baptiste66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 A port barcarés,toujours rien lol Par contre la neige envahit petit à petit le département.Je vais aller voir la mer et retourner à toreilles voire ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Vu les webcams, Argeles sur Mer est tout blanc : Webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Vu du port de port-vendres(altitude 0 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 décembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Allez retour ce matin Montpellier - la Jonquera, chutes de neige tenant au sol vers 10h entre Béziers et Narbonne (3è voie d’autoroute à blanc). Pluie et neige mêlée jusqu’à Sigean. Passage vers 13h, pluie faible sur ce même secteur avec neige fondante au sol par 2°5. Le plus remarquable, entre frontière et Perpignan, grosses chutes de neige sur les coups de midi avec passage limite sur autoroute enneigée (bloquée depuis, convoyages organisés par les ASF). Ca posait sérieusement des 2 côtés de la frontière, impressionnant...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Es ce que la Dordogne est considéré dans le Sud? Moi je dis oui c'est le Sud ouest! Pas de HS alors! Ici dans la vallée de la Dordogne il a neiger 3h et cela a laisser 2 cm de neige qui a tenu facilement grâce à une terre qui gèle depuis près de 1 semaine toutes les nuits avec -3.7° cette nuit par ex. Actu le ciel s'est débouché et la neige de la route fond lentement mais l'herbe tiens. Je ne pense pas que un autre front soit attendu ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Vu les webcams, Argeles sur Mer est tout blanc : Webcam Cap Béar: 0.7°C et 11 mm tombés sur la dernière heure. Doit y avoir des photos pas banales à faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Puisque la neige n'est pas venu à moi, du moins sur le sol, je suis allé vers la neige. A 10 km de chez moi, commune de Fontjoncouse, alt 260 m ==> 10 cm de neige les vignes : les cyprès : la route : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ben dis donc alexsam heureusement que tu as confectionné une petite serre pour ta rocaille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut voir que le vent de NW tient toujours à Béar et maintient le froid, étonant cette neige sur la côte vermeille en tout cas, comme précisé plus haut c'est pas courant la bas! Le vent dépasse les 130 km/h sur la côte varoise, mais finalement Aiguines ne chiffre pas des masses. Pas de relevé au Cap Corse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (toujours en panne quand il faut pas lol) Ici comme prévu pas de neige, un peu de pluie cette nuit (3.6mm). Tn 3.8°, 7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ben dis donc alexsam heureusement que tu as confectionné une petite serre pour ta rocaille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai aucun cm chez moi au sol ! Sinon, avec ce froid humide, ils doivent bien faire la g****e là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ca doit être pas mal dans l'Ouest des PO également (Eus, St Paul Fenouillet), avec des tempé proches de 0°C et de bonnes intensités horaires. Le stockage des poids lourds se met en place avant la frontière (des deux côtés). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 fin des chutes de neige la pluie a pris la releve la lpn remonte comme prevu le front froid en altitude nous abandonne dommage car les precipitations sont soutenu température 1.4°c vent de nord-ouest faible a moderer j'imagine le canigou 10 min après 2.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 décembre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 ça fait un tantinet drôle de voir ses paysages de vacances ( Aude en particulier) sous la neige alors que le NE brille sous le soleil enfin revenu, Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 décembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 le soleil a pris la releve,mais ça fond pas vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .petite routes toujour enneigées :!: prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Déclenchement du Plan Intempéries Arc Méditerranéen. L'accès à l'Espagne devient impossible pr les PL comme pour les autres véhicules dans les deux sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 la pluie remplace la neige sur canet.maintenant le truc qui va faloir surveiler,c la houle.des vagues de 5 a 7 m sont prevues ce soir.la mer est telement dechaine que ca forme un imense nuage de brume tout le long de la plage.par moment elle rentre.faut esperer ne pas avoir un serieux coup de vent dest ce soir.a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 la pluie remplace la neige sur canet.maintenant le truc qui va faloir surveiler,c la houle.des vagues de 5 a 7 m sont prevues ce soir.la mer est telement dechaine que ca forme un imense nuage de brume tout le long de la plage.par moment elle rentre.faut esperer ne pas avoir un serieux coup de vent dest ce soir.a suivre oui baptiste effectivement ca craint a port-vendres l'eau va sortir du port /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cargo a peter les amares je vous tiens au courant quelle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ca a bien fondu, actuellement il n'ya plus rien sur les routes et les surfaces lisses quasiment. Ailleurs dnas l'herbe et les plantes 3 à 4cms se maintiennent. Merci pour les photos au fait alexsam et Kadwin de nos paysages audois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Merci pour vos photos Esperons que la neige tombe cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 26 décembre 2008 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 La neige se remet a tomber sur Thuir , avec des coups de tonnerres en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Je n'ai aucun cm chez moi au sol ! Sinon, avec ce froid humide, ils doivent bien faire la g****e là dessous ! OK /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour en revenir à la situ, on peut voir que le vent d'Est a bien grignoté vers les BDR, sympa la différence entre Marignane sous un ent d'Est violent, et le petit filet de Nord qui persiste de l'autre côté de l'étang de Berre à Istres! Ici le vent orienté au NE toute la matinée, est en train de légèrement tendre vers l'Est, ce qui a vrai dire n'était pas prévu (on devait rester au mistral), il reste tres faible malheureusement, ça va probablement revenir au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 MF a revu ses prévisions à la hausse avec 20 à 40 cm à très basse altitude sur les PO, sauf sur une étroite bande littorale. Au dessus de 800 m, 70 à 100 cm prévus C'est trop délicat pour prévoir quoique ce soit, la convergence des vents se déplace peu (c'est passé à l'Est à Béar), ca reste O plus dans l'intérieur. Tantôt ce sera pluie tantôt neige. Il pleut à Durban Corbières avec 0.3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Voilà je reviens de ma petite escapade, à Perpignan aussi juste après les coups de tonerre la pluie s'est mis à remplacer la neige... le ciel est bien bien menaçant et à toute altitude! Attention, ce n'est que le début! Nuit de folie en perspective... si les Tempé redescende à nouveau pkoi pas. La route est une vrai patinoire quelques accidents à déplorer en ville avec des voitures qui ont du mal à freiner, des piétons qui se cassent la figure... et attention à la glace qui tombe des arbre avec la pluie. Tension electrique plutot faible. Pression 1018.5hpa pour une température de toujours 1 degrès donc pourquoi pas à nouveau de la neige ce soir! Vent toujours nul! En tout cas 20 à 40cm de neige fraiche en plaine possible d'ici demain matin d'après MF donc surement pluie temporaire! PS: et si le record de hauteur de la Mer était atteint d'ici demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 décembre 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 décembre 2008 température qui remonte en fleche avec l'orientation du vent a l'est actu 5.0°il y a une heure il faisait 1.1° la houle grossi tres fortement plus que 50 cm et l'eau sort du port serieu les pompiers ainsi que 4 grosse grues se mobilise autour du cargo qui a deja cassé ses amares et risque de provoquer des degats a suivre pour cette nuit si le vent d'est se renforce.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 La neige "bloque" les Pyrénées-Orientales Le point à 15 heures. Météo France avait vu juste en plaçant plusieurs départements du sud en alerte orange concernant de fortes chutes de neige. Dans les Pyrénées-Orientales, elles ont débuté en matinée dans les hauts-cantons et à la mi-journée pour la plaine et le littoral et commencent maintenant à blanchir le sol. Sur la 116, à partir de Prades, les équipements spéciaux son obligatoires et la montée sur Font-Romeu est quasi impossible. Les services de la DDE ont été dépêchés et s'affairent à déblayer la route à grand renfort de chasse-neige. Côté Vallespir, Céret et Maureillas, il neige également depuis les premières heures de la mi-journée et la circulation est très difficile. Le péage du Boulou, lui, est carrément bloqué, la montée au Perthus interdite. Partout ailleurs, les chutes sont abondantes et les risques de verglas importants. Idem à Perpignan où la CTP a préféré stopper l'activité de ses autobus. Sur le littoral et la Côte rocheuse, le spectacle blanc est magnifique, mais le coup d'Est rend les sorties dangereuses. La mer est déchaînée. Entre Cerbère et Port-Bou, et au-dessus de Prats-de-Mollo, les routes sont fermées. En Espagne, la situation est identique et routes et autoroutes sont interdites aux poids-lourds. Bref, pour tout le monde, la plus grande prudence est de rigueur. Et,à ce titre, on n'oublie pas qu'en temps de neige, les trottoirs sont aussi glissants que le bitume. Les ambulanciers, qui ne cessent d'intervenir pour des fractures de cols de fémur, le confirment et relancent la mise en garde : sauf en cas d'urgence, mieux vaut rester achez soi... D'autant que la Météo n'est pas spécialement optimiste. Les quantités attendues au cours des prochaines 12 heures seront généralement comprises entre 3 et 8 cm à des altitudes inférieures à 500 mètres d'altitude, pour atteindre une dizaine de centimètres au-dessus. Dans l'Aude, l'alerte orange est maintenue en raison de précipitations sous forme de pluie près du littoral méditerranéen "mais rapidement vers l'intérieur sous forme de neige", ajoute Météo France. Une épaisseur d'1 à 5 centimètres de neige est prévue en plaine à l'ouest de Lézignan et de 7 à 15 cm sur le massif des Corbières. Source: http://www.lindependant.com/articles/2008/...Orientales.php5 (Journal L'indépendant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ciel bien bien noir en approche à Perpignan et ici la température ne remonte guère... bien au contraire, j'ai 0.5 degrès chez moi! Pression en haussecependant: 1019hpa Humidex de 95% Qu'est-ce qui se prépare cette nuit, attention! Noir de chez noir! Ca ne m'étonnerai pas qu'il y ai quelques orages là dedans! Chose plutôt rare, ma station indique "flocon de neige clignotant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés