Cyclone30 Posté(e) 31 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, l'année 2008 s'achève dans 8h, et on peut à présent faire le compte des meilleures photolives de l'année 2008. Il existe déjà un lien vers ce classement, mais le but de ce topic est surtout d'avoir vos commentaires, vos opinions sur ces différentes photos, bien sûr superbes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Voici donc ce fameux classement de la 20è à la 1ère. 20. Pilat (42) [1400 m] le 13 Dec. 2008 vers 03h00 de Greg07 19. Mont Mézenc (07) [1750m] le 23 Dec. 2008 vers 17h15 de Greg07 18. La côte (CH) [600m] le 26 Juil. 2008 vers 23h00 d'Henri Buffetaut 17. Jasserie (42) [1370m] le 13 Dec. 2008 vers 02h00 de Greg07 16. Rians (83) [335m] le 02 Juin 2008 à 17h39 de Laurent Belluso 15. Col de l'Oeillon (42) [1280 m] le 12 Dec. 2008 vers 23h15 de Greg07 14. La Jasserie (42) [1370 m] le 12 Dec. 2008 vers 21h45 de Greg07 13. Pointe de la Parata (2A) le 12 Nov. 2008 à 18h15 de Tony le Bastard 12. Ville-di-Pietrabugno, Bastia - Toga (2B) [100m] le 14 Sep. 2008 à 13h49 de Jean-Pascal RAGGIOLI (Jipé2b) 11. Fort-de-France (MQ) [150m] le 31 Juil. 2008 à 04h40 de Miguel 10. Entre Nemours et Sens (77) [?m] le 24 Juin 2008 vers 02h00 d'Henri Buffetaut 9. Voironnais (38) le 04 Sep. 2008 à 20h34 de Chris49 8. Raon-l'Etape (88) le 29 Mai 2008 à 23h25 de Mathieu Dupont 7. Ajaccio - Plage du Ricanto (2A) [1m] le 20 Juil. 2008 à 21h49 de Tony le Bastard 6. NICE (06) le 04 Sep. 2008 vers 22h12 d'ablok 5. Bastia (2B) le 14 Sep. 2008 vers 14h06 de Dominique Tison 4. Casa Bonavita (2B) le 14 Sep. 2008 vers 14h15 de Christophe Gueguen Voici maintenant le podium: 3. nice (06) le 14 Sep. 2008 vers 03h42 d'ablok 2. Ajaccio (2A) [1m] le 24 Sep. 2008 à 23h50 de Tony le Bastard Et enfin la gagnante 1. Mont Mézenc (07) [1750 m] le 27 Dec. 2008 vers 18h10 de Greg07 Voila. A vrai dire, je ne peut pas dire laquelle est la plus belle parce que ce n'est pas pour rien si elles sont les premières Celle qui m'impressionne le plus reste la n° 8 de Mathieu Dupont, ça avait du bien claquer . Bonne journée à tous et bon reveillon. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 31 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 De très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que Voiron est représenté avec une très belle photo de ce belle épisode orageux du 4 Septembre. J'aime bien la 6 et la 13, sinon la photo de Stormigen en 21 vaut le coup d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Sans exception elles méritent toutes leurs places. Vraiment de très beau clichés bravo aux photographes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonjour, Sympa ce classement, je suis honoré d'être premier surtout quand je vois les photos qu'il y a derrière mais cette première place est largement à relativiser pour plusieurs raisons : - Ma photo a été postée il y a quelques jours et a encore peu de vote (en tout cas beaucoup moins que les autres), il me semble avoir remarqué qu'une fois apparu dans le classement, (bizarrement) les moyennes tendent généralement à baisser sensiblement. D'ici quelques jours il est probable que sa moyenne aura baissé et qu'elle ne sera plus première. Pour la petite histoire, je n'avais à la base pas prévu de poster cette photo mais une autre qui a été refusée, j'ai donc mis celle-ci en remplacement... Quand je vois toute les photos derrière moi que je trouve aussi belles qu'impressionnantes je me dis que beaucoup mériteraient amplement cette première place. - Et puis SURTOUT, il faut rappeler qu'un certain nombre de posteurs (je pense en particulier à un duo grenoblois dont je suis fan... mais il y en a d'autres) refusent d'être évalués. Il ne fait aucun doute que si l'ami AlainH et son compère grelibre (pour ne pas les citer) nous faisaient le plaisir de pouvoir évaluer leurs photos, bon nombre de leurs merveilles trusteraient ce classement et mes modestes photos seraient éjectées bien loin! -Enfin l'art et en particulier la photo sont très subjectifs, ce classement n'est donc pas à prendre au pied de la lettre, et soumis à d'autres votants il y a fort à parier qu'il serait bien différent, peut-être que la 13eme serait première etc... Sur ce, bon réveillon à tous, merci à tous les posteurs de nous faire découvrir la France au quotidien et dans tous ces recoins et merci à IC d'avoir mis ce système en place. