repere Posté(e) 22 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai pu prendre un peu de hauteur, direction les Estables au Pied du Mézenc. La mer de nuages a évoluée tout l'après-midi au niveau du village (le haut ou le bas). Mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de prendre des photos vues du sommet des pistes avec une vue d'ensemble de la mer de nuages. Pour autant, voici quelques photos entre Soleil et Nuages ! Arrivée dans le brouillard des nuages : Des routes plutôt bien dégagées (enfin !) : La mer de Nuages : Le Mézenc et les monts voisins (au dessus des nuages !) : Et on devine l'épaisseur de givre sur la croix du sommet du Mézenc ... Et enfin vers 15h, Les Estables dans les nuages (visibilité de 75m environ), quelques tas de neige dans le village ! Il reste là-bas environ 80cms dans les prés, même si à cause du vent, on ne trouve qu'une vingtaine de cms par endroits et des congères énormes ailleurs. Dès que l'on monte un peu (au dessus de 1500m) la couche de neige est bien plus conséquente (il n'a pas plu avant la neige à cette altitude pendant l'épisode qui a apporté cette épaisseur). Sinon, aujourd'hui il faisait bon au soleil et ca fondait bien. Mais dès le coucher du soleil le gel était de retour au village dans les nuages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 décembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci Repere, très belles photos, et surtout le bleu qui nous manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci pour ce beau reportage, que de neige et tant mieux m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Impressionant les couches de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci pour ces photos entre "ombres" et "lumières". Belle couche aux Estables et la neige qui ne bouge quasiment pas audessus de 1500 mètres comme le montrent tes photos : les arbres sont encore totalement platrés 1 semaine après la chute de neige. Conditions identiques (le brouillard en moins) sur le Mont Lozère aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Belles photos merci repere ! De belles accumulations là haut en effet, j'aime bien la photo de la voiture "sous abri" qui est à moitié sous la neige, ambiance sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Très belle série hivernale Repere , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 décembre 2008 Villeurbanne Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Belles photos merci repere ! De belles accumulations là haut en effet, j'aime bien la photo de la voiture "sous abri" qui est à moitié sous la neige, ambiance sympathique ! Merci à tous. Oui, l'abri à voiture est juste là ou cas les arbres sur sa gauche tombent je pense ... Car avec la Burle qui souffle souvent en tempête là-bas, c'est bien dérisoire ! Sinon, y'a une photo que je n'ai pas pu prendre (j'étais en voiture nous ne nous somme pas arrêtés) mais dans le bourg du Fay-Sur-Lignon, il y avait une série de voitures dont seuls 10cms de toits dépassaient : elles risque de ne pas redémarrer avant Avril ... ou pas du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Merci à tous. Oui, l'abri à voiture est juste là ou cas les arbres sur sa gauche tombent je pense ... Car avec la Burle qui souffle souvent en tempête là-bas, c'est bien dérisoire ! Sinon, y'a une photo que je n'ai pas pu prendre (j'étais en voiture nous ne nous somme pas arrêtés) mais dans le bourg du Fay-Sur-Lignon, il y avait une série de voitures dont seuls 10cms de toits dépassaient : elles risque de ne pas redémarrer avant Avril ... ou pas du tout ! J'adore plus particulierement celle de la voiture sous l'abri en bois ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Sympa la couche de neige ca vaut le détour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que c'est beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Très beau reportage ! Heureusement que la voiture était à l'abri ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Très belles photos ! Bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 décembre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Merci et bravo pour cette série du 22 décembre. Je vous invite à suivre la suite les 23 et 24 décembre par ici Je constate que le plâtrage a bien fondu en 3 jours, il ne restait plus rien sur la croix du Mézenc mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Belle épaisseur de neige repere ! Merci pour ces très sympathique photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 whaa! ces photos j'odore la voitures sous l'abris emprisonné mdr trés beau reportage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés