Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Un retour d'est "surprise" est à surveiller pour la soirée et la nuit de demain sur l'ensemble de MP, pas mal de modèles le confirment ce midi et le CDM31 mise sur le retour de la neige sur l'ensemble du 31 demain soir. Pilou, ce n'est pas fini... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Leyme (46) ,

vu les derniers modeles on passera a tavers cette fois ci.La neige va visiter des coins qu 'elle n'a pas encore vu. A part un gros changement ce soir, ce à quoi je ne crois pas, elle va aller faire un petit tour sur la croisette.Elle va rester plus à l'est.Il faudrait qu'elle vienne de l'aveyron ou du LR pour avoir une bonne couche.

Comme je l'ai dit hier en me trompant d'ailleurs c'est 4 fois qu'on a vu la neige (avec plus ou mon d'intensité d'aileurs)depuis l'automne et non pas cinq mais bon on a une notre part quand même.IL en faut pour les autres.

Mais j'espère au fond de moi même que les modèles se trompent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Un retour d'est "surprise" est à surveiller pour la soirée et la nuit de demain sur l'ensemble de MP, pas mal de modèles le confirment ce midi et le CDM31 mise sur le retour de la neige sur l'ensemble du 31 demain soir. Pilou, ce n'est pas fini... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme j'aime quand tu parles comme ça Enzo default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que gfs ukmo et bolam prévoient un peu de neige sur le tarn la haute garonne et le gers alors on peu espérer encore

tf1 ? c'est quoi ce modèle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manu dans les monts de lacaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je vois que personne ne répond à ma question, même si celle-ci prendrait au max 2 lignes.

Aucune réponse sur le topic "régions méditerranéennes" alors qu'il y a eu plus de 60 messages depuis, tous hors 11 et 66 comme d'habitude.

Et ici ca recommence.

Bref, j'arrête de poser ces questions sur ces forums et je vais faire comme si il ne neigeait pas.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je poste mon message ici car il est de coutume sur le topic "régions méditerranéennes" de brader le 11 et 66 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qqn peut-il me dire la météo dans le 11 (Carcassonnais) de demain à vendredi svp?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Romain

Je vois que personne ne répond à ma question, même si celle-ci prendrait au max 2 lignes.

Aucune réponse sur le topic "régions méditerranéennes" alors qu'il y a eu plus de 60 messages depuis, tous hors 11 et 66 comme d'habitude.

Et ici ca recommence.

Bref, j'arrête de poser ces questions sur ces forums et je vais faire comme si il ne neigeait pas.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon aprèm.

Désolé, mais si il n'y a pas de réponse c'est peut-être parce que l'on n'a pas de réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux dire par la que personne, que ce soit sur le forum ou sur les modèles est capable de prévoir la météo de demain, c'est pareil pour le 11 et le 66.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

WRF voit vraiment quelques chose de non négligeable pour demain en fin d'après-midi soirée et début de nuit pour Midi-pyrénées en général.

Des précipitations assez organisées et faibles à modérées durant plusieurs heures... je pense qu'il faut pas s'emballer trop vite mais c'est vraiment à surveiller, d'ailleurs Enzo la signaler je crois dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF voit vraiment quelques chose de non négligeable pour demain en fin d'après-midi soirée et début de nuit pour Midi-pyrénées en général.

Des précipitations assez organisées et faibles à modérées durant plusieurs heures... je pense qu'il faut pas s'emballer trop vite mais c'est vraiment à surveiller, d'ailleurs Enzo la signaler je crois dans la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut,

Gfs est entrain de sortir et apparament des precipitations pour demain fin d'apres midi sur le sud aquitaine et MP.

Ca pourrait donner quelque chose de sympas non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gfs est entrain de sortir et apparament des precipitations pour demain fin d'apres midi sur le sud aquitaine et MP.

Ca pourrait donner quelque chose de sympas non ?

Bien sûr, mais avec les temps qui courent, et le flop d'aujourd'hui (du moins pour ce qui me concerne) je prends GFS à la pincette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ces derniers temps, après H+36 rien n'est acquis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'après vous, soleil ou couvert demain sur le sud ouest ? Qui croire ???

Difficile de répondre, je dirais soleil le matin et nuit claire donc trés froide puis progressivement dans l'aprés midi le temps va se couvrir par l'est.

La neige devrait faire son apparition sur le nord de midi-py en fin d'aprés midi avant de concerner tout midi-py dans la nuit. Les quantités restant faibles pour l'instant.

Pour l'Aquitaine pas évident de prévoir quelque chose sans doute des chute de neige éparses mais plutôt sur le sud de la région.

Voilà pour l'instant, je continue mon tour des modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Difficile de répondre, je dirais soleil le matin et nuit claire donc trés froide puis progressivement dans l'aprés midi le temps va se couvrir par l'est.

La neige devrait faire son apparition sur le nord de midi-py en fin d'aprés midi avant de concerner tout midi-py dans la nuit. Les quantités restant faibles pour l'instant.

Pour l'Aquitaine pas évident de prévoir quelque chose sans doute des chute de neige éparses mais plutôt sur le sud de la région.

Voilà pour l'instant, je continue mon tour des modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le derniers WRF de 06z voyait quand même plus que des précipitations faibles... étant donné que le RUN de 12z de Gfs est un peu moins bon, WRF le sera aussi, mais de toute façon même quelques chutes de neiges faibles tiendront directement au sol au vues des Tn et Tx prévu demain sur MP... franchement moi je suis optimiste^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le derniers WRF de 06z voyait quand même plus que des précipitations faibles... étant donné que le RUN de 12z de Gfs est un peu moins bon, WRF le sera aussi, mais de toute façon même quelques chutes de neiges faibles tiendront directement au sol au vues des Tn et Tx prévu demain sur MP... franchement moi je suis optimiste^^.

bonjour j'habite dans l'aude a lezignan corbieres que devrait il se passer cher moi merci di repondre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

bonjour j'habite dans l'aude a lezignan corbieres que devrait il se passer cher moi merci di repondre

Il n'y a aucune personne qui pourra te répondre ni dans ce topic, ni dans celui approprié.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Aude semble difficile à cerner pour certains, bien que cela m'étonne car ça a l'air de partir sur les mêmes bases que le 31 pour les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune personne qui pourra te répondre ni dans ce topic, ni dans celui approprié.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Aude semble difficile à cerner pour certains, bien que cela m'étonne car ça a l'air de partir sur les mêmes bases que le 31 pour les prévisions.

l'aude semble moins concernée par ce retour d'est (tout comme le 34 et le 66) mise à part l'ouest du département les précipitations devraient être faibles et durer moins longtemps que sur midi-py, par contre le retour d'est prévu vendredi concernera le 34, 11, 66 mais avec un redoux donc pluie pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre, je dirais soleil le matin et nuit claire donc trés froide puis progressivement dans l'aprés midi le temps va se couvrir par l'est.

La neige devrait faire son apparition sur le nord de midi-py en fin d'aprés midi avant de concerner tout midi-py dans la nuit. Les quantités restant faibles pour l'instant.

Pour l'Aquitaine pas évident de prévoir quelque chose sans doute des chute de neige éparses mais plutôt sur le sud de la région.

Voilà pour l'instant, je continue mon tour des modèles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent Violet sur Aquitaine Météo voit des chutes de neige demain soir et dans la nuit pour le Lot et Garonne, les Landes et les PA

http://www.aquitainemeteo.com/

Avec GFS ce soir, on peut même espérer pour le Sud Gironde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous rendez-vous compte du luxe qui nous est offert ? Nous nous posons même plus la question de savoir si les précipitations se feront sous forme de neige, mais tout simplement si celles-ci seront présentes ?

Si au début de l'hiver le contrat m'avait été proposé j'aurai signé tout de suite.

Pour mercredi je suis confiant pour la neige pour l'est de MP dès l'après-midi.

Bonne nuit - PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir,

Vous rendez-vous compte du luxe qui nous est offert ? Nous nous posons même plus la question de savoir si les précipitations se feront sous forme de neige, mais tout simplement si celles-ci seront présentes ?

Oui kékess, c'est pas faux ce que tu dis là ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut effectivement parler de luxe. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui kékess, c'est pas faux ce que tu dis là ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut effectivement parler de luxe. default_rolleyes.gif

C'est même franchement du grand luxe pour nos régions! Généralement la question n'est pas de savoir s'il va précipiter ou pas mais de savoir si l'isothermie sera suffisante! Là sur cet épisode il neigerait avec près de -02°/-05° au sol ce qui représente un fait complètement exceptionnel malgré tout! Par contre on inverse un peu les habitudes car côté précipitations ça reste moyen tout de même mais franchement pas mauvais non plus pour être honnête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra surveiller également une probable instabilité sur la côte Aquitaine Jeudi qui pourrait prendre une certaine ampleur des Landes au Pays Basque lorsque l'anomalie de tropo sera dans sur le Golfe de Gascogne. A 850hpa les températures seront suffisantes puisqu'elles oscilleraient entre -05° et -10° en général sur ces régions. Au sol c'est un vent de nord-est à est qui se mettrait en place donc s'il y a précipitations elles se feront sous forme neigeuses sans soucis. On a une très faible cyclogénèse associée à la goutte froide d'altitude qui longerait les Pyrénées côté Espagnol dans un champs de pression proche des 1015hpa.

CEP est meilleur que GFS sur ce point-là donc reste à voir qui aura le dernier mot. Qui dit goutte froide dit fiabilité très mauvaise donc difficile d'apréhender correctement la chose mais le grand piémont Pyrénéen sur l'ouest de la chaîne est exposé à cette instabilité. Un décalage ne serait-ce que très faible au nord augmenterait pourtant l'instabilité assez nettement...

Bref attendons de voir ce qu'il se passera demain sur nos modèles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers runs sont biens meilleurs pour tout MP (ou quasiment) et le 11 et 66.

Il faut surtout suivre les petits fronts qui peuvent s'organiser ça et là sans avoir été prévus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...