Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est


Messages recommandés

Bonjour.

Petit HS: Pour information ce soir à la salle polyvalente d'HOLTZWIHR une conférence a lieu (enquête sur le climat passé/en quête du climat futur) à 20h. présence de Philippe LAMY? délégué départementale météo France.

Désolé je ne sait pas ou poster sinon ici.....

Oui Guismo68, je l'avais mentionné dans le topic suivi du NE en décembre, tu y sera ? Avis à tout ceux qui veulent bien venir, attention la salle est assez petite et donc ça sera surement vite plein, venez un peu plus tôt ceux qui le désirent, oui il y aura Lamy de Mf qui fera cette conférence, ça peut être interessant.

La situation se calle peu à peu. Bon, le weekend s'annonce déjà très froid, avec de fortes gelées les nuits et des journées potentiellement sans dégel car les vents de NE vont souffler de manière soutenu accentuant le froid près du sol. Les choses se gatent dans la nuit de dimanche à lundi avec l'arrivée d'une perturbation active par le sud.

Cette première perturbation, au contact de l'air froid encore à tous les niveaux, devraient donner de fortes chutes à toute altitude. Le plus gros serait attendu en tout début de matinée de lundi ou en fin de nuit. D'après les modèles, tous le NE serait concerné un moment donné par la neige. Seul les frontières de l'est devrait échapper aux fortes précipitations. La Lorraine et la champagne sont deux régions bien placées. L'alsace ne sera pas non plus épargné même si les précipitations sont prévues durer moins longtemps qu'aulleurs. Ensuite, dans la matinée de lundi, avec l'arrivée d'une advection d'air doux, cette neige devrait se transformer en pluie verglacantes, c'est la chose à surveiller ce weekend. Malgré le redoux en altitude, il continuera à faire froid en basse couche dans la journée de lundi. De plus, les vents resteront orientés à l'est nord-est accentuant encore une fois l'impression de froid.

Pour la suite, on attendra encore

Pour ce qui est de la couche de neige, 5 à 10cm me parait possible lundi matin notamment en champagne-lorraine. On verra ce que crack en pense

A suivre...

Moi je pense que la neige sera assez vite remplacé par la pluie, le froid au sol ne perdurera pas trop longtemps, surtout avec le flux d'E/SE, et la plaine d'Alsace ne recevra pas beaucoup, à l'heure actuelle de la position de la dep, ensuite effectivement la pluie sera bien là, mais le verglas sera assez rapidement endigué, il ne devrait pas y avoir , à priori, pour l'instant, à l'heure actuelle, pas trop de difficultés sur les routes principales lundi matin.

donc, même pas sur de voir de la neig au sol entre dimanche soir et lundi, quelques noctambules la verront peut être.

il y a une espèce de récurrence ces derniers temps à nous sortir des scénarios déjà vus les mois derniers et je pense que cet épisode en fera partie, malheureusement, maintenant ceci dit, et de un, le callage de dernière minute, et de deux certains coins (trous à froid et plateaux par ex) verront plus de neige que dans d'autres et là je parle plutôt des plateaux lorrains mais la plaine centrale d'Alsace (la grande oubliée pour la neige cet hiver) aura encore son lot de deceptions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de fortes chutes à toute altitude. [...] fortes précipitations

salut, je ne vois pas ces "fortes précipitations", ni d'ailleurs de "fortes chutes de neige à toute altitude", peux-tu préciser sur quel modèle et à quelle échéance stp?
les vents resteront orientés à l'est nord-est

plutôt Est/Sud-Est voire Sud/Sud-Est non? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Guismo68, je l'avais mentionné dans le topic suivi du NE en décembre, tu y sera ? Avis à tout ceux qui veulent bien venir, attention la salle est assez petite et donc ça sera surement vite plein, venez un peu plus tôt ceux qui le désirent, oui il y aura Lamy de Mf qui fera cette conférence, ça peut être interessant.

Moi je pense que la neige sera assez vite remplacé par la pluie, le froid au sol ne perdurera pas trop longtemps, surtout avec le flux d'E/SE, et la plaine d'Alsace ne recevra pas beaucoup, à l'heure actuelle de la position de la dep, ensuite effectivement la pluie sera bien là, mais le verglas sera assez rapidement endigué, il ne devrait pas y avoir , à priori, pour l'instant, à l'heure actuelle, pas trop de difficultés sur les routes principales lundi matin.

donc, même pas sur de voir de la neig au sol entre dimanche soir et lundi, quelques noctambules la verront peut être.

il y a une espèce de récurrence ces derniers temps à nous sortir des scénarios déjà vus les mois derniers et je pense que cet épisode en fera partie, malheureusement, maintenant ceci dit, et de un, le callage de dernière minute, et de deux certains coins (trous à froid et plateaux par ex) verront plus de neige que dans d'autres et là je parle plutôt des plateaux lorrains mais la plaine centrale d'Alsace (la grande oubliée pour la neige cet hiver) aura encore son lot de deceptions.

