Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

pardons zor-el,tu dis que la situation pour mardi est dantesque,je trouve que tu t'emballlllllle beaucoup la.nous aurions une perturbation ok,mais je tiens quand meme à te dire qu'avec des t850hpa à 0 ou +1 et des températures en basse couche à 3 ou 4 l'aprés-midi tu vas pas aller trés loing pour avoir de la neige

en effet zor-el tu vas au devant de grande désillusion default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Re,

Je me suis un peu emballé et du coup j'ai moi même un peu fait dans ce que j'ai critiqué, soit la désinformation ; mais c'était un peu pour dire que la situation avait un certain potentiel, et que si le potentiel restait, alors ça ne serait pas un épisode " traditionnel " de pluies verglaçantes vu la quantité non negligeable de pluies qu'il tomberait même si icelle est revue à une légère baisse ce soir niveau intensité, mais à une hausse niveau durée.

En tout cas niveau température au sol comme en altitude, ça s'annonce trés mauvais pour les bonnes surprises avec ce 18Z. M'enfin ce run est toujours un peu un Ardillon en puissance. (Pour les connaisseurs : Un héros de l'animation " Les décalés du Cosmos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si ça restait comme ça default_rolleyes.gif

Mais c'est vraiment trop loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2761.png

ce n'est pas parce que c'est du bleu que c'est froid , la dessus , c'est une sorte de zonal donc aucune chance de neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que c'est du bleu que c'est froid , la dessus , c'est une sorte de zonal donc aucune chance de neige

Bonsoir ohi5962,

Laurent93 voulait je pense nous montrer une carte du 12Z qui aurait donné une bien belle situation hivernale sur la France ; là c'est le 18Z. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par extension, c'était un lien temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que c'est du bleu que c'est froid , la dessus , c'est une sorte de zonal donc aucune chance de neige

Mdr n'importe quoi! il faut regarder d'ou viens le flux! là c'est direct de la scandinavie avec des masse d'air de -10° sur l'allemagne et de -5° sur la France! ce n'est pas du tout un zonal! même si celui-ci pousse depuis le proche atlantique.

En tout cas avec le 18Z toujours plus ou moins des signes plus intéressant à long terme, mais c'est loin et cette carte du 12Z est un lointain souvenir lol.

Sinon avec le 18Z le redoux est assez sensible lundi après midi! avec du non regèle en soirée! dans ces conditions quasiment aucun risque de pluies verglaçantes en ville. A la campagnes sur les terres gelées en profondeur c'est autre chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run du 6z est catastrophiques default_dry.png pour mardi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

precipitations beaucoup plus a l'ouest default_mad.gif et les temp. du sol vu en hausse default_crying.gif

oui catastrophique,la semaine prochaine ca va nous faire tout drole,température plus douce,et apparament on ne renouerait pas avec des conditions hivernales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ce soir il est clair que nous aurions des précipitations dans la nuit de lundi à mardi...(GFS, UKMO)

Le tout est davoir si elles seront verglacantes ou non, car GFS ne voit pas plus de 2/3°C durant tout l'épisode et que si jamais il fait une estimations trop haute des températures comme il nous fait en ce moment (en partie du au sols encore enneigés...) ca risque de tourner à la pluie verglaçante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin apres ce grand froid,la douceure et bien sur les tempetes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mardi les pluies devrait etre verglacente pendant 1 ou 2 heure mais tourneront vite a la pluie tout court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin apres ce grand froid,la douceure et bien sur les tempetes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mardi les pluies devrait etre verglacente pendant 1 ou 2 heure mais tourneront vite a la pluie tout court.

au vue des modeles ce matin,on est pas au bout de nos surprises,et je dirais meme que le plus interessant est à venir avec tempete ondulations et neige etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

D'après meteociel, cela pourrait tourner a la neige mercredi, mais cela m'etonnerais meme si je l'espere ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vue des modeles ce matin,on est pas au bout de nos surprises,et je dirais meme que le plus interessant est à venir avec tempete ondulations et neige etc

Oui a partir de la semaine prochaine on pourrait avoir du bon default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

je compte sur tout votre tallent de previsioniste pour informer une personne comme moi qui travail en fonction de la meteo mais qui n e sais pas la prevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte sur tout votre tallent de previsioniste pour informer une personne comme moi qui travail en fonction de la meteo mais qui n e sais pas la prevoir

