Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ils donnet des mesures tellement éronées que j'ai encore jamais compris sur quoi ils se basaient...

Enfin bon après tout c'est leur problème default_rolleyes.gif

I-télé c'est la chaîne info de Canal + et LCI celle de TF1

Sur LCM ils annoncent -9 à -11 demain matin sur l'IDF ==> sortez les moufles et les passe-montagne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici les routes secondaires sont difficiles, en revanche pas de problème sur les principales en journée. Beaucoup de bus ne sont pas passés aujourd'hui.

pareil aujourd'hui, la moitié des lycéens étais absents, routes enneigés ou verglacés en campagne.ça va être de même demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je pense qu'il y aura un petit saupoudrage généralisé demain dans toute L'IDF...

Si il y a des nuages bas dans les prochains jours on a aussi de forts chances d'avoir des petites bruines floconnneuse un peu comme aujourd'hui vu que la température serait négative tout le temps...

PS : Le reseau secondaire est pire qu'hier vu que maintenant la neige a été tassée...J'ai testé et croyez moi même en marchant dessus on ne tient pas alors en voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

skiron maintient cette tendance au saupoudrage possible ( et non probable )

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/060.gif

tout comme oceanor

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/060.gif

1/2 cm , ça blanchit un peu les voitures et les chaussées verglacées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aura un petit saupoudrage généralisé demain dans toute L'IDF...

Si il y a des nuages bas dans les prochains jours on a aussi de forts chances d'avoir des petites bruines floconnneuse un peu comme aujourd'hui vu que la température serait négative tout le temps...

PS : Le reseau secondaire est pire qu'hier vu que maintenant la neige a été tassée...J'ai testé et croyez moi même en marchant dessus on ne tient pas alors en voiture...

J'ai testé aussi j'étais a Broué donc pas loin de Houdan

Pour demain effectivement pas grand chose a attendre mais peut être un peu de farine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skiron maintient cette tendance au saupoudrage possible ( et non probable )

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/060.gif

tout comme oceanor

http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/060.gif

1/2 cm , ça blanchit un peu les voitures et les chaussées verglacées....

En espérant que les modèles disent vrai...Ils sablent un peu trop à mon goût default_dry.png une petite couche sur les trottoirs ne serait pas de refus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

J'ai testé aussi j'étais a Broué donc pas loin de Houdan

Pour demain effectivement pas grand chose a attendre mais peut être un peu de farine

Ah oui tiens Broué c'est pas loin de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-12.6°C je crois que je vais aller dehors juste pour voir quel effet ca fait mdr^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14,3 °C ce matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une première dans ma petite vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (apart en montagne ou j'ai déja skié avec du -25 mais ici c'est une premiere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/21h.htm

Dernier GFS un peu plus optimiste pr un soupoudrage de 0,5 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui concernerait surtout le 78...

Je comprend pas le modèle que tu présente ne prévoit aucune précipitation sur l'ensemble de l'IDF. Les précipitations logeraient les côtes de la Manche en prenant une direction SO, elle s'évacueraient vers la Bretagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cdm 91, belle journée Tx -1/1°C. Des nuages venus du nord couvre le ciel en début de soirée et peuvent donner quelques flocons mais ne blanchissant pas les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cdm 91, belle journée Tx -1/1°C. Des nuages venus du nord couvre le ciel en début de soirée et peuvent donner quelques flocons mais ne blanchissant pas les sols.

oui je le pense aussi! toutefois lorsqu'on regarde l'accumulation total sur WRF, et bien des averses donnant 0.5/1 mm ne sont pas exclus plus vers le nord et l'ouest de la région! pourquoi pas une petite pellicule de 0.5 à 2cm là où sa tombera? si ca tombe? a suivre....

Au passage je ne pige cdm 91 prévoit 1° aujourd'hui??? on en sera loin à priori! les Tx ont lieu en ce moment et généralement on ne dépasse pas les -1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

peut-étre un peut de neige vers minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php mais c'est surtout la normandie qui devrait étre touchée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, on peut s'attendre à un éventuel saupoudrage pour ce soir et milieu de nuit, les yvelines étant mieux placées. Le dernier GFS va d'ailleurs dans ce sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut s'attendre à un éventuel saupoudrage pour ce soir et milieu de nuit, les yvelines étant mieux placées. Le dernier GFS va d'ailleurs dans ce sens.

oui m'enfin avec GFS ya pas beaucoup de potentiel pour ce soir et cette nuit default_dry.png aller un 0.5 cm de + serait pas mal default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

En accord avec les estimations de skiron ( carte 4 posts plus haut ) , gfs voit plutôt ces averses vers l'ouest du 95 et le nord ouest du 78 vers 04H00 du matin , petit saupoudrage donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très léger décalage vers l'est sur le dernier gfs ! Allez encore 100km et c'est tout bon pour un petit cm dans les Yvelines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yoplà,

En effet, trés interessant à suivre que ce mini épisode neigeux qui devait même pas nous concerner à la base ou que de manière sporadique.

Là, je suis ton raisonnement en moins extrême gaga78, genre 50/60 kms vers l'est ; et je peux espérer pour Aulnay un petite remontrée de ma couche de neige, et la domination de cette dernière sur cette maudite glace. :

Attendons de voir pour Mardi... Peut être une pertu' revigorée, qui sait ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Effectivement, une retour de quelques flocons n'est pas impossible

Je risque d'être à la limite et comme rien n'a fondu chez moi... je vais installer une planchette propre ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas mal de micro averse descendre de la mer du nord

http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625

ça donnera quelques petits flocons en grains, étant donné les température qui avoisineront les -3, -4,-5 voir -6 localement un petit saupoudrage n'est pas impossible, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas mal de micro averse descendre de la mer du nord

http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625

ça donnera quelques petits flocons en grains, étant donné les température qui avoisineront les -3, -4,-5 voir -6 localement un petit saupoudrage n'est pas impossible, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chance que sa descend jusqu'au loiret ou pas ? et la le ciel se couvre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteox a la faculté de détécté même un seul flocon donc faut quand même faire attention à ne pas être trompé, mais bon ça se presente quand même bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le Loiret tout dépendra, faudra suivre en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Picto neige pour une bonne partie de la région sur MF ! Apperement quelques bonnnes averses pourraient entretenir le manteau neigeux qui ne bouge pas d'un poil ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...