On sait que Colmar est une des villes les plus sèches de France alors...Vous vous en vantez en été alors venez-pas pleurer en hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sincèrement,à part lors des descentes arctiques,La plaine d'Alsace centrale reçoit vraiment peu en matière de précipitations.C'est de la logique en même temps.Aucune ouverture à part au Nord,dans le prolongement de la plaine rhinoise.

Et puis après tout,le Nord-Est de manière générale n'a pas eu franchement beaucoup de neige cet hiver,à part la Franche Comté avec l'épisode de fin Décembre et l'extrème Nord Lorrain et Alsacien fin Novembre.

Ici le cumul maxi a été de 5cm...

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait que Colmar est une des villes les plus sèches de France alors...Vous vous en vantez en été alors venez-pas pleurer en hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sincèrement,à part lors des descentes arctiques,La plaine d'Alsace centrale reçoit vraiment peu en matière de précipitations.C'est de la logique en même temps.Aucune ouverture à part au Nord,dans le prolongement de la plaine rhinoise.

Et puis après tout,le Nord-Est de manière générale n'a pas eu franchement beaucoup de neige cet hiver,à part la Franche Comté avec l'épisode de fin Décembre et l'extrème Nord Lorrain et Alsacien fin Novembre.

Ici le cumul maxi a été de 5cm...

Fin du HS.

Je ne pleure pas, lol, je dis simplement que même pas 2 cm de neige encore cette année pour le secteur colmarien, ceci dit il n'y a pas que en descente artique que l'on a des possibilités de neige, par l'Est et le NE nous sommes bien servis, mais on peut avoir de bonnes chtes de neiges également par l'Ouest, le SO, le SE si la configuration s'y prête, ensuite en 2008, il y a eu 40% de précip en plus que la moyenne, c'est la position géographique qui fait de Colmar une ville peu arrosée, c'est sûr, et c'est vrai également que même si cet hiver est satisfaisant au niveau des T°, il l'est moins au niveau des précipitations, dans le NE,et aucune vantardise de ma part default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non justement, le radoucissement en BC mettra beaucoup de temps à arriver. On l'a vu plusieurs fois dans les dernières genres de ces situations dans le bas rhin par exemple où la pellicule froide résistait sans problême même par un vent de sud. Pour lundi, en BC ca sera plein Est, le redoux mettra du temps. Le risque de verglas est grand lundi matin excepté la où il y aura du foehn si vous voulez. Les températures pourraient vraiment grimper si le soleil arriverait à percer mais pour le moment, c'est vu comme une journée de lundi bien grise donc pas de réchauffement. D'ailleurs, GFS voit des températures autour de 1° à peine au meilleur de la journée sur l'ensemble du NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, le radoucissement en BC mettra beaucoup de temps à arriver. On l'a vu plusieurs fois dans les dernières genres de ces situations dans le bas rhin par exemple où la pellicule froide résistait sans problême même par un vent de sud. Pour lundi, en BC ca sera plein Est, le redoux mettra du temps. Le risque de verglas est grand lundi matin excepté la où il y aura du foehn si vous voulez. Les températures pourraient vraiment grimper si le soleil arriverait à percer mais pour le moment, c'est vu comme une journée de lundi bien grise donc pas de réchauffement. D'ailleurs, GFS voit des températures autour de 1° à peine au meilleur de la journée sur l'ensemble du NE...

Oui donc tu admets quand même de la pluie verglaçante après la neige.Ce qui pourrait détruire la faible couche de neige qui se serait constituée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui donc tu admets quand même de la pluie verglaçante après la neige.Ce qui pourrait détruire la faible couche de neige qui se serait constituée.

Ben non, les pluies verglacantes ne font pas fondre la neige au sol puisque les températures sont négatives sous abris.

La neige se transforme simplement en glace au sol

La neige ne fond seulement lorsque la température repasse au dessus de 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, les pluies verglacantes ne font pas fondre la neige au sol puisque les températures sont négatives sous abris.