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 31 décembre 2008 Lyon 1 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 mes modestes photos seraient éjectées bien loin! Mais bien sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes photos du Mézenc et du Pilat ont toutes leurs places. Tu es là aux bons moments (faut être motivé !) et tu maitrises bien ton appareil, rien à dire, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 décembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2008 De très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que Voiron est représenté avec une très belle photo de ce belle épisode orageux du 4 Septembre. J'aime bien la 6 et la 13, sinon la photo de Stormigen en 21 vaut le coup d'oeil. Oui, j'ai hésité à aller à 25 parce qu'il y avait de bien belles photos également avec celle de Stormigen en 21.Bon je les mets /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 25. Lac Guichard (73) [2030 m] le 19 Juin 2008 vers 08h00 de Greg07( éjectées? tes photos? Attends, tu en as 8 dans les 25 premières, et celles-ci ont plus de votes donc elles sont toutes à leurs places /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 24.Cambon d'Albi (81) [290m] le 11 Juin 2008 à 17h07 d'Autan 23.La Parata (2A) le 12 Nov. 2008 vers 18h15 d'Alti 22. Trésanne (38) [1050 m] le 07 Dec. 2008 vers 04h00 de Greg07 (encore ! Vraiment une sacrée année pour toi, on en espère tout autant pour 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 21. baie de cayola (85) le 28 Juil. 2008 vers 14h23 de Stormigen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 décembre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Toutes les photos sont superbes, elles méritent tous la première place ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bravo à tous, super bonne idée ce topic.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin d'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 31 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Ce classement ne serait pas complet sans cette incroyable capture de Jean Vernet où l'on peut observer 4 traceurs ascendants (au passage cette photolive a été fusillée en quelques votes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59502 Montreux (Suisse) le 29/07/08 à 23h03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Sur la seconde on dirait une horde de bonshommes de neige grimpants à l'assaut de la montagne Et sur la dernière ils contempleraient le ciel ! Voilà pour la vision poétique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de splendides images ici ! Bravo à tous ceux qui sont dans cette série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 décembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Enorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ç'est passé vraiment proche ! Je ne l'avais pas noté mais je mets un 5 de suite Je ne sais pas où elle est dans le classement... EDIT: Ah ben tiens, elle a basculée au 24eme rang maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Superbes photos en effet, vivement le retour des orages ! Bonne année au passage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 31 décembre 2008 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 31 décembre 2008 En effet bonne idée que ce topic, qui nous permet de remercier les auteurs de ces clichés magnifiques. Mention spéciale pour Greg07, tes photos sont à tomber par terre ! Quelle progression depuis tes premiers clichés... Chacune est un parfait mariage de l'art, de la technique et des éléments. Au bon moment, au bon endroit avec le bon matos, des compos toujours aux petits oignons, je n'ai plus de mots quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ah si, merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le petit plus qui change tout, c'est d'accepter la notation, ce qui permet à tout le monde de pouvoir se régaler les yeux d'un simple clic sans connaître à priori les auteurs, même si ce débat est hélas sans fin et fait rage et dégats sur un autre topic... Enfin saluons la démocratisation des reflex numériques permise par la baisse des prix, mais également les progrès hallucinants des compacts et bridges. La différence est flagrante quand on compare les photos 2008 avec les photos d'un ou deux ans en arrière ! Bon réveillon à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Énorme toutes ces photos, je tiens a remercier Greg pour tous ces superbes clichés et de le féliciter mais aussi bravo à tous les autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Énorme toutes ces photos, je tiens a remercier Greg pour tous ces superbes clichés et de le féliciter mais aussi bravo à tous les autres ! oui les photos de greg sont puissante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bon, j'avais pas pensé au moment d'envoyer ce topic que les photos qui sont postés sur ce topic seront à nouveaux notées et donc que