Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest


Messages recommandés

A noter qu'il fait plus froid de 1 degré environs ce soir en bretagne par rapport aux prévision de météo france.

Autant dire que même la veille on ne saura pas sur à 100 pourcent de la solidité ou non des précîpitations.

Une chose est sur si précipitation il y'a, patinoire y'aura. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin il ne faut pas se voiler la face non plus, les précipitations assez intenses encore vues il y a deux jours sont réduit à peau de chagrin, et la plupart des scénarios GFS n'en voient même plus. Il en est quasiment de même sur les autres modèles. Pour la Bretagne, ça parait compromis, faute de précipitations tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les précipitations n'était pas vu sur paris et la haute Normandie.

Ca serait un comble pour la Bretagne de ne pas recevoir de précipitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ce n'est pas le millimètre de neige tombé sur Paris qui va changer la donne, les modèles sont aujourd'hui très performants dans la localisation à court des termes des précipitations, surtout sous les fronts, je ne parle pas des orages.

Puis de toute façon après avoir passé novembre et décembre en Finlande, il m'en faudrait pas mal pour être OK default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il ne faut pas se voiler la face non plus, les précipitations assez intenses encore vues il y a deux jours sont réduit à peau de chagrin, et la plupart des scénarios GFS n'en voient même plus. Il en est quasiment de même sur les autres modèles. Pour la Bretagne, ça parait compromis, faute de précipitations tout simplement.

Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs GEFS ne nous propose qu'un seul scénario avec des précipitations dépassant le mm ... Bon ok faut avouer que lui ne voit de précipiations pour pas grand monde mais bon il faut en tenir compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les précipitations n'était pas vu sur paris et la haute Normandie.

Ca serait un comble pour la Bretagne de ne pas recevoir de précipitation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un coup de frimas ca changeras pas grand chose, et puis paris c'était la pollution selon mf, donc chez nous c'est comment dire...moins favorable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. Ca devait être magnifique la finlande.

Mois une campagne blanche avec 1mm de glace partout me suffit.

N 'oublies pas que la neige sur le Paris n'étais pas vu non plus quelques jours auparavant.

L'espoire fait vivre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il ne faut pas se voiler la face non plus, les précipitations assez intenses encore vues il y a deux jours sont réduit à peau de chagrin, et la plupart des scénarios GFS n'en voient même plus. Il en est quasiment de même sur les autres modèles. Pour la Bretagne, ça parait compromis, faute de précipitations tout simplement.

Je pense pas que cela soît très sérieux de nier le risque de précipitation ( qu'elles soient neigeuses ou pluvieuses ). On est encore à environ 2 jours du phénomène.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi peu sérieux d'annoncer de la neige ou des précipitations. On peut tout extrapoler, c'est certain mais vu les modèles ce soir, c'est quasiment NIET.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais lire strictement les modèles à la lettre. Nous savons très bien que les modèles donnent des tendances et non le tps qu'il va faire avec précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ce n'est pas le millimètre de neige tombé sur Paris qui va changer la donne, les modèles sont aujourd'hui très performants dans la localisation à court des termes des précipitations, surtout sous les fronts, je ne parle pas des orages.

Puis de toute façon après avoir passé novembre et décembre en Finlande, il m'en faudrait pas mal pour être OK default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et t'es sympa mais c'est plutot le terme centimètre qui est le plus approprié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour vos régions, je vous souhaite d'avoir de la neige lundi vu le peu que vous avez eu ces trois dernières années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais lire strictement les modèles à la lettre. Nous savons très bien que les modèles donnent des tendances et non le tps qu'il va faire avec précision.

Oui mais là tu évoque de petites précipitations qu'on ne peut vraiment prévoir à l'avance, un front lui est prévisible. Après à j+2 on peut encore avoir d'importants décalages, mais ca ne me semble pas très probable.

Ceux qui ont à l'esprit les précip de Paris, ca semble peu probable, c'est du mélange de frimas, de pollution, bref rien ne laisse présager que ca arrive chez nous, surtout si on compare notre pollution à la leur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue , y a 3 ans on avait à peu près tous 30 cm en moyenne , et depuis rien !

Non non, mes yeux arrivent à percevoir 1 mm de glace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue , y a 3 ans on avait à peu près tous 30 cm en moyenne , et depuis rien !

Ah ouai ? Je sais pas t'habite ou mais 30 cm c'est un peu gros parce que je pense pas que la bretagne se prenait 30 cm chaque année

En tout cas chez moi n j' avais pas ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je suis pas modérateur mais c'est pas un chat ici ...

Oui c'est vrai, les Rennais sont peut être un peu trop bavards des fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Espérons en tout cas que pour lundi les précipitations ne soient pas faibles et qu'elles se fassent sous forme solide. A suivre...

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas modérateur mais c'est pas un chat ici ...

Oui exactement. D'ailleurs je ne comprend pas certaines réactions sur ce forum. Toute personne à droit de donner son avis sans qu'une personne ne vienne le contester. Maintenant il est clair que si nous nous basons que sur un modèle pour analysé la situ..

Je le rappelle, ce forum se veut convivial. Chacun à le droit d'exposer son hypothèse default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de neige est présent sur le NPDC pour ce lundi, le sud et l'est de la région étant les plus privilégiés.

Bonne soirée à vous tous et je rejoins mon ami pour dire que ce n'est pas un topic de chat, pour cela vous avez d'autres choses mises à votre disposition au sein du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec tous ces postes au dessus.

Comme à dit notre cher Président, l'année 2009 est un monde nouveau lol.

Concernant la neige en Bretagne, on avait relevé jusqu'à 40 cm. C'ets bien connu La Bretagne ça vous gagne!

Un peu de détente, ca fait pas de mal.

ps: Ca yé j'ai mes 1 mm de glace dehors, même plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement. D'ailleurs je ne comprend pas certaines réactions sur ce forum. Toute personne à droit de donner son avis sans qu'une personne ne vienne le contester.

Hey tu vas pleurer en plus ?!

T'es pas entrain de contester mon avis là, hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tu vas pleurer en plus ?!

T'es pas entrain de contester mon avis là, hein ?

Bonsoir,

Décidemment, c'est compliqué ce soir. Je demande gentillement d'arrêter les réponses à deux balles. Je suis désolé, mais depuis le début Max tu ne fait que t'opposer aux avis des autres ( pour précipitations ou pas ). Tu dis qu'il n'y aura pas de précipitations, très bien c'est ton avis et nous le respectons...

Amicalement,

Kévin Floury. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ceux qui vont voir le dernier GFS vont pleurer. default_dry.png

oula si virgile dis ça, je sai pas trop si j'ai envie de regarder default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Ceux qui vont voir le dernier GFS vont pleurer. default_dry.png

Effectivement précipitations encore réduites .... on a pas trop de chances en ce moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...