La neige se transforme simplement en glace au sol

Oui et bien pour moi une couche de glace ne vaut quand même pas une couche de neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige se transforme se tasse,mais le paysage change quand même de couleur. default_dry.png

La pluie qui tombe à le temps de faire fondre la neige au sol avant que l'eau ne regèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui et bien pour moi une couche de glace ne vaut quand même pas une couche de neige. wink.gif

La neige se transforme se tasse,mais le paysage change quand même de couleur. dry.gif

La pluie qui tombe à le temps de faire fondre la neige au sol avant que l'eau ne regèle.

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Et si la neige gèle? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, le radoucissement en BC mettra beaucoup de temps à arriver. On l'a vu plusieurs fois dans les dernières genres de ces situations dans le bas rhin par exemple où la pellicule froide résistait sans problême même par un vent de sud. Pour lundi, en BC ca sera plein Est, le redoux mettra du temps. Le risque de verglas est grand lundi matin excepté la où il y aura du foehn si vous voulez. Les températures pourraient vraiment grimper si le soleil arriverait à percer mais pour le moment, c'est vu comme une journée de lundi bien grise donc pas de réchauffement. D'ailleurs, GFS voit des températures autour de 1° à peine au meilleur de la journée sur l'ensemble du NE...

Je conçois que le dégel lundi matin serait un peu plus tardif par chez toi et de manière générale vers le nord de nos régions (alsace-Lorraine)mais dès lundi AM tout le monde sera dans le même sac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Et si la neige gèle? default_laugh.png

Ben par définition la neige est de l'eau de pluie gelée donc ça fait un peu pléonasme ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non moi jpense franchement qu'une couche de neige fraiche peut pas résister à des trombes d'eau,même si la température est négative.

Ma foi on verra bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Guismo68, je l'avais mentionné dans le topic suivi du NE en décembre, tu y sera ? Avis à tout ceux qui veulent bien venir, attention la salle est assez petite et donc ça sera surement vite plein, venez un peu plus tôt ceux qui le désirent, oui il y aura Lamy de Mf qui fera cette conférence, ça peut être interessant.

Moi je pense que la neige sera assez vite remplacé par la pluie, le froid au sol ne perdurera pas trop longtemps, surtout avec le flux d'E/SE, et la plaine d'Alsace ne recevra pas beaucoup, à l'heure actuelle de la position de la dep, ensuite effectivement la pluie sera bien là, mais le verglas sera assez rapidement endigué, il ne devrait pas y avoir , à priori, pour l'instant, à l'heure actuelle, pas trop de difficultés sur les routes principales lundi matin.

donc, même pas sur de voir de la neig au sol entre dimanche soir et lundi, quelques noctambules la verront peut être.

il y a une espèce de récurrence ces derniers temps à nous sortir des scénarios déjà vus les mois derniers et je pense que cet épisode en fera partie, malheureusement, maintenant ceci dit, et de un, le callage de dernière minute, et de deux certains coins (trous à froid et plateaux par ex) verront plus de neige que dans d'autres et là je parle plutôt des plateaux lorrains mais la plaine centrale d'Alsace (la grande oubliée pour la neige cet hiver) aura encore son lot de deceptions.

Malheureusement je ne pourrais venir (travail de nuit) mais ma compagne y sera afin de prendre des notes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

J'ai un petit problème : Crack annonce de la pluie à toutes altitudes pour mardi, alors que les prévisions infoclimat (qui les fait ?) Lorraine annoncent une LPN s'abaissant au cours du mardi, et des sommets dejà dans la neige ce jour-là. Qui croire ?

C'est important parce que je vais là-haut l'après-midi avec ma classe, et le ski de fond scolaire sous la pluie, c'est la mort !

De plus, on a le choix entre le secteur du Hohneck (Trois Fours) et le Lac Blanc, traditionnellement moins froid et moins enneigé. S'il y a un risque de pluie à altitude élevée, j'opterais bien pour le secteur Hohneck, qui a plus de chances d'être sous la neige ... mais alors, le problème, c'est le vent !

Donc, questions :

- va-t-il pleuvoir mardi après-midi au-dessus de 1100 m ?

- l'ambiance sera-t-elle à la grosse perturbation, avec vent et neige gelée en pleine figure associée, ou bien les précipitations seront-elles light ?

