Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Didenheim

Après une Tn -8,0°C

, le brouillard est très vite apparu, après minuit faisant remonter la température.

Actuellement il ferait presque doux:-5,7°C

, stratus

J'aurais dû rester coucher! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On enchaine les températures minimales très froides. Tn -15,5° donc encore plus froid que hier matin. Grand soleil ce matin, pas de brouillard ici. C'est une nouvelle journée très froide sans dégel qui s 'annonce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaine les températures minimales très froides. Tn -15,5° donc encore plus froid que hier matin. Grand soleil ce matin, pas de brouillard ici. C'est une nouvelle journée très froide sans dégel qui s 'annonce...

Température de -15°C ici également. Selon france bleu, les -17°C ont été atteints sur Raon l'étape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-12.6°C

pour ce matin.

La couche de neige sur les versants Sud est à présent presque inexistante(seules quelques traces subsistent).

Au Nord,on a encore 1cm qui n'a pas l'air de vouloir bouger avec un dégel quasi inexistant depuis les chutes de neige de Lundi(0.4°C relevés Jeudi comme maxi dla semaine.)

Franc ciel bleu et soleil radieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Grand ciel bleu et grand soleil, exactement comme les jours précédents

Pressions : 1029.3hPa

Tn : -9.7°C

Tactu : -5.7°C

Humidité : 85%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Le brouillard givrant s'en est presque totalement allé, laissant sa place à un superbe soleil. Les arbres sont tout blanc, à la décembre 2007, c'est magnifique. default_wub.png

Ici, j'ai relevé une Tn de -13.2°, la même qu'à Colmar -Meyenheim, effectivement un brouillard givrant ce matin, le soleil commençe à faire quelques apparitions, mais ici il ne s'est pas encore completement disloqué, l'ambiance reste brumeuse, mais ça ne saurais tarder à retrouver completement le soleil et un ciel bleu.

alors ce canal, Guillaume, il commençe à geler maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Après 7 jours en dessous de -7°c ( -9°C aujourd'hui) les étangs offrent de magnifiques patinoires bien que je n'ai pas vu d'aventuriers s'y lancer.

C'est donc moi qui ai franchi le pas ce matin avec mes 85 kgs et pas de problème, ça tient bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais déjà eu l'occasion de le faire l'hiver 1996/1997 fin décembre.

Attention, ce n'est pas pour cela que c'est comme ça partout et surtout ne pas s'aventurer seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai relevé une Tn de -13.2°, la même qu'à Colmar -Meyenheim, effectivement un brouillard givrant ce matin, le soleil commençe à faire quelques apparitions, mais ici il ne s'est pas encore completement disloqué, l'ambiance reste brumeuse, mais ça ne saurais tarder à retrouver completement le soleil et un ciel bleu.

alors ce canal, Guillaume, il commençe à geler maintenant ?

Je ne sais pas, je vais voir ça tout à l'heure normalement.

C'est vrai que ça reste encore un peu brumeux, vers le sud surtout. Tactu : -8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil ici à Niederbronn dans une ambiance toujours glaciale. C'est descendu très bas cette nuit avec un vent nul et la neige au sol, je vais faire quelques photos cet A-M.

Température mini -15,9° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait encore -7,9° sous abri Davis.

Valeur semblable à Wimmenau (0,1° de mieux ici) qui relève une Tn de -15,8° ce matin (-15,7° hier matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Encore une belle journée de soleil a attendre sans degel, actu il fait bien frais, il fait -3.2°C. Ce matin la tn a été de -13.9°C à 8h40 et c'était bien givré au levé du soleil et toujours de la neige bien presente a l'ombre...

Bon après midi default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

Hiver décidément très sec, très ensoleillé et très froid... On n'arrive plus à retrouver notre courant d'ouest et c'est pas plus mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn à la campagne : –11°C

Tn en ville : –6°C

(je m'inquiète d'être le seul à avoir relevé si haut...)