Sur le dernier GFS on peut s'attendre à un passage pluvieux à partir de ce soir se prolongeant une bonne partie de la journée de demain. Ensuite retour à des conditions anticycloniques d'hiver à partir de mercredi avec des températures bien fraiches, puisque les Tx seraient de l'ordre de 3 à 5 degrès. Nous serions alors plus ou moins sous l'influence de l'AS jusqu'à vendredi.

http://www.wzkarten.de/pics/Rtavn781.png

Peut etre une plus franche dégradation pour le week end?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier GFS on peut s'attendre à un passage pluvieux à partir de ce soir se prolongeant une bonne partie de la journée de demain. Ensuite retour à des conditions anticycloniques d'hiver à partir de mercredi avec des températures bien fraiches, puisque les Tx seraient de l'ordre de 3 à 5 degrès. Nous serions alors plus ou moins sous l'influence de l'AS jusqu'à vendredi.

http://www.wzkarten.de/pics/Rtavn781.png

Peut etre une plus franche dégradation pour le week end?

Oui une degradations ce creuse pour ce week-end mais surtout pour le debut de la semaine prochaine default_flowers.gif

risque de tempete? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le risque d'une forte tempête s'accroît de jour en jour...

ba disons que si nous prenons cette carte ont se rend bien compte que les isobares sont super serré,donc oui c'est un risque de tempete.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/pression/108h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-850hpa/108h.htm

A noter que le risque d'une forte tempête s'accroît de jour en jour...

ba disons que si nous prenons cette carte ont se rend bien compte que les isobares sont super serré,donc oui c'est un risque de tempete.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/pression/108h.htm

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/vent-850hpa/108h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller juste pour le fun! GFS semble repartir dans ces délires (cependant ca fait quelques jours qu'on voit que cet option n'est pas si impossible default_wacko.png). Un coup de vent neigeux lundi??

138574jz4.gif

p****n qu'est que j'aimerais vivre ca! voir un peu ce que ca peut donner autant de précipitations neigeuse avec un bon coup de vent! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : on remet ca mardi???

162574bo0.gif

default_w00t.gif Ca serait vraiment tellement sublimissime génialissime pour la poursuite de cet hiver! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller juste pour le fun! GFS semble repartir dans ces délires (cependant ca fait quelques jours qu'on voit que cet option n'est pas si impossible default_wacko.png ). Un coup de vent neigeux lundi??

138574jz4.gif

p****n qu'est que j'aimerais vivre ca! voir un peu ce que ca peut donner autant de précipitations neigeuse avec un bon coup de vent! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : on remet ca mardi???

162574bo0.gif

default_w00t.gif Ca serait vraiment tellement sublimissime génialissime pour la poursuite de cet hiver! default_crying.gif

Oui mais ne reve pas c'est presque imossible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pis vu les temperature au sol + la pluie de dimanche aucune chanche que la neige tienne au sol default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on oeut avoir le risque de pluie et neige méllée mais vraiment rien d'exdraordinaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller juste pour le fun! GFS semble repartir dans ces délires (cependant ca fait quelques jours qu'on voit que cet option n'est pas si impossible default_wacko.png ). Un coup de vent neigeux lundi??

138574jz4.gif

p****n qu'est que j'aimerais vivre ca! voir un peu ce que ca peut donner autant de précipitations neigeuse avec un bon coup de vent! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : on remet ca mardi???

162574bo0.gif

default_w00t.gif Ca serait vraiment tellement sublimissime génialissime pour la poursuite de cet hiver! default_crying.gif

math92,je suis d'accord avec toi mais il y a une chose que je comprend pas les models depuis plusieurs jours modélise une sacrée depression(voir mes deux cartes poster ci-dessus)mais mf ne porte pas un grand intéret,à la situation pour dimanche et lundi à en croire le bm d'hier au soir sauf pour les cotes alors que faut t'il en penser?

bon en ce qui concerne la neige,à suivre cela va se jouer à pas grand chose non plus,mais la encore mf parle de pluis de redoux mais en aucun cas de neige sauf sur les massif.

de toute façon,ils en savent bien plus que nous je pense avec bien d'autre models que nous ne possedons pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...