C'est un peu "clé en mains" comme demande, mais bon, c'est pour la bonne cause, pour que les petits enfants n'aient pas froids, à vot' bon coeur ! default_wub.png Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

On sera dans le flux continental anticyclonique, le soleil brillera sans problème toute la journée. Il fera entre -4°C et 2°C. Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales).

Dimanche: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

L’anticyclone s’éloignera rapidement : le temps sera nuageux avec les Stratocumulus et les Cumulus qui lâcheront localement quelques flocons surtout l’après-midi. La température baissera à nouveau (Tn : -5°C ; Tx : 0°C). La Bise soufflera parfois fortement avec les rafales de 60km/h.

Lundi: matin: neige_forte.png ; après-midi: pluieneige.png

La dépression très creuse arrivera et la perturbation active associée (front chaud) traversera assez lentement notre région avec les chutes de neige abondantes et régulières le matin (cet épisode commencera au début de la deuxième partie de la nuit précédente), on attend autour de 5cm, localement jusqu’à 10cm. L’après-midi, les précipitations faibliront (quelques chutes de granules de glace mêlées de quelques flocons) et le temps restera quasi couvert. Il fera très froid (Tn : -3°C ; Tx : 1°C). Modéré vent nord-est (jusqu’à 50km/h en rafales).

Mardi: matin: neige_forte.png ; après-midi: variable.png

Avec le passage du front froid actif, il neigera à nouveau modérément le matin (quantité à définir). L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus. Il fera entre -1°C et 1°C. Faible vent sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dit olivier je pense que l'on ne te le dis pas aseez souvent mais merci pour ces prévisions journalières! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si je puis dire, dsl mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste pour les quantités de neige car celle ci me paraissent trop importante!

POur résumer la situation, une perturbation nous touche dans la nuit de dimanche à lundi ce qui entraine de bonnes chutes de neige , ensuite celle ci est remplacée par la pluie verglacante! En debut de soirée, la neige pourrait refaire son apparition jusqu'au lendemain matin ! L'après midi de Mardi risque de se passer sous le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dags a écrit:

Et dit olivier je pense que l'on ne te le dis pas aseez souvent mais merci pour ces prévisions journalières!

Mais si je puis dire, dsl mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi juste pour les quantités de neige car celle ci me paraissent trop importante!

Pour l'épisode de lundi matin, GFS de 12h prévoit entre 5 et 10mm au Nord de la Lorraine donc ça fait entre 5 et 10cm de neige au sol. Et la dernière sortie de modèle (GFS de 18h) revoit la quantité de précipitations à la hause (pouvant dépasser 10mm).

POur résumer la situation, une perturbation nous touche dans la nuit de dimanche à lundi ce qui entraine de bonnes chutes de neige , ensuite celle ci est remplacée par la pluie verglacante! En debut de soirée, la neige pourrait refaire son apparition jusqu'au lendemain matin ! L'après midi de Mardi risque de se passer sous le soleil !

Pour lundi après-midi, je vois plutôt une sorte de mélange de granules de glace, de flocons fondus et de gouttes de pluie. A noter que le dernier GFS a fait décalé la zone de précipitations légèrement vers l'Ouest mais ça va encore changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Beaucoup d'incertitudes sur l'épisode du début de semaine. Mais quand je vois certains prévoir une couche de plusieurs cm, même 10 cm par endroits, je reste dubitatif. Ces personnes là n'ont pas conscience de ce qu'est la prévision météo, surtout lorsqu'elles ne donnent pas l'incertitude associée...

Pour revenir à la prévi, un épisode de pluie verglaçante est probable dimanche soir et dans la nuit en Alsace, sud Lorraine puis nord Lorraine et Champagne-Ardennes, probablement précédée de neige en effet. En revanche en Alsace j'ai des doutes car la masse d'air devrait rapidement se radoucir avec ce flux de sud qui poussera en altitude.

Mais tout est possible évidemment, surtout que les modèles n'envisagent pas le même scénario quant à la trajectoire de notre dépression d'altitude dimanche (si elle passe bien au sud, la masse d'air sera froide et donc la chance de voir de la neige sera élevé mais les quantités seraient alors insignifiantes ; si elle passe bien au nord le flux basculerait au SO rapidement en altitude et l'air serait rapidement doux dans la partie est du NE, et les précipitations remonteraient plus au nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un petit problème : Crack annonce de la pluie à toutes altitudes pour mardi, alors que les prévisions infoclimat (qui les fait ?) Lorraine annoncent une LPN s'abaissant au cours du mardi, et des sommets dejà dans la neige ce jour-là. Qui croire ?

