baptiste66 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le prefet des pyrénées orientales à arrête tout les bus a partir de cette nuit jusqu'a demain soir selon les dernieres infos.Pourtant pas d'alerte neige mais c'est pas impossible qu'on y passe. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 la masse qui se trouve sur les baleares à l'air de prendre une direction nord plutot interessant par chez nous mais apparement uniquement LR serait toucher et non PACA qu'en pensez vous pour PACA cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 8 janvier 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 la masse qui se trouve sur les baleares à l'air de prendre une direction nord plutot interessant par chez nous mais apparement uniquement LR serait toucher et non PACA qu'en pensez vous pour PACA cette nuit? Comment veux tu que ce qui est au large de l'espagne remonte sur PACA ? Alors que le pertubation à un sens est/ouest. Visiblement MF prevoit un net redoux à moyenne altitude à l'arrivée des pp pour qu'on est des pluies verglacantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagne Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le prefet des pyrénées orientales à arrête tout les bus a partir de cette nuit jusqu'a demain soir selon les dernieres infos.Pourtant pas d'alerte neige mais c'est pas impossible qu'on y passe. A suivre pour être plus précis, le préfet à arrêté tout les bus dans le département hormis en Capcir et en Cerdagne! Je suis étonné de voir les prévisions météo france favorisé les pluies verglacantes et la neige dans le Gard et l'Hérault et non sur les PO qui attendrait toujours selon météo france demain dans l'après midi! Car si on regarde la plupart des modèles, on s'aperçoit que les fortes précipitations sont davantage prévus sur notre département! A noter aussi que france bleu roussillon indique que météo france reste dans l'incertitude concernant la neige le matin en plaine roussillonnaise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le préfet de l'Hérault a suspendu les transports scolaires pour la journée de vendredi sur l'ensemble du département. Dans le Gard, la circulation des transports scolaires et celle des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont été interdites par le préfet, à partir de jeudi 20h jusqu'à vendredi midi. Source: midilibre.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 2 a 5 cm selon MF mais il peut y avoir des surprise bonne ou mauvaise ! Beaucoup de verglas est attendu ce soir et demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 8 janvier 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 pour être plus précis, le préfet à arrêté tout les bus dans le département hormis en Capcir et en Cerdagne! Je suis étonné de voir les prévisions météo france favorisé les pluies verglacantes et la neige dans le Gard et l'Hérault et non sur les PO qui attendrait toujours selon météo france demain dans l'après midi! Car si on regarde la plupart des modèles, on s'aperçoit que les fortes précipitations sont davantage prévus sur notre département! A noter aussi que france Tu notera que ç'est prévu cette nuit pour gard herault et demain après midi pour PO. Le contexte est donc plus defavorable pour 30/34 avec l'arrivé de la pluie aux températures les plus basses. Et ceci dit rien empeche d'avoir la meme vigi PO plus tard (moins probable)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Tu notera que ç'est prévu cette nuit pour gard herault et demain après midi pour PO. Le contexte est donc plus defavorable pour 30/34 avec l'arrivé de la pluie aux températures les plus basses. Et ceci dit rien empeche d'avoir la meme vigi PO plus tard? Pourtant les modèles à mailles fines (larges aussi d'ailleurs comme GFS) voient des précip' dés cette nuit (vers 00h) sur notre département. A suivre les remontées des Baléares mais un effet de Foehn n'est pas à exclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagne Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Pourtant les modèles à mailles fines (larges aussi d'ailleurs comme GFS) voient des précip' dés cette nuit (vers 00h) sur notre département. A suivre les remontées des Baléares mais un effet de Foehn n'est pas à exclure. c'est bien cela qui m'étonne! car tout les modèles sont en accord sur cela sauf un (je sais plus lequel)! Pour ce qui est de l'effet de foehn, je pense pas qu'il en soit question ici, puisque la direction de ces remontés serait poussés par un vent d'est toujours si on en croit les modèles! Pour ce qui est de l'alerte orange dans les Po, je pense pas, avec 9° prévu sur perpignan demain après midi, la limite pluie neige devrait remonter dès la fin de l'après midi vers les 400 mètres et dans l'après midi vers les 800 m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Je vois mal la neige pour les PO l'aprés midi!surtout que les températures vont remonter.Je pense que c'est surtout demain matin qu'on à le plus de chance d'en avoir.Mais bon,on à un salté de micro-climat ici et c'est impossible de prévoir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bien d' accord avec toi, il existe un risque de neige de redoux su 11 et 66 mais qui passe innaperçu et pour MF et pour ce forum....on verra bien. Hier épisode surprenant et pas du tout anticiper qui a laissé 3à5cm par -7° dans le carcasses et la haute-vallée. Circulation interdite pendant des heures. J'ai bien l'impression que la neige est impossible à prévoir sur ce département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Nogaps et GFS mettent des précipitations modérées pour le sud de l'Aude et les P.O demain aprés midi. Cependant, depuis hier France bleu Roussillon nous annonce de la neige pouvant affecter la plaine roussillonaise dans la nuit de jeudi à vendredi (cette nuit donc). Actuellement des précipitations neigeuses affectent généreusement le delta de l'ebre ainsi que le Barcelonnais (source radar meteocat). Le complexe pluvio/neigeux orageux affecte également les Baléares et la remonté de celui viendra "impacter" nos cote dans la 2ieme partie de nuit si sa progression se poursuit à la même vitesse. La pluie, d'après les modelés, devrait remplacer la neige du fait du redoux, mais devrait également perdurer jusqu'à samedi pour tout le département des P.O. En montagne,cerdagne et capcir, de fortes chutes de neige sont attendus lors de cet épisode qui durera semble t'il jusqu'à samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 8 janvier 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 MF prevoit une advection chaude à 1500m d'ou une prévision de pluie verglacantes sur 30/34. Si on prend la station de l'aigoual situé à 1500m la T° est en hausse constante depuis 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicario Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 MF prevoit une advection chaude à 1500m d'ou une prévision de pluie verglacantes sur 30/34. Si on prend la station de l'aigoual situé à 1500m la T° est en hausse constante depuis 2h. Je suis sceptique sur cet épisode de pluies verglaçantes pour le montpelliérain. En 40 ans je n'en ai jamais vu ici. De plus le sol n'est pas gelé et la température est légèrement positive. Bizarre, bizarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bien d' accord avec toi, il existe un risque de neige de redoux su 11 et 66 mais qui passe innaperçu et pour MF et pour ce forum....on verra bien. Hier épisode surprenant et pas du tout anticiper qui a laissé 3à5cm par -7° dans le carcasses et la haute-vallée. Circulation interdite pendant des heures. J'ai bien l'impression que la neige est impossible à prévoir sur ce département. MF prévoit bien de la neige dans l'intérieur 11/66 demain, mais seulement temporairement avant la pluie, sauf pour les reliefs biens sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Je suis sceptique sur cet épisode de pluies verglaçantes pour le montpelliérain. En 40 ans je n'en ai jamais vu ici. De plus le sol n'est pas gelé et la température est légèrement positive. Bizarre, bizarre ... Houla , un épisode de verglas intense à déjà eu lieu à montpellier, il doit y avoir un dizaine d'année....j'ai pas cherché mais je me rapelle bien du reportage de FR3! Mf a levé son alerte....grosse prise de risque si quelques pluies verglaçantes se produisent quand même!...et elles se produisent sur Narbonne et Aveyron...léger mais 1mm de glace ca fait déjà mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 9 janvier 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le préfet de l'Hérault a suspendu les transports scolaires pour la journée de vendredi sur l'ensemble du département. Dans le Gard, la circulation des transports scolaires et celle des poids lourds de plus de 7,5 tonnes ont été interdites par le préfet, à partir de jeudi 20h jusqu'à vendredi midi. Source: midilibre.com Je m'interroge ce matin. Il doit y avoir des conséquences facheuses pour cette fausse alerte de MF. Je n'y ai pas cru personnellement, avec ce vent marin. Finalement pensez-vous que les mesures citées ci-dessus restent valables ou ont-elles été levées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 9 janvier 2009 Calvisson-30 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Ces mesures sont concervées (au moins en ce qui concerne les transports scolaires). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Je m'interroge ce matin. Il doit y avoir des conséquences facheuses pour cette fausse alerte de MF. Je n'y ai pas cru personnellement, avec ce vent marin. Finalement pensez-vous que les mesures citées ci-dessus restent valables ou ont-elles été levées ? Sur france bleue Hérault je viens d'entendre que les transports seront suspendues toute la journée. J'ai du mal à le croire quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Moi je ne suis pas aller en cours mais franchement j'ai pas l'habitude de critiquer MF mais d'une 0.0 mm ici et de deux les quelques gouttes qu'il y a eu étaient sous forme de pluie et non neigeuse , c'est vraiment du très gros flop en deux jours , 7-8 cm de neige sans alertes et rien avec alerte mais il fallait s'en douter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Je suis sceptique sur cet épisode de pluies verglaçantes pour le montpelliérain.En 40 ans je n'en ai jamais vu ici.De plus le sol n'est pas gelé et la température est légèrement positive.Bizarre, bizarre ... Tu as la memoire courte : le 31 décembre 2005, une pluie verglaçante a déposé 2cm de verglas (du verre) sur Montpellier.Je te le garantis, je devais me déplacer, ça marque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 9 janvier 2009 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Tu as la memoire courte : le 31 décembre 2005, une pluie verglaçante a déposé 2cm de verglas (du verre) sur Montpellier. Je te le garantis, je devais me déplacer, ça marque! Je confirme cela pour Nimes aussi...Mais ce n'etait pas plutot le 30 la veille du reveillon ?Ce soir la ma femme a planté sa voiture dans un mur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 ca avait commencé le 30 au soir et fini en fin de nuit... du lourd qui s'annonce sur les po, tant mieux, ils en ont encore besoin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Encore un peu d'instabilité sur le roussillon jusqu'à demain . Pour les jours suivants , on devrait avoir un temps calme sur l'ensemble de nos régions . Côté températures , elles seront assez froide le matin et assez 'douce' l'aprés midi ( -3 / +3 ) ( +5 / +10 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Moi je ne suis pas aller en cours mais franchement j'ai pas l'habitude de critiquer MF mais d'une 0.0 mm ici et de deux les quelques gouttes qu'il y a eu étaient sous forme de pluie et non neigeuse , c'est vraiment du très gros flop en deux jours , 7-8 cm de neige sans alertes et rien avec alerte mais il fallait s'en douter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement pas vraiment , d'ailleurs hier je ne sais pas si tu as lu mon message mais trop d'emballement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( précipitations souvent éparses , après la ligne 530 était bien prévue toucher la région mais c'est un facteur parmis d'autres ) ! Il y a d'ailleurs plus de potentielle dans le 11 et 66 ou il y a pourtant moin de messages. Niveau temps en PACA , aujourd'hui le verglas va disparaitre rapidement aujourd'hui avec la levée du vent d'est , seul l'ouest du département du 13 pourrait conserver un risque toute la journée ! Donc vent d'Est à ESE sur est13 et 83 associé à un net redoux ( 9 °C à Marseille actu ) , par la suite des tn plus faiche à partir de samedi à prévoir mais des tx bien plus agréables dans l'ensemble ! ( Dimanche matin l'intérieur de la Provence pourrait avoir de bonnes gelées ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés