Q3me Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça se précise sur les modèles pour quelques petites chutes de neiges demain après-midi, très lègères et locales biensur, mais c'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ils donnet des mesures tellement éronées que j'ai encore jamais compris sur quoi ils se basaient... Enfin bon après tout c'est leur problème I-télé c'est la chaîne info de Canal + et LCI celle de TF1 Sur LCM ils annoncent -9 à -11 demain matin sur l'IDF ==> sortez les moufles et les passe-montagne /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici les routes secondaires sont difficiles, en revanche pas de problème sur les principales en journée. Beaucoup de bus ne sont pas passés aujourd'hui. pareil aujourd'hui, la moitié des lycéens étais absents, routes enneigés ou verglacés en campagne.ça va être de même demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 6 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je pense qu'il y aura un petit saupoudrage généralisé demain dans toute L'IDF... Si il y a des nuages bas dans les prochains jours on a aussi de forts chances d'avoir des petites bruines floconnneuse un peu comme aujourd'hui vu que la température serait négative tout le temps... PS : Le reseau secondaire est pire qu'hier vu que maintenant la neige a été tassée...J'ai testé et croyez moi même en marchant dessus on ne tient pas alors en voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 janvier 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 skiron maintient cette tendance au saupoudrage possible ( et non probable ) http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/060.gif tout comme oceanor http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/060.gif 1/2 cm , ça blanchit un peu les voitures et les chaussées verglacées.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je pense qu'il y aura un petit saupoudrage généralisé demain dans toute L'IDF... Si il y a des nuages bas dans les prochains jours on a aussi de forts chances d'avoir des petites bruines floconnneuse un peu comme aujourd'hui vu que la température serait négative tout le temps... PS : Le reseau secondaire est pire qu'hier vu que maintenant la neige a été tassée...J'ai testé et croyez moi même en marchant dessus on ne tient pas alors en voiture... J'ai testé aussi j'étais a Broué donc pas loin de Houdan Pour demain effectivement pas grand chose a attendre mais peut être un peu de farine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 skiron maintient cette tendance au saupoudrage possible ( et non probable ) http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/060.gif tout comme oceanor http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/060.gif 1/2 cm , ça blanchit un peu les voitures et les chaussées verglacées.... En espérant que les modèles disent vrai...Ils sablent un peu trop à mon goût une petite couche sur les trottoirs ne serait pas de refus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 7 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai testé aussi j'étais a Broué donc pas loin de Houdan Pour demain effectivement pas grand chose a attendre mais peut être un peu de farine Ah oui tiens Broué c'est pas loin de chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -12.6°C je crois que je vais aller dehors juste pour voir quel effet ca fait mdr^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -14,3 °C ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une première dans ma petite vie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (apart en montagne ou j'ai déja skié avec du -25 mais ici c'est une premiere) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 7 janvier 2009 Chatou Partager Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/21h.htm Dernier GFS un peu plus optimiste pr un soupoudrage de 0,5 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui concernerait surtout le 78... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/21h.htm Dernier GFS un peu plus optimiste pr un soupoudrage de 0,5 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui concernerait surtout le 78... Je comprend pas le modèle que tu présente ne prévoit aucune précipitation sur l'ensemble de l'IDF. Les précipitations logeraient les côtes de la Manche en prenant une direction SO, elle s'évacueraient vers la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 janvier 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 le dernier skiron voit un peu plus qu'1/2 cm à voir en live maintenant , les points blancs sont plus vers la normandie toutefois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pour le cdm 91, belle journée Tx -1/1°C. Des nuages venus du nord couvre le ciel en début de soirée et peuvent donner quelques flocons mais ne blanchissant pas les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pour le cdm 91, belle journée Tx -1/1°C. Des nuages venus du nord couvre le ciel en début de soirée et peuvent donner quelques flocons mais ne blanchissant pas les sols. oui je le pense aussi! toutefois lorsqu'on regarde l'accumulation total sur WRF, et bien des averses donnant 0.5/1 mm ne sont pas exclus plus vers le nord et l'ouest de la région! pourquoi pas une petite pellicule de 0.5 à 2cm là où sa tombera? si ca tombe? a suivre.... Au passage je ne pige cdm 91 prévoit 1° aujourd'hui??? on en sera loin à priori! les Tx ont lieu en ce moment et généralement on ne dépasse pas les -1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 peut-étre un peut de neige vers minuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php mais c'est surtout la normandie qui devrait étre touchée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 peut-étre un peut de neige vers minuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php mais c'est surtout la normandie qui devrait étre touchée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, on peut s'attendre à un éventuel saupoudrage pour ce soir et milieu de nuit, les yvelines étant mieux placées. Le dernier GFS va d'ailleurs dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 En effet, on peut s'attendre à un éventuel saupoudrage pour ce soir et milieu de nuit, les yvelines étant mieux placées. Le dernier GFS va d'ailleurs dans ce sens. oui m'enfin avec GFS ya pas beaucoup de potentiel pour ce soir et cette nuit aller un 0.5 cm de + serait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 janvier 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 En accord avec les estimations de skiron ( carte 4 posts plus haut ) , gfs voit plutôt ces averses vers l'ouest du 95 et le nord ouest du 78 vers 04H00 du matin , petit saupoudrage donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Très léger décalage vers l'est sur le dernier gfs ! Allez encore 100km et c'est tout bon pour un petit cm dans les Yvelines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Très léger décalage vers l'est sur le dernier gfs ! Allez encore 100km et c'est tout bon pour un petit cm dans les Yvelines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yoplà, En effet, trés interessant à suivre que ce mini épisode neigeux qui devait même pas nous concerner à la base ou que de manière sporadique. Là, je suis ton raisonnement en moins extrême gaga78, genre 50/60 kms vers l'est ; et je peux espérer pour Aulnay un petite remontrée de ma couche de neige, et la domination de cette dernière sur cette maudite glace. : Attendons de voir pour Mardi... Peut être une pertu' revigorée, qui sait ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Effectivement, une retour de quelques flocons n'est pas impossible Je risque d'être à la limite et comme rien n'a fondu chez moi... je vais installer une planchette propre ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On voit pas mal de micro averse descendre de la mer du nord http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625 ça donnera quelques petits flocons en grains, étant donné les température qui avoisineront les -3, -4,-5 voir -6 localement un petit saupoudrage n'est pas impossible, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On voit pas mal de micro averse descendre de la mer du nord http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625 ça donnera quelques petits flocons en grains, étant donné les température qui avoisineront les -3, -4,-5 voir -6 localement un petit saupoudrage n'est pas impossible, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chance que sa descend jusqu'au loiret ou pas ? et la le ciel se couvre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 meteox a la faculté de détécté même un seul flocon donc faut quand même faire attention à ne pas être trompé, mais bon ça se presente quand même bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le Loiret tout dépendra, faudra suivre en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 7 janvier 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Picto neige pour une bonne partie de la région sur MF ! Apperement quelques bonnnes averses pourraient entretenir le manteau neigeux qui ne bouge pas d'un poil ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés