Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

A suivre en effet, neige sur tout l'herault demain matin sauf sur Montpellier, donc on risque de voir quelques flocons encore avec pourquoi pas une petite couche, avant la fin d'épisode neigeux par ici avant un grand moment!

J'ai capté ni le début, ni la fin ^^

Qu'est-ce que? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'est-ce que? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, des chutes de neige sont annoncées par Météo France cette nuit et demain sur TOUT le gard et TOUT l'Hérault - probablement même le littoral -, je t'invite à regarder leurs prévisions site Micromanialex.

Enfin, Mt Aiguoual pourquoi dis tu "sauf Montpellier", Montpellier est aussi bien placé que les autres d'après MF, avec sur l'Hérault poursuite des chutes de neige l'après midi (mais plus faibles probablement) alors que sur le Gard le temps restera couvert l'après midi avec probablement quelques flocons.

En tout cas amis Languedociens, ça ne semble pas terminé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, on est tous aussi bien placés les uns que les autres ^^.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

OUi effectivement désolé..DOnc épisode pluvieux neigeux sur nos régions (gard hérault), avec de la neige dans la nuit et apparemment demain des pluies verglaçantes...

Et bizare retour de quelques flocons l'après-midi.

je pense que sa va encore évolué d'ici 16H.

Il faudra surveiller cela en temps réel car GFS est un peu nul, et de plus des pluies verglaçantes au moment ou tout le monde par bosser, ça peut être une belle pagaille...

Enfin pour finir je disais de bien profiter de ces flocons, car on en reverra pas de si tôt je pense... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra ce soir.

Désolé pour le message qui ne voulais rien dire.

Lionel, Bonne journée

Invité Guest

L'option MF c'est ça :

Les chutes de neige devrait débuter en fin de soirée sur le Gard pour s'étendre jusqu'au nord du 34 au moins .

Neige possible jusqu'en bord de mer sur le 30/34 .

Demain matin toujours de la neige sur le gard et même le 34 avec neige / verglas au programme puis l'épisode se décale vers l'Ouest en cours de matinée

A suivre de prés en tout cas parce que ca risque de bien glisser !

L'option MF c'est ça :

Les chutes de neige devrait débuter en fin de soirée sur le Gard pour s'étendre jusqu'au nord du 34 au moins .

Neige possible jusqu'en bord de mer sur le 30/34 .

Demain matin toujours de la neige sur le gard et même le 34 avec neige / verglas au programme puis l'épisode se décale vers l'Ouest en cours de matinée

A suivre de prés en tout cas parce que ca risque de bien glisser !

MF34 (bulletin tronqué pour soucis de copyright) :

Soirée et nuit de jeudi à vendredi = "En deuxième partie de nuit, des précipitations vont se produire, sous forme de neige dans l'intérieur, elle peuvent être sous forme de pluies verglassantes sur le domaine côtier.

Les températures nocturnes sont encore froides, on garde des gelées de zéro à -2 degrés sur les hauteurs et dans les plaines, voisines de zéro sur la cote."

Demain matin = "La perturbation qui traverse l'hérault se décale lentement vers l'Aude. En début de matinée, il pleut sur le domaine côtier et neige en plaine et sur les hauteurs"

Il ne se mouillent toujours pas sur les quantités mais ... il neigera d'après eux c'est dejà ça ^^

Invité Guest

Les conditions de circulation risquent de devenir très problématiques sur une grande partie du département cette nuit et demain matin .

Les transports scolaire seront surement annulé demain matin default_whistling.gif

A suivre .

Ce qui est etonant c'est que WRF ne voit absolument rien pour cette nuit ! Meteo france parle d'épisode neigeux.

Ca divague un peu en ce moment !

EDIT : Dans une heure MF devrait reactualiser la carte de vigilance, on va bien voir si ils nous mettent en vigi orange ou non(en ce qui concerne le gard et l'hérault principalement).

Idem pour gfs,il voit de la neige que pour les massifs.Encore des surprises en vue.A suivre des précipitations neigeuse sont en vue pour mf en seconde partie de nuit et demain matin.Mefiance quand même car on à eut de sacré surprises hier!

Le modèle bolam envisage lui aussi des precipitations pour le LR en fin de soirée et cette nuit, avec le maximum de precipitation sur l'est LR. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nogaps voit lui aussi des precipitations sur notre region pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :).

