Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et bas toute la journée avec une température restant bien froide et peu d'amplitude thermique.

Brouillard très épais actuellement avec une visibilité autour de 50m seulement default_huh.png .

Température mini -0,7° ; maxi 0,7° (0,3° à Haguenau). Actu il fait -0,3° sous abri.

La neige n'a pas beaucoup fondu aujourd'hui et la couche est encore uniforme ce soir avec 2 à 3cm au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au pluvio 0,4mm avec la fonte d'un peu de neige dans le pluvio, et il en reste encore pas mal...

PS: à noter que j'ai lu dans les DNA que les pompiers avaient effectués 51 interventions dans le Bas-Rhin pour des ruptures de canalisations à cause du dégel rien qu'entre 0h et 18h jeudi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

L'inversion persiste depuis lundi et le brouillard avec !

A part une percée jeudi après-midi, la grisaille associée à la pellicule froide a maintenu les températures en dessous de zéro.

Au mois de janvier, tout le monde devrait savoir qu'on ne débloque ce type de phénomène qu'avec une perturbation dynamique (coup de vent).

Malheureusement ni MF ni ses concurrents ne semblent le savoir et je suis désespèré de voir des Tmaxi faux de 4 à 8 degrés et des promesses de soleil sans suite.

Bien sûr les modèles sont passés par là, mais eux ne traitent pas les pellicules ( contrairement au shampoing !).

Alors aujourd'hui ça continue, le CDM donne +4°C et on a eu zéro. Il donne du soleil et on a du stratus. Et l'erreur n'est pas locale mais ça concerne 200 km par 100 km ! default_dry.png

Actuellement j'ai 50 m de visi et ça va bientôt givrer.

Le déblocage c'est pour Dimanche... sauf pour MF bien sûr. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 16/01/2009

Ciel : Brouillard

Tn : -1,8°C (19h29)

Tx : 1,8°C (12h06)

Tactu : -1,6°C (20h48 – Humidité 94%)

Hn: Humidité 85%

Hx: Humidité 94%

Pression actuelle: 1022 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Hauteur de neige max : Quelques traces

Journée très nuageuse, et plus fraiche que la veille. En soirée un épais brouillard givrant est présent (visibilité < 50m).

Et le brouillard est toujours bien présent à l'heure actuelle, c'est givre mais sans excès !++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonjour

Tx : -2.3

T actuelle : -1.7

Le ciel est clair, mais je ne vois pas les crêtes de chez moi : je vais partir en montagne me balader, en espérant ne pas voir la pluie ce matin. Je fais confiance à Crack non réactualisé plutôt qu'à MF 68 réactualisé (qui, lui, "veut de la pluie", comme on dit en Alsace). On verra si j'ai raison default_unsure.png ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la Tn a été de -2,6°C le soir.

Ce matin la Tn provisoire est de -0,3°C avec actuellement 0,1°C. C'est déjà la 50ème gelée de la saison default_rolleyes.gif . Le ciel est nuageux. La neige a presque totalement disparue mercredi après-midi, mais même actuellement il reste encore quelques petite traces (je l'avoue 100 fois rien) et la Moselle n'est plus gelée depuis jeudi matin en général, mais sur le bord il reste tout de même un peu de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 1,8°, actu 2,5°, pression 1020hPa, HR 87%, vent 11km/h.

Bonne journée.

Bon anniversaire à Jérôme67

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable ce matin avec un peu de givre sur la végétation, température -2,0°c sous abri avec un léger vent d'Est.

Tn -2,3°c

Un Joyeux Anniversaire à Jérôme 67

default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , à Malans (70) pour changer un peu encore une gelée ce matin -4.1°C à 8h00, actuellement -3.1°C , hier nous sommes restés dans le brouillard toute la jounée la température n'a pas dépassé les 1°C , par contre ce matin le soleil a l'air de pointer son nez, vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Allez c'est reparti !

Le brouillard givrant occupe toute la plaine de saône et dijonnais avec -2 à -4°C et va en grande partie persister.

Mais MF nous met +5°C après-midi comme si de rien n'était ! default_chris.gif

Actuellement j'ai une visi de moins de 100 m et un givre transparent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel variable ce matin alternant passages de bancs de nuages plus ou moins denses et éclaircies.

Tn: -1.1° Tact:3.1° PA:1021.4hPa en légère hausse HR:84% Vent de secteur S/O à 6km/h.

