Tristan06 Posté(e) 7 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 a noter que meteoconsult mets en alerte rouge le var et les BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On peut admirer le formidable plantage de GFS 06Z, qui prévoyaient des précipitations montant jusqu'au nord de la Drome http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/6-574.GIF?07-6 A voir sur le terrain si ça réussit à monter un peu cet après midi. La pertu est plus au Nord Ouest qu prévu ! l'Ardèche devrait prendre toute l'aprem, pourquoi pas 10/15cm sur la Basse Ardèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il faut bien être conscient que toute cette neige n'est pas seulement dû à la goutte froide, celle ci tout au plus aurait permis des flocons mouillees en plaine; c'est aussi à cause de tout cet air tres froid continental peliculaire qui recouvre la France et l'Europe, qui est pompé en basse couche par la vallée du Rhones vers la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les précipitations vont se réactiver et vont remonter selon l'axe actuel selon vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les précipitations vont se réactiver et vont remonter selon l'axe actuel selon vous ? Oui le couloir passe en plein sur l'Ardèche, tu va être bien servit, surement 10cm pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlit Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour à tous, à quoi devons nous nous attendre pour vendredi dans le roussillon? quelle quantité? je pense une LPN vers 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 MF prévoit de la neige (faible voir modérer dans le BDR ce soir et pendant la nuit). GFS prévoit également de la neige ce soir et cette nuit dans les BDR et le Vaucluse mais j'ai vraiment l'impression de l'épisode est terminé. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous en pensez quoi vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 MF prévoit de la neige (faible voir modérer dans le BDR ce soir et pendant la nuit). GFS prévoit également de la neige ce soir et cette nuit dans les BDR et le Vaucluse mais j'ai vraiment l'impression de l'épisode est terminé. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vous en pensez quoi vous ? Les prévisions sont très incertaines pour cette nuit et demain durant toute la journée. Il y a un risque de neige dans l'arrière-pays, mais sans aucune certitude. Ce qui est sûr, c'est que demain le verglas sera très présent demain partout là où est tombé la neige, notamment sur les routes et les trottoirs. Il faudra donc être extrêmement vigilant durant cette journée de Jeudi et attendre les conseils des pouvoirs publics concernant la circulation, qui risque d'être très difficile demain. La vigilance orange pour les 5 départements concernés est maintenu en tout cas jusqu'à Minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La pertu est plus au Nord Ouest qu prévu ! l'Ardèche devrait prendre toute l'aprem, pourquoi pas 10/15cm sur la Basse Ardèche ! lol même pas 2 cm au sol, et d'après les radars c'est terminé.Pour la nuit suivante je pense pas qu'il y ai grand chose sur PACA et LR (une fois le front actuel évacué par l'ouest). A noter toujours les prévisions du dernier GFS0.5° qui ne collent pas à la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Selon moi pour la soirée et la nuit prochaine on a des risques d'averses de neige sur LR / PACA , rien de plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Selon moi pour la soirée et la nuit prochaine on a des risques d'averses de neige sur LR / PACA , rien de plus . Oui, je pense qu'il y a une forte probabilité d'averses plus ou moins fortes tout au long de la soirée voire nuit, très sympathique cette journée, n'est ce pas amis Languedocien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? (Et les autres ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Effectivement journée superbe rien a dire, de la neige en continue même si ce n'est pas comme Marseille c'est sympa tout de même! Actu 0.4°C, stable. Neige en cours, faible a modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Averse de neige en ce moment avec une tram à 30kmh avec rafales à 50/60kmh. Les T° négatives devraient la faire tenir au sol. Pour demain je pense à une journée identique à celle-ci (pour le11 bien sur). Vendredi MF prevoit de forte pluie. Je ne retrouve pas ces intensités dans les modèles à disposition. Quelqun peut il m'aider à le confirmer et me dire si comme moi il pense à une neige de redoux si precipitation il y a. