une journée ensoleillé et froide, Tn -10,4°C

, Tx -2,9°

Actuellement la température est de -6,1°C

, plus basse qu'hier à la même heure, ça promet!

A noter que le vent souffle à nouveau un peu de secteur Nord...

Sans_titre_icq6.JPG

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -11,2° Tx : -4,1 ° (les deux, records de froid pour janvier)

plein soleil toute la journée

neige tenant encore au sol (5ème jour consécutif)

8ème jour consécutif sans dégel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9.7° , on frise les -10° par là, avec tout ce gel les sols commençent à bien geler en profondeur, (n'est ce pas Judd ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est tout de même 8 hrs d'affilée qu'on est aux alentours des -10° et ce n'est pas les traces de neige qui vont servir d'isolant, c'est bon pour éradiquer la vermine même si ça ne suffit pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement ça caille bien en ce moment dans le Nord-Est. Le soleil est bien présent et ça fait plaisir, mais il ne réchauffe pas grand chose vu la Tx de -4°C default_laugh.png C'est d'ailleurs la journée pour l'instant la plus froide de la saison qui à Strasbourg avec ce matin -9,9°C de Tn en ville.

J'imagine que le rayonnement du soleil a été assez atténué par la brume qui tapisse toute la plaine, plaquée par les solides inversions qui se sont mises en place (+5°C de Tx au Champ du Feu à 1100 m aujourd'hui default_w00t.gif ).

J'ajoute que c'est aussi la 7ème journée consécutive sans dégel ici !

Au coucher du soleil, la brume a au passage occasionné de belles teintes rouges, tandis que la (presque) pleine lune se levait au nord-est.

imgp1410.jpg

Et c'est reparti pour une nouvelle nuit glaciale : actuellement -6,3°C en centre ville, -9,2°C à Entzheim.

Nouvelle Tnn de la saison demain matin sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je sais pas ce qui se passe ici mais il fait plus doux qu'en plaine default_huh.png

Tnn de -13.3°C à 3h47 (Pourquoi ça baisse plus apres j'aimerais le savoir...surtout que c'est juste le milieu de la nuit)

T°x de 1.3°C (Pareil je comprends pas.. Je croyais qu'il faisait plus froid en montagne default_mellow.png )

T°actu "seulement" -6.9°C

Enfin bref c'est bien confus tout ça.. Ca vient peut-etre de la station meteo ?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui se passe ici mais il fait plus doux qu'en plaine default_huh.png

Tnn de -13.3°C à 3h47 (Pourquoi ça baisse plus apres j'aimerais le savoir...surtout que c'est juste le milieu de la nuit)

T°x de 1.3°C (Pareil je comprends pas.. Je croyais qu'il faisait plus froid en montagne default_mellow.png )

C'est beaucoup de théories tout ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La Tn n'est pas forcément atteinte au lever du jour (en général c'est le cas) car au cours de la nuit il peut y avoir du vent (parfois en altitude seulement), un ennuagement (mot qui n'existe pas mais bon...), ou d'autres facteurs qui vont limiter la baisse, voire faire remonter la T° (Cf : Tarbes la nuit dernière).

Concernant les Tx plus hautes en altitude qu'en plaine, comme aujourd'hui parfois, c'est dû à une inversion thermique. L'air froid, plus lourd, est plaqué au sol par les hautes pressions et donc en altitude il fait plus doux, surtout si quelques rayons de soleil pointent le bout de leur nez...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Merci à toi de m'avoir éclairé sur ce sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas la température fait du surplace avec toujours -6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...