Tactu : –5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 7 jours en dessous de -7°c ( -9°C aujourd'hui) les étangs offrent de magnifiques patinoires bien que je n'ai pas vu d'aventuriers s'y lancer.

C'est donc moi qui ai franchi le pas ce matin avec mes 85 kgs et pas de problème, ça tient bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais déjà eu l'occasion de le faire l'hiver 1996/1997 fin décembre.

Attention, ce n'est pas pour cela que c'est comme ça partout et surtout ne pas s'aventurer seul.

salut JOJO

il fait actuellement -4°C mais cette aprèm je vais au lac kir à Dijon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'espère qu'il sera bien gelé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais température restant bien basse à l'heure actuelle, la nuit prochaine sera encore glaciale sauf si les nuages bas s'en mêlent comme le vent sera nul.

Température actu -6,3° sous abri (après les -15,9° de ce matin à 9h07 default_rolleyes.gif ).

Je vais aller prendre quelques photos, au départ je voulais aller au wintersberg (581m) au-dessus de la ville mais c'est un peu risqué car la montée n'est jamais dégagé en période hivernale et avec le froid qu'il y'a depuis des jours et des jours, cela risque d'être bien verglacé et enneigé.

Je vais peut-être aller à l'étang de Hanau par contre. Des photos plus tard en fin d'A-M ou soirée.

PS: on m'a dit qu'il faisait déjà autour de -15° hier matin ici à mon thermo (avec -14,7° vers 8h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore un coup de froid sur la ville.

Soleil pâle et brouillard en allant vers le Rhin.

- 5° actu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, grand soleil et toujours très froid mais un tout petit moins que hier avec -4,7° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien glaciale en effet avec une Tn de -10,5°C au jardin botanique devant chez moi et -9,9°C dans le centre ville de Strasbourg (Petite France).

La nouveauté du jour, c'est la brume qui s'est épaissie et limite encore plus la hausse des températures. La Tx s'annonce bien basse en plaine d'Alsace. Encore -5°C actuellement.

Notons qu'entzheim a même eu un brouillard givrant assez persistant, du coup il ne fait encore que -7°C là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Après la grisaille de ce matin,le soleil est vite revenu -5°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ca y est je suis passé au dessus de 0°C avec 0.7°C après 9 jours sans dégel.

plus que 0.4°C une petite baisse

Tn ce matin -11°C et à 4h00 du matin privé d'eau sans doute une canalisation qui à sauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel bien bleu mais dans une ambiance restant assez brumeuse, les paysages enneigés sont magnifiques.

Malgré le soleil, la température ne grimpe pas avec actu -4,9° sous abri.

Je suis allé faire des photos autour de Niederbronn, mais surtout au lac de Hanau en Moselle à 10km au Nord de Niederbronn en plein milieu du massif.

C'était vraiment superbe, l'étang est complétement gelé avec une couche de neige de quelques cm sur la glace, il était possible de marcher dessus et même de traverser le lac. Je serais curieux de savoir quelle est l'épaisseur de glace mais ca doit être vraiment très épais.

Des gens faisaient du patin à glace sur l'étang qui fait tout de même 16 hectares default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et avec le soleil et la neige c'était vraiment splendide.

Pour les gens qui habitent à proximité (comme Fabien57 ou alex57) et qui en ont l'accasion, je leur conseille vraiment d'aller y faire un tour, ca vaut le détour.

J'ai pris des dizaines de photos, il va falloir que je les trie (ca va être dur) pour faire un sujet en rubrique photos et j'en mettrais quelques-une ici.

En tout cas avec les Tn qui ont dû descendre bien sous les -15° les nuits dernières là-bas (-17/-18° possible dans cette cuvette glaciale), et vu que le 30/12 la couche était déjà bien solide lorsque j'étais allé prendre des photos, la couche de glace doit être impressionnante à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...