C'est important parce que je vais là-haut l'après-midi avec ma classe, et le ski de fond scolaire sous la pluie, c'est la mort !

De plus, on a le choix entre le secteur du Hohneck (Trois Fours) et le Lac Blanc, traditionnellement moins froid et moins enneigé. S'il y a un risque de pluie à altitude élevée, j'opterais bien pour le secteur Hohneck, qui a plus de chances d'être sous la neige ... mais alors, le problème, c'est le vent !

Donc, questions :

- va-t-il pleuvoir mardi après-midi au-dessus de 1100 m ?

- l'ambiance sera-t-elle à la grosse perturbation, avec vent et neige gelée en pleine figure associée, ou bien les précipitations seront-elles light ?

C'est un peu "clé en mains" comme demande, mais bon, c'est pour la bonne cause, pour que les petits enfants n'aient pas froids, à vot' bon coeur ! default_wub.png Merci d'avance.

au vue des dernières sorties, il pourrait s'agir de pluie au dessus de 1000 m, peut être tout juste neige sur les plus hauts sommets, mais ces pluies ou neiges au sommet devraient rester faibles, mais vaut mieux attendre encore lundi pour affiner davantage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dags a écrit:

Pour l'épisode de lundi matin, GFS de 12h prévoit entre 5 et 10mm au Nord de la Lorraine donc ça fait entre 5 et 10cm de neige au sol. Et la dernière sortie de modèle (GFS de 18h) revoit la quantité de précipitations à la hause (pouvant dépasser 10mm).

Pour lundi après-midi, je vois plutôt une sorte de mélange de granules de glace, de flocons fondus et de gouttes de pluie. A noter que le dernier GFS a fait décalé la zone de précipitations légèrement vers l'Ouest mais ça va encore changer.

Mais meme si il neige, tu connais je pense aussi bien que moi la complexité de la situation par exemple au alentour de thionville ou dès que tu passe le Linkling il n'ya plus de neige ! Enfin petite prévison plus détaillée avec olivier dsl...

Mais d'une manière générale, GFS a l'air d'etre mieux ce soir nn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dags a écrit:

Mais meme si il neige, tu connais je pense aussi bien que moi la complexité de la situation par exemple au alentour de thionville ou dès que tu passe le Linkling il n'ya plus de neige ! Enfin petite prévison plus détaillée avec olivier dsl...

Oui mais là, pour lundi matin, il s'agira d'une perturbation assez organisée donc les précipitations seront quasi uniformes, c'est-à-dire la quantité de précipitations varie peu de l'endroit à l'autre. Et, en plus, la température en plaine sera négative, il ne sera pas question de fonte de neige au sol. La quantité de neige au sol restera le même en ville qu'en campagne et en hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La zone de conflit entre les remontées chaudes humides et la goutte froide circulant sur le nord semble bien être pour ma pomme. C'est donc une occlusion orientée zonalement qui va se former sur la région Besançon-Dijon-Morvan pour Dimanche soir.

Blocage neigeux avec isothermie, très intéressant à suivre et neige au sol fort probable en plaine. Quantité ? ça dépend de la durée de résistance de l'air froid antérieur.

Disons une certaine quantité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, je pense qu'il va, une nouvelle fois, patienter pour avoir un réelle épisode neigeux digne de ce nom. Pour lundi matin, le NE semble de moins en moins exposé aux précipitations. L'ouest de la lorraine devrait en subir un peu plus sous forme de neige mais très temporaire et assez rapidement remplacé par la pluie certainement verglacantes au début dans la matinée de lundi. Pour voir de bonnes chutes de neige, je crains qu'il va falloir attendre la fin de semaine prochaine lorsque la dépression polaire aura fini de pivoter vers l'est avec le flux qui bascule au nord à l'arrière de manière toujours très perturbé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone de conflit entre les remontées chaudes humides et la goutte froide circulant sur le nord semble bien être pour ma pomme. C'est donc une occlusion orientée zonalement qui va se former sur la région Besançon-Dijon-Morvan pour Dimanche soir.

Blocage neigeux avec isothermie, très intéressant à suivre et neige au sol fort probable en plaine. Quantité ? ça dépend de la durée de résistance de l'air froid antérieur.

Disons une certaine quantité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mf confirme la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Dans le nord lorraine, que peut on esperer ? De la pluie, de la neige ? Vu que olivier est connecté, peut-être qu'il pourrait nous dire se qu'il en pense....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...