Bon anniversaire Jérome default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le temps ne m'a pas gâtée pour mon 1000eme message sur Infoclimat default_rolleyes.gif Ciel bien gris et humide, il a plu un peu hier soir et ce matin, il ne fait pas froid dehors, on a même l'impression qu'il fait "chaud", on était trop habitué aux gelées :original:

Une ambiance bizarre c'est qu'il n'y a pas un seul oiseau dehors, ils ne chantent même pas default_crying.gif

Pressions : 1019.3hPa

Tn : 2.9°C

Tactu : 3.6°C

Humidité : 91%

Vent : 7.2km/h SE

Pluvio : 1.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le gel de cette nuit (-2,2°c), la température est remontée rapidement au levé du jour suite à la levée d'un léger vent de SO. La température actu est de 2°C sous un beau soleil, mais le voile nuageux se rapproche de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

tn de -1,8° par ici cette nuit mais depuis le levé de jour la t° monte en fléche puisque je relève 4,8° actu sous le soleil et les nuages ( la neige est toujours la^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxdn2.png

De nouveau un temps calme sans précipitation en cette mi-journée, ça devient un peu ennuyeux je trouve.

Températures fraîches, sans plus.

Tactu : 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

J'ai déjà 9.1 sous abri (en plein soleil). Ca me paraît beaucoup.

Je me suis bricolé un abri récemment, et je crois qu'il faut que je l'améliore, mais là, c'est bizarre, le soleil ne donne pas sur la sonde...Si quelqu'un a une température dans le coin (Colmar ou Vosges versant alsacien). En même temps, c'est pas exclu comme température : l'effet de foehn existe à Zimmerbach, moins qu'à Colmar mais un peu quand même, et il doit y en avoir.

Je suis allé en montagne, j'ai évité la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais en allant au Petit Ballon (vent soutenu de SO, à priori, d'où l'effet de foehn ici), parce que les crêtes étaient prises dans de gros nuages noirs. Impression confirmée par la webcam de la Bresse.

Joyeux anniversaire, jérome67 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 9.1 sous abri (en plein soleil). Ca me paraît beaucoup.

Je me suis bricolé un abri récemment, et je crois qu'il faut que je l'améliore, mais là, c'est bizarre, le soleil ne donne pas sur la sonde...Si quelqu'un a une température dans le coin (Colmar ou Vosges versant alsacien). En même temps, c'est pas exclu comme température : l'effet de foehn existe à Zimmerbach, moins qu'à Colmar mais un peu quand même, et il doit y en avoir.

Je suis allé en montagne, j'ai évité la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais en allant au Petit Ballon (vent soutenu de SO, à priori, d'où l'effet de foehn ici), parce que les crêtes étaient prises dans de gros nuages noirs. Impression confirmée par la webcam de la Bresse.

Joyeux anniversaire, jérome67 default_sorcerer.gif

Possible Phil, ici j'ai 7.3° actu, Colmar-Meyenheim est àà 12h30, peut être une légère surestimation mais proche de la réalité, faut voir aussi avec ta localisation,8.2° à Munster et 6.5° à Turckeim.

Le ciel est assez ensoleillé, parsemé de nuages, il y avait ce matin de beaux cirro-cumulus, annonciateur de changement de temps

dsc03859dd9.jpg

dsc03864fo0.jpg

dsc03862ja6.jpg

dsc03861mh4.jpg

PS : Bon anniversaire Jerôme 67 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite averse laissant 1mm au pluvio, il ne pleut plus ciel couvert, actu 3,7°, vent 20km/h secteur Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux à couvert mais assez lumineux ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

La neige et le froid résistent avec encore environ 2cm au sol ici dans le Nord de la vallée, mais quelques zones sont déjà vertes, cependant la vallée est encore bien blanche en général, mais plus pour longtemps avec la pluie et le vent prévu d'ici demain.

Température mini -2,4°, actu il fait seulement 0,9° sous abri Davis.

Quelle différence entre la plaine centrale où il fait 8° à Colmar-Meyenheim avec sans doute un effet de foehn (9° également à Lahr) et la plaine Bas-Rhinoise où il fait 2 à 3° seulement.

PS: hier soir brouillard très épais dans la région de Haguenau, la visibilité était souvent réduite à moins de 50m, impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...