le classement sera chamboulé. Certaines photos descendent un peu et d'autres remontent (surtout ce qui sont passées à travers de la notation=> entre 20 et 30votes). Je ne sais pas si vous êtes d'accord pour qu'on fasse ce topic à chaque fin de mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bon, j'avais pas pensé au moment d'envoyer ce topic que les photos qui sont postés sur ce topic seront à nouveaux notées et donc que le classement sera chamboulé. Certaines photos descendent un peu et d'autres remontent (surtout ce qui sont passées à travers de la notation=> entre 20 et 30votes). Je ne sais pas si vous êtes d'accord pour qu'on fasse ce topic à chaque fin de mois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois par an ça suffit allègrement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Une fois par an ça suffit allègrement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK, c'était juste une suggestion /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Vraiment belles vos photos , bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 2 janvier 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Une bien belle série une fois de plus, merci pour le plaisir visuel. Bonne année à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 2 janvier 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Merci à tous les contributeurs, c'est réellement un plaisir, et aussi une source de motivation. Pas dans un quelconque esprit de compétition, mais cela nous ouvre les yeux sur nos possibilités d'amélioration (et me concernant il y a de la marge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je vais tenter une petite analyse. Si on remarque bien, dans ce top20, les photos exploitent parfaitement l'interêt de la photographie = capter des choses que le regard humain ne peut pas. Je m'explique. Quand on fait une rando dans la nature, fréquemment on est epoustouflé par ce que l'on voit, la belle lumière, sur 360°, la vue au lointain, bref un régal qu'il faut immortaliser avec son APN (surtout qu'il nous pèse depuis le début, faudrait qu'il serve à quelque chose ). Clic clac. Re clic-clic... etc. Retour maison, sur l'ordi quelle déception, impossible de vraiment faire ressortir pleinement ses émotions vécues en live sur une malheureuse image 4/3. Là où la photo prend toute sa dimension, c'est quand elle capture l'impossible = - Soit l'instantanné que le cerveau ne sait pas faire (photo d'éclair typiquement (même si techniquement on utilise la pose pour cela), de grosses vagues qui s'échouent, que sais-je encore) - Soit la condensation en une image d'un long moment (principe de la pose photo) = on en a un bel échantillon dans le TOP20 avec des photos de nuit aux couleurs extraordinaires, les nuages qui deviennent évanescents, les étoiles qui courent dans le ciel... Un compromis entre les deux est bien sûr un simple instantanné d'un paysage exceptionnel car ephémère (le givre au levé du jour, une neige fraichement accrochée aux arbres...). Mais plus faciles à faire, ils ne trustent pas les premières places ! Excepté pour les tornades où on pousse au max le côté exceptionnel et particulièrement éphémère. Elles peuvent d'ailleurs se permettre d'être publiées sans artifices tout en remportant les suffrages, alors que par exemple la présence d'un cadre valorisant semble être une condition essentielle pour les autres clichés... Pour moi j'y vois 2 catégories = - Photos très léchées techniquement (pose au trépied à des horaires indécents /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,...), avec APN de qualité (le plus souvent des réflex), cadre photo valorisant, etc - Photo d'un événement très exceptionnel (tornades, arcus impressionnant, etc) où on note davantage le fond (l'événement) que la forme (le travail technique de la photo) Enfin voilà l'impression que j'ai eu en visionnant ce top 20 Continuez à nous faire rêver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 janvier 2009 Toulon Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, Sympa ce classement, je suis honoré d'être premier surtout quand je vois les photos qu'il y a derrière mais cette première place est largement à relativiser... Je te trouve trop magnanime. Si tant de tes clichés figurent dans ce top 20, ce n'est pas par hasard mais par... grand art.Félicitations à chaque lauréat pour tous ces bijoux de la photo. Et heureux de voir dans ce classement mon voisin varois Laurent (Lorenzo83) de La Valette-du-Var. qui mérite aussi sa place dans ce classement de l'année 2008. Et au plaisir de retrouver vos petites merveilles sur Photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés