Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mézenc - Les Estables, 22 Décembre 2008.

Messages recommandés

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai pu prendre un peu de hauteur, direction les Estables au Pied du Mézenc. La mer de nuages a évoluée tout l'après-midi au niveau du village (le haut ou le bas). Mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de prendre des photos vues du sommet des pistes avec une vue d'ensemble de la mer de nuages.

Pour autant, voici quelques photos entre Soleil et Nuages !

Arrivée dans le brouillard des nuages :

p1000396mn5.jpg

Des routes plutôt bien dégagées (enfin !) :

p1000353jz0.jpg

La mer de Nuages :

p1000341xe5.jpg

p1000343qj4.jpg

p1000344dh9.jpg

p1000362qp0.jpg

p1000366kh2.jpg

p1000368zy3.jpg

p1000374fl2.jpg

p1000370ts4.jpg

p1000395qy6.jpg

p1000387nd4.jpg

Le Mézenc et les monts voisins (au dessus des nuages !) :

p1000339ld0.jpg

p1000348ei0.jpg

p1000361lq1.jpg

p1000352rp2.jpg

p1000367zk0.jpg

p1000385ox2.jpg

Et on devine l'épaisseur de givre sur la croix du sommet du Mézenc ...

p1000386su0.jpg

Et enfin vers 15h, Les Estables dans les nuages (visibilité de 75m environ), quelques tas de neige dans le village !

p1000393hl6.jpg

p1000398ff4.jpg

p1000399bb1.jpg

Il reste là-bas environ 80cms dans les prés, même si à cause du vent, on ne trouve qu'une vingtaine de cms par endroits et des congères énormes ailleurs. Dès que l'on monte un peu (au dessus de 1500m) la couche de neige est bien plus conséquente (il n'a pas plu avant la neige à cette altitude pendant l'épisode qui a apporté cette épaisseur).

Sinon, aujourd'hui il faisait bon au soleil et ca fondait bien. Mais dès le coucher du soleil le gel était de retour au village dans les nuages ...

p1000336ji2.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces photos entre "ombres" et "lumières".

Belle couche aux Estables et la neige qui ne bouge quasiment pas audessus de 1500 mètres comme le montrent tes photos : les arbres sont encore totalement platrés 1 semaine après la chute de neige. Conditions identiques (le brouillard en moins) sur le Mont Lozère aujourd'hui.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle série hivernale Repere , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos merci repere !

De belles accumulations là haut en effet, j'aime bien la photo de la voiture "sous abri" qui est à moitié sous la neige, ambiance sympathique ! default_rolleyes.gif

Merci à tous.

Oui, l'abri à voiture est juste là ou cas les arbres sur sa gauche tombent je pense ... Car avec la Burle qui souffle souvent en tempête là-bas, c'est bien dérisoire ! Sinon, y'a une photo que je n'ai pas pu prendre (j'étais en voiture nous ne nous somme pas arrêtés) mais dans le bourg du Fay-Sur-Lignon, il y avait une série de voitures dont seuls 10cms de toits dépassaient : elles risque de ne pas redémarrer avant Avril ... ou pas du tout !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci à tous.

Oui, l'abri à voiture est juste là ou cas les arbres sur sa gauche tombent je pense ... Car avec la Burle qui souffle souvent en tempête là-bas, c'est bien dérisoire ! Sinon, y'a une photo que je n'ai pas pu prendre (j'étais en voiture nous ne nous somme pas arrêtés) mais dans le bourg du Fay-Sur-Lignon, il y avait une série de voitures dont seuls 10cms de toits dépassaient : elles risque de ne pas redémarrer avant Avril ... ou pas du tout !

J'adore plus particulierement celle de la voiture sous l'abri en bois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_santa.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci et bravo pour cette série du 22 décembre. Je vous invite à suivre la suite les 23 et 24 décembre par ici

Je constate que le plâtrage a bien fondu en 3 jours, il ne restait plus rien sur la croix du Mézenc mercredi!

whaa! ces photos default_w00t.gif j'odore la voitures sous l'abris emprisonné mdr

trés beau reportage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> félicitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">