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 MF annonce de la neige pour la journée de demain sur le languedoc ( plus faible qu'aujourd'hui néanmoins ) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les transports scolaires sont annulé pour le Gard demain ( aussi pour le 13/84 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il se pourrait que des pluies à caractère faiblement convectif surviennent sur la cote audoise et les P.O. Je ne vois que cette explication pour les pluies fortes de MF pour ces 2 départements car en effet les modèles ne montrent que des précipitations faibles à modérées... Peut être d autre explications plus rationelle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je pense que pour demain, il faut pas trop compter sur un cumul supplémentaire au sol pour E Herault et Gard. Ce seront surement des averses faibles et probablement pluvieuses sur la bande littorale. Ca devrait se radoucir un peu vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 n'est ce pas amis Languedocien tongue.gif ? (Et les autres ^^) Oui, très sympathique cette journée Quelques gros flocons dans le secteur les matelles Puis secteur Mosson (ancien paillade) Cette neige n'a pas tenue, du moins je le pense Pardon pour le format des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je pense que pour demain, il faut pas trop compter sur un cumul supplémentaire au sol pour E Herault et Gard. Ce seront surement des averses faibles et probablement pluvieuses sur la bande littorale. Ca devrait se radoucir un peu vendredi. Pour demain , les prévisions sont identiques à aujourd'hui sur le Gard ( prévisions de MF ) sauf sur le littoral avec pluie / neige cette fois ci . Aujourd'hui il n'été pas prévu de réel couche aux sols /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bulletin MF demain : " Il continue de neiger faiblement sur le haut languedoc " M'enfin bon on verra ça en temps réel , comme on l'a fait aujourd'hui Bonne soirée , sous la neige par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonsoir a quoi doit on s attendre pour cette nuit sur montpeul ? et dans les jours qui arrivent? mich34 tu etait env a 1km de la ou j habite , et je confirme la neige na pas tenue , au vue de tes photos tu a du passé au moment ou il neigé le plus car j ai presque rien eu moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 janvier 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 janvier 2009 il faudra surveiller la depression pour mardi prochain ! d'ici la c'est impossible qu'elle disparaisse mais a surveiller car elle va bouger et elle peut apporter un episode de très forte pluies sur PACA ou LR ou Corse selon sa position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALBANIA Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Météo France met un picto neige pour Aix en Provence pour toute la journée. Qu'en pensez vous ? Peut on voir encore quelques flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 8 janvier 2009 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Météo France met un picto neige pour Aix en Provence pour toute la journée. Qu'en pensez vous ? Peut on voir encore quelques flocons ? ça va peut-être aller pour vous. Pensez à la côte d'azur qui n'a rien eue au dessous de 500 à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le bulletin enregistrer de MF30 a été réactualiser a 10h30 : Après midi froide et un peu plus lumineuse , quelques flocons par si par là surtout sur le Nord-Est du département . En soirée et nuit le ciel se recouvre par l'Est et des chutes de neige ont lieues surtout sur l'Est du département avec quelques cm envisageables Sur leur site aussi ils ont sortie les pictos neige dans la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les modèles ne voit quasiment rien , que penser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Météo France met un picto neige pour Aix en Provence pour toute la journée. Qu'en pensez vous ? Peut on voir encore quelques flocons ? D'après l'image satellite, des retours d'est sont en train de s'organiser sur la Côte d'Azur. Il n'est pas exclu donc qu'on ait quelques précipitations dans l'après-midi ou en soirée sur le Pays d'Aix, mais je penses que cela sera plutôt sous forme de pluies verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le bulletin enregistrer de MF30 a été réactualiser a 10h30 : Après midi froide et un peu plus lumineuse , quelques flocons par si par là surtout sur le Nord-Est du département . En soirée et nuit le ciel se recouvre par l'Est et des chutes de neige ont lieues surtout sur l'Est du département avec quelques cm envisageables Sur leur site aussi ils ont sortie les pictos neige dans la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les modèles ne voit quasiment rien , que penser ? Les modéles voient des remonté instable sur 30/34/13 . Ils sont vu faible sur GFS mais si les modéles de MF voient ces remonté un peu plus forte , alors je prend :original: Ca confirme le bulletin tv et leurs site qui prévoit de la neige sur le Gard la nuit prochaine ./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés