Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Superbes photos du lac gelé Alex... Par contre, pour ma part j'avoue que faire du patin à glace sur un étang c'est un peu ma hantise... J'ai horreur de ça, même si je sais que la glace est super épaisse, je me dis qu'il suffit qu'elle soit un peu plus fine à l'endroit où je met le pied et... plouf ^^ Après ça ne me gène pas d'aller à pied vers le milieu, mais en faisant très très attention, faut être super prudent avec ce genre de chose, on a déjà vu assez d'enfant tombé dans l'eau et pris dans la glace, on connait la suite. D'ailleurs tu m'as donné des idées de photos pour cet aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tn de -11.8°C, toujours un grand soleil, les jours se suivent et se ressemblent. Tx de -3.7°C pour hier. Actuellement il fait -7.1°C, ce qui n'est pas mal du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Que de belles images de ce grand froid !

Ce matin à Colmar c'était encore plus froid ! - 12,6° à 8h...

Demain matin, encore du froid avant un redoux progressif.

Aujourd'hui, c'est du soleil avec du givre... c'est beau.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait effectivement toujours bien froid en région colmarienne :

T actu -6°C !

Alors que la station des Trois Epis relève +5.7°C !, celle de Munster +0.6°C, +2.2°C au Markstein, -3.9°C à Meyenheim, -2.7°C à Mulhouse, -2.8°C à Carspach à côté d'Altkirch et +4.5°C à Lucelle dans le jura alsacien ! à 12h00, bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison Judd, tout est givré et c'est magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) et ça me permet de voir que j'ai du boulot ce printemps pour terminer quelques travaux d'isolation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait actu +2.6°C sous abris DAVIS en plein soleil.

Sur une autre sonde, posée sur le rebord d'une fenetre à l'ombre, elle m'indique -1.5°C

Plein soleil ici, ça chauffe derriere les vitres ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait effectivement toujours bien froid en région colmarienne :

T actu -6°C !

Alors que la station des Trois Epis relève +5.7°C !, celle de Munster +0.6°C, +2.2°C au Markstein, -3.9°C à Meyenheim, -2.7°C à Mulhouse, -2.8°C à Carspach à côté d'Altkirch et +4.5°C à Lucelle dans le jura alsacien ! à 12h00, bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison Judd, tout est givré et c'est magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) et ça me permet de voir que j'ai du boulot ce printemps pour terminer quelques travaux d'isolation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dingue ça, pour aller se rechauffer, une p'tite ballade en montagne default_laugh.png

T actu de -5.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tn de -14-15° par ici relevé sur mon vieux thermo alors qu'une personne qui habite à 500m de chez moi ma reporté un -16°.Grand soleil avec un peu de brume sous -3,0° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La vague de froid continue de plus belle aujourd'hui même si elle s'atténue peu à peu le reste de la journée.

Tn -15,2°, actu -4,0°, ca reste très froid pour l'heure et ca sera une nouvelle journée sans dégel aujourd'hui avant un replongeon directe ce soir. Sinon, c'est toujours le soleil qui domine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Nouvelle nuit froide ici avec une Tn de -11°C

, c'est la 6ème nuit ou la T° passe en dessous des -10°C ! default_cool.png Ça c'est l'hiver...

Encore une fois le soleil brille,mais nouveauté il est accompagnée par moment de quelques cirrus décoratif... Rien de bien méchant,la T° grimpe mais peine à dépasser le 0° , actuellement : T° -1.2°C , humidité de 81% , vent nul et pression de 1032.6 hPa

Bon dimanche ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : ensoleillql5.png

Nuit dégagée, journée ensoleillée, froid glacial et très sec, voilà le cocktail peu original maintenant de la journée.

ça fait longtemps qu'il n'a pas plu et que les températures sont négatives je trouve.

Tn à la campagne environnante : –12°C

Tn en ville : –7°C

Tactu : –5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Un beau soleil qui reigne comme toujours, et temperature toujours froides, il fait -2.3°C et tout était bien givré ce matin au levé du soleil, mais je n'avais toujours pas d'appareil photo... default_dry.png

Tn ce matin: -13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça a vite remonté sur Colmar à la faveur de l'ensoleillement.

En 1h, on est passé de -5° à -2,1°

ça ne va pas durer, la nuit s'annonce à nouveau glaciale.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Je confirme : je suis allé me balader au Gaschney ce matin (Vosges, 1000 à 1200 m), l'impression était printanière ! En pente exposée, la neige devient presque soupe, ce qui est assez rare en janvier.

Ici, -0.6, en hausse. première dégelée depuis 9 jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps très brumeux actuellement avec quelques stratus qui subscite, le soleil est présent mais peu franc, tn -11.5°C et actu encore -6°C, je suis retourné voir l'état du Rhin ce matin, alors celui ci est complètement gelé sur ses bras et le lit principal charrie de la glace, cependant le lit principal était peu photogénique a cause de la présence d'un brouillard givrant très épais avec une visibilité n'excédant pas les 30m par moment. il y a beaucoup de givre sur toute surface avec une couche variant de 0.5 a 1cm notamment sur les arbres.

édit : pour la privation d'eau courante, tout est rentré dans l'ordre, les ouvriers sont intervenu et ont réparé la canalisation pété.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

-13,2°c

sous abri ce matin, c'est la température la plus basse enregistré depuis le début de la vague de froid.

Actu le mercure remonte à -1,7°c avec un petit vent de Nord-Est faible sous un ciel clair.

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.8°C ici sur la sonde à l'ombre près de la fenetre, +6.1 sous abris davis au soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel contraste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca remonte également ici mais ca reste bien froid avec -2,8° actuellement, on passera pas la barre du 0° aujourd'hui en plaine. La neige ne fond toujours pas, même au soleil elle résiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil ici à Niederbronn (Vosges du Nord), mais dans une ambiance assez brumeuse. Ce matin, il a dû y'avoir un peu de nuages bas ou du brouillard comme à Wimmenau car la Tn a été atteinte à 6h08 déjà (9h07 hier).

Un poil moins froid qu'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais ca reste glacial avec la 3ème journée consécutive avec Tn<-15°.

Température mini -15,5° (-15,9° hier), actu il fait encore -6,2° sous abri Davis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plus au Sud dans la plaine, la grisaille et le brouillard résistent encore pour l'instant avec un ciel gris à Haguenau d'après la webcam de la station et -7° actuellement. Espérons que cela se dégage d'ici ce soir.

La station de Baden-Baden reporte du brouillard givrant avec visibilité de 200m et celle de Strasbourg-Entzheim une visibilité de 700m.

Cette nuit quelques Tn dans le Bas-Rhin:

-12,0° à Dauendorf

-12,5° à Strasbourg-Entzheim

-12,8° à Haguenau-Centre (à 5h)

-14,5° à Sarrewerden

-15,5° à Niederbronn

-16,0° à Wimmenau (record de froid depuis l'ouverture de la station en 2005)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2.8°C ici sur la sonde à l'ombre près de la fenetre, +6.1 sous abris davis au soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel contraste

actu +4.2°C tx provisoire et -8.7°C ce matin

oui le soleil chauffe derriere les vitres c'est bon pour les économies de chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De bonnes différence de température entre la lorraine et l'alsace. La lorraine sous le soleil avec des température comprises entre 0 et -2° et l'alsace sous le brouillard givrant avec des températures comprises entre -4 et -7° default_laugh.png

Actu -1,5°, ca monte encore, belle amplitude entre ce matin et cette après midi mais absolument rien ne dégel dehors. Ca va chuter à nouveau ce soir et on devrait repasser en dessous de -10° la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes différence de température entre la lorraine et l'alsace. La lorraine sous le soleil avec des température comprises entre 0 et -2° et l'alsace sous le brouillard givrant avec des températures comprises entre -4 et -7° default_laugh.png

Actu -1,5°, ca monte encore, belle amplitude entre ce matin et cette après midi mais absolument rien ne dégel dehors. Ca va chuter à nouveau ce soir et on devrait repasser en dessous de -10° la nuit prochaine

Juste une partie Nord , mike, voir l'image sat, ici, c'est plein soleil depuis l'aube, T° -1.4° encore en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Pas de brouillards ici

Ca fait meme longtemps que j'ai pas vu un seul nuage...

Ca me manquerais presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -12.2°C toujours aux alentours de 3h du matin (3h24)

Décidément toutes les nuits il se passe quelque chose à 3 h du matin default_rolleyes.gif

Tx de 1.1°C pour l'instant à 14h28

T°actu -1.1°C

La température joue au yoyo entre -2°C et 1 ° depuis un petit moment deja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ici pas de brouillard du ciel bleu mais la température a du mal à atteindre les-4°,actuellement -4°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

le brouillard vient de tomber subitement ici accompagné de neige et de poudrin de glace default_blink.png le soleil est visible et des phénomènes lumineux apparaisse

une p'tite photo?

yo !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici pas de brouillard du ciel bleu mais la température a du mal à atteindre les-4°,actuellement -4°3

Toujours un grand soleil ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord) mais la température a une nouvelle fois beaucoup de mal à grimper. Température actu -4,7° sous abri Davis.

La neige ne fond pas même en plein soleil avec encore 3cm environ au sol, petite photo tout à l'heure.

La grisaille semble par contre toujours résister en gros entre Strasbourg et Haguenau (donc chez moi à Gries default_dry.png ), enfin après plusieurs jours de plein soleil ce n'est pas trop grave.

Par contre cela risque d'être dur que cela se dissipe avant ce soir à présent, donc sans doute pas de nouvelle Tn<-10° à ma station la nuit prochaine. A voir.

Mais il fait encore bien froid avec -6° à Strasbourg-Entzheim et -6,1° à Haguenau actuellement default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...