EDIT : voici la carte bolam pour la fin de soirée et nuit de jeudi à vendredi... tres encourageant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bo21artp122009010900kj0.gif

2EDIT : maintient de cette épisode neigeux sur le gard et l'hérault a la reactualisation de 15h00 sur le site de MF, passage en vigilance orange fort probable de ces deux departements à 16h00.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les transports scolaire seront surement annulé demain matin default_whistling.gif

A suivre .

Ici c'est l'inverse le conseil général vient d'autoriser le transport scolaire demain alors qu'il était interdit jusqu'à samedi au départ. J'espère que les précipitations ne vont pas bénéficier de l'effet "Tchernobyl" en s'arretant à la frontière Gard/Ardèche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la carte de Bolam c'est le cumul des précipitations d'aujourd'hui entre 13h loc et 01h loc, donc si c'est juste ça devrait débuter en fin d'après midi (comme Méteoblue), pour l'instant rien sur les radars a suivre

Invité Guest

Pour la carte de Bolam c'est le cumul des précipitations d'aujourd'hui entre 13h loc et 01h loc, donc si c'est juste ça devrait débuter en fin d'après midi (comme Méteoblue)

Je pense que l'épisode sera un peu plus tard , à partir du fin de soirée plutôt .

A voire et puis le sud ardèche aussi devrait être touché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est l'inverse le conseil général vient d'autoriser le transport scolaire demain alors qu'il était interdit jusqu'à samedi au départ.

J'espère que les précipitations ne vont pas bénéficier de l'effet "Tchernobyl" en s'arretant à la frontière Gard/Ardèche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la carte de Bolam c'est le cumul des précipitations d'aujourd'hui entre 13h loc et 01h loc, donc si c'est juste ça devrait débuter en fin d'après midi (comme Méteoblue), pour l'instant rien sur les radars a suivre

Oui mais j'ai montrer l'echeance qu'à 24h, je n'allais pas mettre celle de 27h, de 30h et tout le reste, c'était juste une carte pour montrer que les prévisions de MF concordaient et qu'il y avait bien quelque chose à attendre dans notre zone.

ALERTE ORANGE GARD HERAULT ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet une alerte orange à la neige et au verglas concerne le gard et l'hérault pour des chutes de neige d'un caractère "non exceptionnel" mais qui pourront fortement perturber le trafic routier. Les quantités attendus sont de l'ordre de 2 à 5cm.

Eh bien aprés l'épisode de hier apres midi, c'est reparti ici avec une alerte orange pour la nuit default_rolleyes.gif

Encore quelque cm a attendre, actu il fais 1°C et le ciel est couvert, la neige tomber hier n'a pratiquement pas fondu.

C'est vraiment un épisode magnifique que nous somme en train de vivre default_wub.png

Exuser moi je me suis tromper de topic default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">'

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oui mais j'ai montrer l'echeance qu'à 24h, je n'allais pas mettre celle de 27h, de 30h et tout le reste, c'était juste une carte pour montrer que les prévisions de MF concordaient et qu'il y avait bien quelque chose à attendre dans notre zone.

Il y a bien des précipitations prévues entre 15Z et 18Z, voici les cumuls correspondants:http://www.meteoliguria.it/mappe/BOLAM/BOL..._2009010818.gif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette vigi est de bonne augure, vu que hier y en avait pas ça veut dire que ça va être plus méchant default_w00t.gif (je plaisante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

la basse valle du rhone a des chance je pense d'etre toucher par la neige

c'est a suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème c'est que Avignon n'est pas situé en basse vallée du Rhône justement...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

la basse valle du rhone a des chance je pense d'etre toucher par la neige

c'est a suivre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avignon verra surement aussi ses flocons mais un peu moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant pour la totalitée du Gard ou presque et une bonne partie de l'hérault on risque d'avoir de bonnes surprises et tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le littoral et le proche interieur,le risque est surtout pour les pluies verglaçantes,le risque de neiges est faibles.

Plus dans les terres ce sera de la neige,de 2 a 5cm prévus.

J'espère que le Gard aura droit à quelques bons cms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour ce soir Arles/Tarascon peut s'attendre à quelques flocons voir un léger saupoudrage???

J'espère que le Gard aura droit à quelques bons cms default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour ce soir Arles/Tarascon peut s'apprendre à quelques flocons voir un léger saupoudrage???

Tarascon étant à la frontiere bdr gard aura je pense droit à quelques centimètres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...