Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Eckbolsheim – 15/01/2009

Ciel : Couvert – Brouillard

Tn : -0,2°C (20h55)

Tx : 1,3°C (13h22)

Tactu : -0,2°C (21h04 – Humidité 94%)

Hn: Humidité 91%

Hx: Humidité 94%

Pression actuelle: 1021 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Hauteur de neige max : 3 cm

Une journée marquée par le brouillard plus ou moins dense et aussi par la relative stabilité de la température au cours de ce Jeudi.

La neige de la veille à bien fondu, elle est très collante bref de la bonne neige bien mouillée ! La température avancé pour demain matin (-6°C) devrait bien glacer cette neige avant une fonte définitive demain et Samedi.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température avancé pour demain matin (-6°C) devrait bien glacer cette neige avant une fonte définitive demain et Samedi.

++

En parlant de ces -6° prévus sur TF1 pour Strasbourg demain matin, je me demande pourquoi MF a mis une température si basse car c'était prévisible que les nuages bas allaient persister et empêcher la baisse de la température. On risque d'en être bien loin demain matin.

MF67 parlaient de -5 à -2° sur le département pour vendredi matin.

Actu ciel couvert avec un léger brouillard.

Température -0,1° sous abri.

PS: Crack avec -2 à 1° de Tn paraît bien plus réaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

ciel nuageux, Tn en cours -0,6°, pression 1021hPa, HR 95%, vent 8km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Toujours pas mal de nuages bas ce matin et j'ai l'impression que le brouillard accroche les hauteurs.

Tn en cours avec -1.5° PA:1022.3hPa stable HR:96% Vent de secteur Est autour de 8km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonjour à tous

En fin de compte ici la température ne varie pas énormément par rapport à une vague de froid lorsque le ciel est dégagé la nuit.

Tn de -12.3°C à 7h04

T°actu -11.6°C.

(J'ai l'impression que la vague de froid ne nous a meme pas touchés..)

La seule différence sont les 2 degrés en plus dans la Tx puisque pendant la période froide on relevait entre 1 et 2 °C de Tx et hier par exemple la Tx était de 3.9°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ciel un peu nuageux ce matin, le soleil est quand même présent.

Les arbres sont givrés, suite au brouillard de hier soir/cette nuit.

La Tn du jour est de -8.3°C

Actu il fait -7.6°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, le soleil essaie de passer, mais les rayons sont trés faibles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1021.4hPa

Tn : -0.4°C

Tactu : 0.8°C

Humidité : 89%

Pluvio : 0mm

Vent : 6.8km/h NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard givrant en rentrant du boulot à 5h30 avec pas mal de dépôt de givre au sol, actu ciel nuageux avec un peu de soleil ça change de hier où l'astre du jour était absent toute la journée. Ah j'oubliais le vent a basculé du NE au SO à 3h00 cette nuit, température actu -1,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxdn2.png

Finalement, le ciel dégagé d'hier soir aura vite été recouvert par des nuages qui sont d'ailleurs là ce matin. Du coup, peu d'amplitude thermique et un temps très peu intéressant et sombre.

Tactu : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de -1.9°C, le ciel était couvert (stratus) jusque là, mais à présent le soleil tente une percée, à voir s'il y parvient. Tact. 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tn -12.3°C

T°actu 0.4°C (c'est la Tx pour l'instant)

Ciel un peu voilé par endroits mais ça n'enlève rien à l'impression de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tn -12.3°C

T°actu 0.4°C (c'est la Tx pour l'instant)

Ciel un peu voilé par endroits mais ça n'enlève rien à l'impression de beau temps.

Pas chaud à Ponta ! default_huh.pngIci à Mulhouse soleil et douceur relative.

Le calme avant la tempête

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Finalement il fait de plus en plus doux au fil des jours mais seulement dans la Tx

Tx de 6.2°C à 14h28 (La température a grimpé en fleche cet A-M default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

T°actu 3.8°C

Ca rebaisse doucement mais on va peut-etre plus dépasser les -5°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

(HS : Grosse pluie froide et du vent qui s'annoncent ce week-end et en début de semaine...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Aprés une journée encore bien ensoleillée ( insolation 6h30) le brouillard est entrain de tomber à grande vitesse température pile 0,0°c

Du brouillard?? Je vois pas de brouillard ici default_laugh.png , juste un ciel voilé c'est tout. Ce matin, le brouillard était épais et givrant, c'était bien blanc puis le soleil a dominé le reste de la journée. Tn bien froide avec -5,4°, Tx 2,0°, actu -0,4°

edit 17h20: j'ai parlé un peu vite, je le vois à présent le brouillard qui tombe rapidement. La température poursuit sa baisse avec -1,2°, ce brouillard givre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Du brouillard toute la journée par ici avec donc peu d'amplitude de la t° puisque j'ai relevé -1,8 à 7h30 et, une tx de 1,1°.Actu encore du brouillard et il fait -0,3°.

A noter toujours et encore de la neige au sol bien que trés humide maintenant, cela fait donc le 11éme jours de neige au sol consécutif mais je reste quand méme sur ma faim en terme de quantité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ici aussi avec toujours un temps bien froid (pas plus de 1° depuis le 1er Janvier).

Température actu -0,1° sous abri (Tx 0,7°).

A noter toujours et encore de la neige au sol bien que trés humide maintenant, cela fait donc le 11éme jours de neige au sol consécutif mais je reste quand méme sur ma faim en terme de quantité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pareil ici, tout est encore blanc ce soir pour la 11ème journée consécutive dans le secteur avec peu de fonte aujourd'hui à nouveau.

La neige est humide mais assez dur en même temps, la neige commence à être présente au sol vers Strasbourg en allant vers le Nord mais plutôt par plaques aux alentours de la ville, et la couche de neige uniforme commence surtout à partir de Hoerdt (enfin entre Reichstett et Hoerdt).

Ici encore 2 à 3cm de neige ce soir... default_rolleyes.gif . Encore un petit sursis pour elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Brouillard ici avec une température de -2,8°, bien froid et la baisse se poursuit. ca givre très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

T°actu -3.4°C

Contrairement à ce que je pensais, cette nuit aussi va être glaciale...

Petit Hs :

L'englacement du Doubs est assez étrange, avec le niveau de l'eau qui a baissé certains blocs de glace assez imposants tiennent en équilibre sur 2 rochers d'autres semblent flotter comme des icebergs.

Enfin bref on voit pas ça tous les jours... peut-être une photo demain ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux toute la journée, un peu moins voilé en fin de journée laissant apparaitre un soleil bien pâle.

Tn -0,6°

, Tx 2,6°

, pression 1021hPa, HR 91%, vent maxi 20km/h.

Tactu 1,3°, ciel nuageux vent 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi qui suit le match de foot Nîmes-Sedan, je viens de voir que le match Strasbourg-Dijon est reporté pour cause de Brouillard. Pour ceux qui sont près du stade, ou tout simplement à Strasbourg, la visibilité est vraiment si nulle que ça? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : cielvoilnuitqy3.png

Ciel bien voilé, de plus en plus. L'après-midi s'est passé sous un voile nuageux parfois dense, les températures sont restées fraîches mais de saison. C'est le calme avant la tempête.

Tx : 3°C

Tactu : 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle différence de température entre l'ouest et l'est de la région. Actu -4,2° sous un ciel bien dégagé, le froid est bien vif ce soir. Attention au risque de verglas demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...